| [WIP] 70% 1er PINCAB | |
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+9Pincabonaute samsmile Stef26 xav71 choucroutor EddiGordo peskopat Shadow_SHD foudcox 13 participants |
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Auteur | Message |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: [WIP] 70% 1er PINCAB Lun 2 Oct 2017 - 18:19 | |
| Comme on me l'a conseillé dans ma présentation, je lance le WIP de mon premier PINCAB (même si ça va peut être prendre du temps !) Je maîtrise mal la mise en page des post dans les forums, n'hésitez pas à me conseiller pour cela aussi... Quand je vois certains de vos WIP Première commande pour mon premier PINCAB !! Ça se fête ! : - Lockbar BALLY avec le lockdown de 56.5cm de longueur (d'après le vendeur) sur LBC. Je ferai des photos dès réception. Il y aura certainement du nettoyage à faire et polissage. Ensuite ce sera choix de l'écran en fonction de la lockbar puis fabrication de la caisse. @+ pour la prochaine étape. EDIT : Ça commence bien ! sujet à déplacer au bon endroit J'ai fait mon nouveau post directement après avoir clické sur l'onglet WIPs Team PP au dessus... Dsl les modérateurs. Réception Lockbar+Lockdown Bally L56.5cm LBC 65€ avec FDP Achat LCD 40" Samsung full HD LED LBC 150€ PC récupéré I5 8go RAM Carte graphique à commander : MSI Geforce GTX 1060 3go Gaming X en prévision. SSD à commander : Crucial MX300 275go en prévision. Pour l'instant j'ai bon ? Caisse terminée
Dernière édition par foudcox le Mer 10 Jan 2018 - 23:59, édité 4 fois | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Lun 2 Oct 2017 - 19:56 | |
| Oui tu commences bien, moi je dis tournée générale Sujet déplacé dans la bonne section Et bon courage pour ton WIP ++ | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: [EN COURS] PB d'installation Visual Pinball Mar 3 Oct 2017 - 10:50 | |
| Hello,
En attendant mes pièces et la réalisation du PINCAB, je voulais commencer à utiliser les logiciels et émulateurs.
Ca bloque déjà à l'install...
Je suis le tuto de Peskopat ([TUTO] Installation Visual pinball AllInOne). Déjà sur la page de téléchargement de VP il y avait plusieurs fichiers (VPX3setup, VPX2setup etc). Le tuto indique d'installer VPX3setup, j'ai donc tenté d'installer celui-ci.
Et là, message d'erreur : Error opening file for writing : C:\Windows\Fonts\MTCORSVA.TTF Click Abort or Ignore.
Avez vous eu ce problème ? Si j'ignore, VP va-t-il fonctionner ?
Merci | |
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peskopat Admin
Messages : 11927 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 11:04 | |
| Ton pc est il correctement à jour ? tu peux mettre ignorer mais c'est un problème de fonts de windows et cela risque de revenir .. | |
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EddiGordo Modérateur
Messages : 3297 Département : 27 Eure
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 11:07 | |
| Bonjour,
ça ressemble à un problème de droits, il ne peut pas écrire dans le répertoire c:\windows\font considéré comme répertoire système. Tu peux peut-être essayer en faisant un clic droit sur VPX3Setup.exe et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" pour voir si l'erreur persiste.
++ | |
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peskopat Admin
Messages : 11927 Département : 54
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choucroutor
Messages : 137 Département : 68
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 12:04 | |
| tu es sous quelle os ?
mise a jours des sp si w7 et execution en mode admin devrait régler ton problème | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 12:15 | |
| Je suis en Windows 7 64bit. J'ai fait ignorer. Je suis tous les tutos : Pinbalx, DOF etc.. Pfiouuu j'ai déjà mal à la tête. Je réinstallerai en prenant compte de vos remarques pour mon erreur d'accès au système.
Merci, je mettrai "résolu" quand la réinstalle sera faite sans PB.
Question con : Vous démarrez Pinballx ou VP au démarrage ? | |
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peskopat Admin
Messages : 11927 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 12:34 | |
| Pinballx c'est le frontend et c'est lui qui va gérer vp et tout autre émulateur donc c'est celui que tu lanceras en premier une fois que tu auras tout configurer | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: [RESOLUE] Question de débutant : Téléchargement des ROMs et autres Mar 3 Oct 2017 - 16:16 | |
| Je m'excuse d'avance pour ma question de débutant mais j'ai parcouru nombres de posts sans trouver ma réponse. J'ai installé VP en Allinone en suivant les tutos. Maintenant je souhaite installer ma première table. J'ai téléchargé des tables sur VPForums mais je n'ai que des fichiers .vpx ou vpt. Il me manque les ROMs qui vont avec et je ne sais pas où les chercher. J'imagine aussi qu'il manque pas mal d'autres choses pour avoir une table fonctionnelle ainsi que son affichage dans PinballX et au Backglass. Merci pour votre aide d'avance
Dernière édition par foudcox le Mar 3 Oct 2017 - 20:43, édité 2 fois | |
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xav71
Messages : 480 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 16:29 | |
| Hello, je cite une réponse que j'avais faite par ailleurs : 'Si tu as fait l'installation VPallinone (comme bien expliqué dans les tutos), tu devrais te trouver avec des exécutables Visual pinball (version 9, version 10 (X), version PM5 et version 8 me semble t-il). Si ta config rame avec la version 10, tu pourras lancer les tables VP9 qui sont moins gourmandes (la bibliothèque est bien fournie). Tu récupères une table sur VPforum par exemple (n'importe laquelle, mais évite les 4K très gourmande). Pour VPx, l'extension de la table est .vpx, et .vpt pour les autres versions. Pense à lancer en mode administrateur sinon tu auras des surprises (touches qui ne fonctionnent pas etc...). Ensuite, il faut récupérer la ROM de la table (fichier zip à mettre dans le répertoire Vpinmame/rom de mémoire). Plusieurs version de ROM peuvent exister pour une même table. Comment savoir laquelle. Soit tu lances la table, ça ne marchera pas et il te dira le nom de la ROM qui manque, soit tu ouvres le Script et tu cherches la variable cgamename='nom de la rom' (de mémoire). Ensuite, soit tu récupères le fichier Rom la ou tu as pris la table, soit si tu as accès et si elle existe, tu vas sur ce site dans Centralisation, pack Média de la table et tu trouveras la ROM (merci encore à @shadow_shd pour ce boulot de titan) Après, tu devrais pouvoir lancer la table et elle devrait fonctionner. Si tu as une fenêtre DMD qui apparait en plein millieu, tu fais F1 et tu décoches DMD.F3 pour relancer l'émulateur. Tu devrais alors pouvoir jouer (dans l'option keys tu auras les touches clavier à utiliser, et dans vidéo les options à changer pour optimiser l'affichage par rapport à ta config). Une fois que ça marchera, il faudra installer le serveur Backglass si besoin (normalement dans la version allinone il le fait). Pour que la Backglass fonctionne, il faut charger le fichier 'nomdelatable.db2s'. Comme pour la ROM, soit ici si tu as accès, soit sue le site de la table. Le fichier Backglass doit avoir exactement le même nom que la table. Dès lors, en plus du playfield, tu auras un backglass qui apparaitra sur ton deuxième écran. Si la table est récente, pas besoin de changer le script. Si elle est plus ancienne, il faudra peut-être rajouter une ligne (mais tu verras ça plus tard). Tu pourras aussi mettre le DMD sur ton deuxième écran. Enfin, si tu veux utiliser des boutons pour maximiser la sensation d'un vrai flip. Soit tu utilises un hack clavier (une bidouille éléctronique qui permet de simuler un appui sur une touche de clavier comme étant un bouton de flip), soit une carte à brancher sur port USB. La plus utilisée étant la KL25Z à 13€ qui en plus te permettra de simuler le nudge (le fait que la bille bouge quand tu mets une petite baffe au flip), le plunger (tire bille) et les boutons. Voilà, c'est long mais on peut remercier les anciens du forum qui ont essuyé les plâtres et permis de faire en sorte qu'au final ça soit quand même assez simple. Et pense à regarder les merveilleux tutos. Tout est dedans en bien détaillé. Bon courage pour la suite | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 16:46 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre de cette façon bien complète. Quand tu dis "tu ouvres le Script", tu parles de quelle Script ? Je viens seulement de voir la centralisation des tables VPX (tout juste 15 posts...), merci shadow_shd pour les medias pack contenant ROM et tout ce qu'il faut pour avoir une table au top. Je vais de ce pas essayer une table en suivant tes conseils. Merci encore. Si ça marche je mets sur résolue. | |
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xav71
Messages : 480 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 16:52 | |
| Oui shadow a fait un boulot de titan pour la centralisations des tables/rom/média. Si tu as accès, tu trouveras ton bonheur. Mais lis bien les tutos, toutes les infos sont dedans. Ils sont super bien fait et normalement tout devrait rouler. Et procède bien par étape sans aller trop vite. N'installe un Frontend (PinballX) que lorsque ça marchera sous VPX (table, backglass et DMD). Et si tu galères vraiment (c'est normal au début), on pourra t'aider. Les newbies comme moi si les questions sont simples, et les plus anciens si ça dépasse nos (mes) compétences. | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: [EN COURS] VP avec portable et 2ème ecran en HDMI Mar 3 Oct 2017 - 19:29 | |
| Ok, d'abord VPX fonctionnel avant le frontend. Une chose après l'autre, tu as raison. J'ai pris Monster Bash X sur la centralisation. Ou trouver le Backglass et DMD ? Et peux tu répondre à ma question sur mon post précédent concernant le Script. EDIT : C'est bon, j'ai trouvé pour le script. Hello, Je continue mes essais (premiers) sur VP, Pinballx etc avant de recevoir mes pièces pour faire mon premier pincab. Je teste ma première installation de table (Monsterbash X) sur mon portable avec ma télé (samsung 4K +50") en hdmi. J'ai réussi à installer la table avec le backglass et faire fonctionner tout ça sans passer par le frontend (je testerai ça après). Mon problème est que j'ai le playfield et le backglass sur l'écran du portable (j'ai l'éditeur sur la télé). Je n'arrive pas à mettre le playfield sur la télé et le backglass sur l'écran du portable. Help pour ça. 2ème problème : Le son du backglass (musique, ambiance etc) est très faible comparé au effets du playfield. Help pour ça aussi. Merci | |
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xav71
Messages : 480 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 20:00 | |
| Sauf certaines qui utilisent ultra.dmd, le dmd est inclus dans la table. Pour l'afficher, touche F1. Tu le choisis soit en externe si tu as un 3eme ecran, soit en interne et il pourra apparaître sur la table par exemple. Les backglass sont dans la centralisation. Ils doivent porter le même nom que la table (fichier extension db2s). Essaye de centraliser tes demandes dans un seul post car difficile de t'aider si tu as plusieurs sujets ouverts | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 20:45 | |
| Merci ça fonctionne. Il y a encore des problèmes mais ce sera un ou des autres sujets. Je voulais mettre les sujets aux bons endroits du forum. Sinon je mets tous dans mon WIP. | |
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xav71
Messages : 480 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 20:48 | |
| Oui c'est peut-être une bonne solution et ça sera plus simple pour nous pour t'aider et suivre tes problemes Pour ton probleme, il faut mettre ton deuxième ecran sur le PC en Hdmi comme étant un bureau étendu et non pas un clone. Ensuite pour le son, si tu as séparé les sons, tu peux jouer sur les volumes dans les options audios de vpx. Ou alors augmenter le son de la Rom (en général touche supp, ou fin puis 7 ou 8 de memoire, voir les tutos) | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 21:12 | |
| Je suis en bureau étendue. Le pb est que la table et le backglass sont sur le portable en fullscreen et je ne peux pas les déplacer. Le seul que je peux déplacer est l'éditeur de VPX car fenêtré. Je vais voir si je trouve un tuto pour séparer les sons pour Backglass sur le portable et table en hdmi sur la télé.
Merci.
Si un modérateur veut bien déplacer ce sujet avec ses réponses dans mon WIP, ce sera avec plaisir. | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 21:32 | |
| - xav71 a écrit:
- Essaye de centraliser tes demandes dans un seul post car difficile de t'aider si tu as plusieurs sujets ouverts
- foudcox a écrit:
- Si un modérateur veut bien déplacer ce sujet avec ses réponses dans mon WIP, ce sera avec plaisir.
C’est fait, tes différents sujets ont été fusionnés avec ton WIP, ça sera plus simple ++ | |
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xav71
Messages : 480 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 21:33 | |
| Regarde le fichier screeres.txt Tu as la position du backgkass et dmd | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Mar 3 Oct 2017 - 21:44 | |
| Yes ça a bougé mais pas dans le bon sens. J'avais ça dans ScreenRes.txt : 1920 1080 1920 1080 1 0 0 0 0 0 0 0 Pensant que le 1 et les 0 sont le numéros d'écran, j'ai mis ça 1920 1080 1920 1080 1 2 0 0 0 0 0 0 Et j'ai bien maintenant dans VPX sans passer par PinballX le backglass sur la TV et la table sur l'ecran du portable. Je vais tester d'autres modifs encore. Finalement j'ai reinstallé VPX me disant que mon pb à l'install (accès à Font dans windows) pouvait poser pb. J'ai fait l'install en Admin et tout s'est bien installé sans message d'erreur. Une chose de faite. Pour la table sur le mauvais écran je cherche toujours. Par contre, j'ai remarqué à l'install que ScreenRes.txt correspond au paramétrage de B2S à l'install : Donc je ne peux que choisir la position du Backglass et pas du playfield. Quelqu'un à une idée ? La seule solution pour le playfield sur le bon écran est de changer le moniteur voulu en principal. Vous confirmez ? Ca fonctionne comme ça mais je ne trouve pas ça très pratique pour le PINCAB. Ca aurait été pas mal d'avoir Windows sur l'écran du Backglass pour les configs et autre plutôt que sur le playfield à la vertical. Qu'en pensez vous ? Sinon j'ai une d'autres questions concernant les Toys cette fois : Quand vous mettez des contacteurs, vous enlevez les sons de VP de la table ? Pourquoi ne pas mettre des solenoides à la place des contacteurs si d'origine ce sont des solenoides qui sont dans les flippers ? | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Ven 6 Oct 2017 - 10:46 | |
| Désolé pour le double poste mais je pense que le fait de faire juste un EDIT ne vous prévient pas que le message a été modifié. Du coup pas de réponse à mes questionnements. En plus des questions posées ci-dessus , je voudrais connaitre votre avis sur le choix du DMD. Pensez vous qu'il faille prendre directement un Pin2dmd plutot qu'un écran ? Moi je penche pour direct un Pin2dmd pour que l'espace entre le Backglass et le DMD soit réduit et je trouve cela aussi plus réaliste. Je vais voir pour m'en fabriquer un le cas échéant. (j'espère trouver des tutos ou les informations qu'il me faut pour faire ça). | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Jeu 19 Oct 2017 - 14:07 | |
| Ca devient concret !! Je viens de recevoir ma "Lockbar" + "Lockdown" Bally standard (L=56.5cm) à 65€ FDP inclus. J'ai acheté dans la foulée une télé Samsung LED 40" (UE40H5003AW) sur LBC à 150€ Voilà ce que ça donne. J'ai presque un PINCAB Maintenant ça va être construction de la caisse ou, si j'en trouve une, une caisse à retaper. Mes dernières questions du WIP sont encore d'actualité. @+ | |
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xav71
Messages : 480 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Jeu 19 Oct 2017 - 17:05 | |
| Ca s'annonce bien tout ça . Plus qu'à construire la caisse, tu auras du sur mesure par rapport à ta tv/lockbar (la tv devrait être moins large que la lockbar). Entre un vrai DMD et un troisième écran, c'est aussi une question de budget. Si tu peux, un vrai DMD sera mieux et sollicitera moins ta carte graphique (je suppose). Tu pourras aussi mettre un topper sans trop taper dans ta CG. Si ton budget est limité, un écran LCD à 20€ sur le LBC fera aussi l'affaire. Pour l'écran windows, l'avoir sur le playfield ne me pose pas de problème en fonctionnement classique (c'est à dire une fois les gros problèmes résolus). Il suffit de se placer sur le côté avec un clavier/souris. Et plus tard, tu pourras aussi installer les tables via Teamviewer ou autres par exemple si tu as du mal. | |
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foudcox
Messages : 294 Département : Haut-Rhin
| Sujet: Re: [WIP] 70% 1er PINCAB Jeu 19 Oct 2017 - 19:08 | |
| Merci pour ces réponses. Est ce que vous coupez le son de la table quand vous avez des toys (solenoide, contacteurs...) ou peut on juste enlever les sons en doublon avec les toys ? La télé rentrera dans un fait maison elle est bien moins large que la Lockbar. Il faudra juste que je bidouille un truque pour le récepteur infra-rouge de la télécommande. Connaissez vous la largeur intérieure d'une caisse bally standard ou William (pour Lockbar L=56.5cm). Pour le DMD, je pense que je vais prendre un LCD pour le début (budget) mais ce sera un Pin2dmd en finalité. Je vais essayer de le rentrer au max dans la caisse pour que le fronton reste compatible avec le futur Pin2dmd. Peut-on déplacer le DMD tout en haut d'un LCD pour avoir une espace réduit entre le backglass et le Playfield (juste ce qu'il faut pour le Pin2DMD et les HP) ? J'ai mis à jour le post 1. Notamment pour la config PC qui sera utilisée. Je mettrai aussi les photos du fil chaque fois sur ce premier post comme le font les autres PINCABIENS. | |
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