Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd

Aller en bas 
+3
peskopat
thebko
jéjé83520
7 participants
AuteurMessage
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:08

Salutations,

je n'arrive toujours pas à faire apparaître l'ultra dmd sur mon pin2dmd pour les jeux l'utilisant, il fonctionne bien chez moi en écran déporté(sur le backglass).

Y-a-t'il un manip, une option à activer, un paramétrage particulier à faire??? 

merci d'avance Very Happy


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 18 Fév 2018 - 9:12, édité 3 fois (Raison : Balise Résolu)
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyMer 22 Nov 2017 - 11:02

Bon ben, je crois bien que j'ai ma réponse grâce à ce tuto : https://www.pincabpassion.net/t7145-tuto-comment-creer-des-dmd-pour-pin2dmd

Merci à l'auteur [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  3253257302 [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  3253257302 [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 9:51

Salut a tous,

j'ai le même souci avec la table America Most Haunted et mon Pin2DMD. Ultra DMD fonctionne bien en mode fenêtre mais l'écran du pin2DMD reste noir.

J'ai tout réinstallé (VPX + Ultra dmd), j'ai bien suivi la procédure pour la table AMH mais rien n'y fait. Peut être une Dll a coller à quelque part ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 13:54

Salut, je viens enfin de tester ce tuto...j'ai réussi à faire apparaître le dmd sur mon Pin2dmd en choisissant la résolution  128X32 via Ultradmd.exe puis clique droit sur la fenêtre pour le configurer.

Mais :

1- la configuration ne semble pas s'enregistrer; dès que je charge d'autres tables gérées par l'ultraDMD, plus d'affichage ou affichage déporté comme avant, donc obligé de faire la config de nouveau!!!

2- j'ai fais un installation ALL IN ONE V3, j'ai donc sur mon système ultraDMD(version 1.3)sur :

*c/Visual pinball/XMD
*c/XMD(dû à l'installation de la table America's Most Haunted)
*c/Program files (x86)/UltraDMD

Lequel configurer et ou supprimer???
Sur mon Pincab, c'est le seul programme qui me fait galérer [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  3746298195


Dernière édition par jéjé83520 le Dim 24 Déc 2017 - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 16:46

thebko a écrit:
Salut a tous,

j'ai le même souci avec la table America Most Haunted et mon Pin2DMD. Ultra DMD fonctionne bien en mode fenêtre mais l'écran du pin2DMD reste noir.

J'ai tout réinstallé (VPX + Ultra dmd), j'ai bien suivi la procédure pour la table AMH mais rien n'y fait. Peut être une Dll a coller à quelque part ?

merci

jéjé83520 a écrit:
Salut, je viens enfin de tester ce tuto...j'ai réussi à faire apparaître le dmd sur mon Pin2dmd en choisissant la résolution  128X32 via Ultradmd.exe puis clique droit sur la fenêtre pour le configurer.

Mais :

1- la configuration ne semble pas s'enregistrer; dès que je charge d'autres tables gérées par l'ultraDMD, plus d'affichage ou affichage déporté comme avant, donc obligé de faire la config de nouveau!!!

2- j'ai fais un installation ALL IN ONE V3, j'ai donc sur mon système ultraDMD(version 1.3)sur :

*c/Visual pinball/XMD
*c/XMD(dû à l'installation de la table America Ghost Wanted)
*c/Program files (x86)/UltraDMD

Lequel configurer et ou supprimer???

Sur mon Pincab, c'est le seul programme qui me fait galérer [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  3746298195

Regarder dans le tuto pour être à jour , pour le placement des dll etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 17:15

J'ai fait le tuto de A a Z mais a aucun moment il ne parle des Dll à placer dans des répertoires, juste installer ultra DMD. Pour le reste j'ai bien placé les fichier ultradmd propres à la table ainsi que le dossier music et celui ci fonctionne très bien mais pas sur le pin2DMD.

Je pensais à une Dll comme dmddevice.dll a placer quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 17:21

Si , il en parle en c2 @shadow_shd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 17:32

Désolé d'être relou mais je ne vois pas de C2, a mon avis je ne suis pas le bon tuto  [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  1502191233

Je regarde celui cité par jéjé :

https://www.pincabpassion.net/t7145-tuto-comment-creer-des-dmd-pour-pin2dmd-part1
Revenir en haut Aller en bas
goliath59




Messages : 117
Département : 59

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 17:49

C'est certainement ça. Merci ! Je reviendrait pour le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 18:00

Oui le tuto être à jour , le lien est dans le bandeau défilant .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 21:05

J'ai suivi mais ca ne marche toujours pas  Neutral

En résumé j'ai :

un répertoire c:\visual pinball\xdmd dans lequel j'ai remplacé les dll comme indiqué dans le tuto.

Puis j'ai suivi le tuto de la table AMH :

- Décompressez l'archive, vous obtenez le dossier America's Most Haunted;
- Dans ce dossier, vous avez plusieurs fichiers et dossiers :
--- America's Most Haunted.UltraDMD --> ce dossier est à copier dans votre dossier Tables. Il contient les animations DMD.
Il ne doit pas être renommé : le script de la table y fait appel.
--- Media --> les médias PBX (vidéos backglass et table, image wheel).
--- Music --> les musiques de la table, à copier dans votre dossier Visual Pinball\Music.
--- XDMD --> à copier dans C:\.

Puis j'ai enregistré ultradmd avec la commande dos.

J'ai même téléchargé ultradmd en version 1.4 que j'ai installé en gardant le répertoire par défaut (c:\program files\ultradmd). Je ne sais pas si c'est utile ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 21:16

A la fin du tuto cité par @goliath59, @lololol  a écritpour le tuto il manque un dll pour pinballx et ultradmd pour les pin2dmd :
 DMDdevice.DLL le Xdmd.dll et le XDMDnative.dll doivent etre sur ultradmd et pinballx 


Je suis bien à jour via le tuto...chez moi ça fonctionne, mais je ne peux enregistrer ma configuration!!!


Sur la table America's Most Haunted(et pas ghost wanted  lol!), as-tu essayé @thebko, de faire comme j'ai expliqué 9 messages plus haut?


Dernière édition par jéjé83520 le Dim 24 Déc 2017 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptySam 23 Déc 2017 - 23:21

J'ai fait exactement comme toi et j'ai aussi 3 installation de xdmd :

*c/Visual pinball/XMD
*c/XMD(dû à l'installation de la table America Ghost Wanted)
*c/Program files (x86)/UltraDMD

Pour le All in One V3, tu choisis dmdtext par défaut ou pin2dmd ?

Pour ton problème d'enregistrement de conf, essaie de le faire en lançant directement ultradmd et non depuis une table, on sait jamais, enfin j'en suis pas encore la !  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyDim 24 Déc 2017 - 11:28

Pour la AIO v3 , il faut choisir pin2dmd si tu en as 1 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thebko

thebko


Messages : 228
Département : 42

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:44

C'est bien ce que j'ai fait pourtant. A voir plus tard après les fêtes Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:35

jéjé83520 a écrit:
j'ai réussi à faire apparaître le dmd sur mon Pin2dmd en choisissant la résolution  128X32 via Ultradmd.exe puis clique droit sur la fenêtre pour le configurer.

Je ne dois pas être loin de la solution, je teste aussi ultradmd sur pin2dmd. Pour le moment je n'ai pris que deux tables: diablo et sérious sam. Quand j'ai choisit la résolution 128*32 le dmd virtuel se met en noir et .... le pin2dmd reste noir aussi. Impossible de le passer sur le pin2dmd malgrès les dll . Je pense que s'il se met en noir c'est qu'il change quelquechose ... m'enfin je suppose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyMar 16 Jan 2018 - 22:28

Bon en fait j'en suis loin, visiblement mon pin2dmd n'est pas reconnu par DMDext. Via les lignes de commande ça me donne ça:

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Dmdext10

J'ai essayé de trifouiller le dmdDevice.ini en bloquant les pinDMD et en rajoutant une ligne de port dans le pin2dmd, sans succès.
Quelqu'un aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé83520

jéjé83520


Messages : 120
Département : VAR

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyJeu 25 Jan 2018 - 23:58

Pour moi victoire cheers tout fonctionne nickel, j'avais à la base suivi le tuto VPX ALL IN ONE V3 maintenant la version 4 est dispo un grand merci @peskopat [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  3253257302 et donc installé dans la foulé ULTRADMD en version 1.3. 

Par la suite lorsque je lancé un jeu le nécessitant, ULTRADMD apparé bien sur mon playfield et je peux alors le déplacer avec ma souris sur le backglass, mais rien sur mon Pin2DMD.

J'ai réussi à faire apparaître le dmd sur mon Pin2dmd en choisissant la résolution  128X32 via Ultradmd.exe puis clique droit sur la fenêtre pour le configurer, mais il ne gardé pas en mémoire la résolution choisie.

J'ai donc mis à jour mon pincab : SAMbuild 3.0, Visual Pinball X 10.5 beta, ULTRADMD 1.4 et c'est tout...

Lors de l'installation du programme ULTRADMD, celui-ci s'installe sur c/Program files (x86)/UltraDMD, j'ai aussi copié l'exe sur c/Visual pinball/XMD, mais je ne sais pas si cela sert au bon fonctionnement!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:11

Salut. Very Happy

Je passe en résolu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd    [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd  EmptyMar 22 Oct 2019 - 18:53

Bon j'ai du planter quelque chose...

J'avais bien UltraDMD qui fonctionnait sur le backglass, et j'ai donc suivi les instructions pour le dimensionner en 128x32, puis "Hide DMD".

Et la patatra… Plus d'affichage de DMD du tout, ni sur Pin2DMD ni sur aucun écran…

Je relance UltraDMD avec l'option /config, cela me permet de décocher l'option "Hide", mais… toujours pas de DMD virtuel qui s'affiche, ni sur le DMD ni sur le backglass.

Lorsque je lance la table Diablo, je vois bien 4 instances de "Virtual DMD", mais elles sont vides...

Quelle est donc le chemin de UltraDMD lancé par VPX ? Je précise que j'ai fait la manip aussi avec le UltraDMD présent dans le répertoire XDMD de VPX... Même symptome.

Toute aide serait la bienvenue.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NON RÉSOLU] PIN2DMD et ULTRADMD
» [RÉSOLU] Pin2DMD et UltraDMD pas d'affichage
» [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD
» [EN COURS] PIN2DMD sous PINUP pour Pinball FX3 et UltraDMD
» [RÉSOLU] ULTRADMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: