Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard

Aller en bas 
+12
sebinouse
ced
spike56
PhilBee
ducatfrank
mariopourlavie
Macdid
papounet
peskopat
whitewater
rodolpher
Acidjazz59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2018 - 23:14

J'ai répondu a ta question sur la gtx 660 sur le topic de Kham mais autant le faire sur le tien.Je n'ai aucun souci avec ma 660 en FHD sur 3 écrans,alors sur un pincab 2 écrans [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:54

Ok merci la GTX 660 est plus facile à trouver et moins chère
Je met à jour le post dès que j'ai investi !
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 12:14

spike56 a écrit:
J'ai répondu a ta question sur la gtx 660 sur le topic de Kham mais autant le faire sur le tien.Je n'ai aucun souci avec ma 660 en FHD sur 3 écrans,alors sur un pincab 2 écrans [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 3253257302

c'est la version Ti que tu as ?

tu utilises quoi comme comme réglage vpx stp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
spike56

spike56


Messages : 118
Département : morbihan

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018 - 22:09

Effectivement c'est bien la version ti que j'ai.

Voici mes réglages,je tourne en général entre 110 et 120 fps et si je coche le Brute force 4XSSAA je tourne a 60 fps mais pour le peu de différence graphique je préfère le laisser décocher au moins je suis sur que sa restera fluide.

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:57

bonsoir, j'ai trouvé une 760 donc je pense que ça va aller !
et ce weekend je tente de tout monter!
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2018 - 21:28

quelques avancées sur le Pincab

  • refonte de la caisse pour y accueillir le PC, la CG et l'alimentation en lieu et place du portable.
  • petite galère pour fixer la CG, j'ai du faire 3 montages différents avant de trouver le bon setup
  • construction du fronton pour le 17 pouces Sony
  • masquage des bords de l’Écran, je voulais peindre au début, mais finalement j'ai mis du chaterton
  • assemblage du fronton sur la caisse avec des charnières pour permettre de rabattre l’écran pour le transport. j'ai mis des petite grenouillères derrière pour que l’opération soit rapide
  • fabrication des capots arrière, en contreplaqué fin, et tenus a l'aide de lockets magnétiques pour un démontage instantané
  • répartition des câbles dans la caisse, vive le pistolet a colle qui permet un câblage facile et rapide!

reste a faire  :

  • installer le ventilo arriere et trouver une place pour le bouton d'allumage de la CM
  • monter des hp dans le fronton et un petit caisson dans la caisse.
  • faire le masquage du plexi du fronton.
  • installer les tables car pour l'instant je n'ai que Scared stiff.
  • jouer!




elques avancées [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Img_2018
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Img_2021
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Img_2017
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Img_2020
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Img_2019





Installation du système audio , un kit 2.1 logitech. 

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Img_2022


Tout rentre au chausse pied dans le fronton, ca laisse de la place dans la caisse pour un second kit de up pour les sons de table .

Au premier démarrage ca gresillait a mort.mais, après un peu de shaterton (jaune ;-) ) pour éviter le contact entre la carcasse de l'écran et l'alimentation du kit, plus de grésillement et un bon gros son qui pète.

Faut que j'y repasse pour arranger le câblage, parce que, la c'est la cata.




Mais une fois refermé , ca fait propre et compact.
Vous remarquez au passage la superbe persienne de ventilation venant tout droit de Leroy merlin!

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Img_2023


[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Img_2024


Jai hâte de recevoir ma kl25z pour profiter du nudge et d'aller chercher un second kit pour les sons de table.

Petite question a ce sujet,  il faut vraiment deux cartes son ou on peut utiliser les sorties audio arrière (bleues?) pour séparer les sons ?
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:13

La suite au prochain episode!
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:20

Je pense qu’une deuxième carte son est bienvenue ... perso j’utilise une carte usb a 1€ et ça marche NICKEL !
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:39

J'en ai une encore dans l'emballage!
Des que j'ai des autres HP , je la déballe. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ElricDesDragons




Messages : 35
Département : 57 - Moselle

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018 - 13:50

Hello,

Beau boulot !
Je vais m'inspirer de quelques réalisations comme la tienne pour tenter de me faire un mini pincab.
Je pense partir du une version minimaliste avec seulement un playfield et un dmd.

As tu tranché pour la carte graphique? 
Quelle version penses tu intégrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:02

Merci pour ton message.

La cg est une gtx 760 que j'ai acheté 50 euros.

Ce weekend j'ai installé une dizaine de jeux mame, ca marche bien
Je n'ai plus qu'à trouver comment mettre les jeux verticaux sur le playfield et ça ira.

Prochain étape la carte kl25z que j'ai reçu et configuré mais pas encore installé !
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 9:35

Tu peux demander à PinballX de lancer iRotate pour mettre l’ecran En portrait avant de lancer ton émulateur Mame (et lui demander de remettre l’ecran en paysage En le quittant).
Lien : https://www.pincabpassion.net/t5641-tuto-freecam-mod-1-8-et-pba-1-59-6-lancement-des-tables-automatique

Perso je mets le play field en portrait tout le temps et je lui demande de le mettre en paysage dès que je lance VPX
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 0:25

ou sinon dans les options de mame on peu orienter l'écran a 180° si on veut , c'est anticlockwise un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 6:11

merci, je vais tester cela, 
pour l'instant, j'arrive soit a avoir mame sur le backglass seul,soit a avoir mame avec le backglass et le platfield , mais pas le playfield seul.

J'utilise dislay changer II pour la config de mes ecrans en batch, mais je n'arrive pas a desactiver un ecran.
je vais tenter avec irotate.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:15

MDR !
Je n'étais pas sûr d'avoir bien compris en lisant le titre du sujet, mais si ! 
C'est bien le 1er (et sûrement unique !) pincab au monde ayant pour thème le vin !  [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 722859262 lol!

Santé !  p))
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:04

Quelques news 
J'ai réussi à configurer mame pour avoir les jeux verticaux sur l'écran du playfield et les verticaux horizontaux sur le backglass
Grâce à irotate pour changer les config d'écran, et créer des fichiers ini spécifiques dans mame (vertical.ini et horizontal.ini)

Un bout de tuto ici http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=33375 du coup, j'ai deux système "mame" dans pbx un pour les jeux verticaux et un pour les horizontaux.

Ce weekend c'était sa première sortie lors d'un événement familial et ca a fait un tabac, petits et grands on adores.

Pour finir , la douloureuse 

caisse 50
vitrage 0
plexiglass 10
corbières alu 20
ecran 23p 50
écran 17p 15
cm+ram+proc 120
hp 10
pied 0
ssd 50
gtx960 50
alim 60
joystick+boutons+carte 20
klz25 30
divers Elec (câbles, domino...) 15
ventilateur 12
pâte thermique 10
[size=33]Total : 522[/size]


Dernière édition par Acidjazz59 le Mer 9 Mai 2018 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:11

Salut Very Happy

Bien joué pour les écrans, du coup pas de jeux horizontaux [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 3746298195 [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 773715342 je plaisante, une erreur de frappe je suppose [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 3253257302

Et la douloureuse ne fait pas si mal que ça Very Happy je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 0:55

et tu les range ou les bouteilles de pinard dans le truc? apres pour le lance bille c est chaud de mettre un ouvre bouteille...
enfin, tu fais un flip de grand malade , je l aime bien ton projet! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 6:33

Merci!
Il faut encore que je me lance dans la déco, mais je pense faire ca vers l'automne , trop de truc à faire au printemps pour rester enfermé !
Revenir en haut Aller en bas
Skrowm




Messages : 22
Département : 35

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018 - 14:32

Très original, j'adore !!! Bravo [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
bib100

bib100


Messages : 16
Département : 91

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:44

bonjour @Acidjazz59

très belle réalisation.
Comptes-tu brancher quelques toys sur ta KL25Z ?
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 8:38

hello, desolé, je n'avais pas vu la notification , 
j'ai un plunger, mais je crois que le potard que j'ai acheté n'est pas adapté.

il n'y a pas beaucoup de place dans la caisse pour mettre des toys, alors je me pause la question pour 4 resonateurs. mais je voudrais bien tester avant.

mais deja comme ca, le fun est la!
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 7:04

5 ans après, le pincab est toujours dans le salon et sert toujours lors des aperos et soirées ! 
Cet année, je le dépoussière avec l'installation de pin-up (j'étais encore sous pbx) et je repars d'une installation neuve sur un nouvel ssd.
J'ai aussi acheté une rx580 au cas où ma gtx760 mouline avec les nouvelles tables vpx 10.8!

Je parcours toujours le forum alors un grand merci pour vos contributions !

peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab 24 pouces Thème Indiana Jones - 80%
» [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir
» [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces
» [WIP 0%] Mini Pincab 32 pouces
» [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: