Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard

Aller en bas 
+12
sebinouse
ced
spike56
PhilBee
ducatfrank
mariopourlavie
Macdid
papounet
peskopat
whitewater
rodolpher
Acidjazz59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptySam 30 Déc 2017 - 23:54

Bonjour
Je me lance dans la réalisation d’un mini pincab à budget serré ( pour ne pas dire nul) basé sur vp9 pour limiter le besoin de puissance.
J’ai un pc portable i5 560M (DEll E6410) et un écran d’environs 22 pouces cibox.
Après essai à blanc , les angles de vision de l’écran sont vraiment trop faible. Alors j’ai trouvé un écran 23 pouces Acer ips pour 50 euros.
Le nom du sujet évolue!


Et j’ai acheté un kit sur Amazon pour le contrôle usb (19 euros ) 
[ image à venir dès que j’aurai compris comment faire avec un iPad]

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Img_2010
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Img_2013
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Img_2011
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Img_2012
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Img_2015
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Img_2016





Et je vais me résoudre à faire la caisse en mdf, parce que je ne trouve pas de caisse sympa.
La caisse sera en pin (récupèration de tête de lit) sans doute customize en caisse de vin ( pour rester dans le thème)

Le fronton sera fait d’une caisse de vin en bois ( pour l’écran du portable ) sans doutes surmonté d’une boîte de Knockando accueillant les hp...


Quand je vois les réalisations qur le forum, je me dit que mon projet risque de paraître décalé :-D

 Je dois finir un autre projet avant celui ci... https://makezine.com/projects/optical-tremolo-2/


Dernière édition par Acidjazz59 le Ven 23 Fév 2018 - 22:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyDim 31 Déc 2017 - 10:56

Un pincab alcoolique [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 722859262
Revenir en haut Aller en bas
whitewater

whitewater


Messages : 379
Département : 31

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:20

Après le pincab 2 et 3 écrans, voici venir le pincab à 2 ou 3° d’alcoolémie  [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 773715342
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyDim 31 Déc 2017 - 19:44

A jouer uniquement bourré A la tienne et de travers rire

Un verre de knokando entre chaque partie yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
papounet

papounet


Messages : 64
Département : vienne

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyLun 1 Jan 2018 - 10:29

Bonne Année 2018 !!!

Bonne chance pour ton projet....
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyVen 5 Jan 2018 - 21:55

Bonjour
Aujourd’hui j’ai fait le premier essai avec le portable pour le fronton et l’écran séparé pour le play field

VP99 fonctionne bien, après une petite galère pour le configurer : Je n’arrive pas à mettre le playfield en mode portrait sous Windows car si je fait cela, la table est écrasée dans vp9 pour s’adapter à l’écran  en mode portait. 

Je ne sais pas si il est possible d’avoir le play field sur l’écran secondaire, ce qui serait plus pratique pour les phases de configuration. 


A part ça la fluidité est bonne sur la seule table testée (attack from mars), par contre mon écran (ancien) à un angle de vue vraiment faible. One ne voit quasi rien sur le côté. Du coup je vais peut être devoir investir, car comme vous l’avez compris, je fabrique ce pincab pour jouer à l’apéro, et, donc pour etre plusieurs autour :-)

J’ai aussi acheté un planche de pin et des forêts pour la caisse.
Ça va me donner l’occasion de ressortir la défonceuse qui dort dans sa boîte depuis un bout de temps

Budget total pour l instant 40 €
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:49

Avec l’achat de l’écran on arrive à 90 euros
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyVen 12 Jan 2018 - 22:36

ho merde!! bienvenue a toi!!!! tu veux que je t envois des clous pour pofiner le cerceuil que tu realises....
par rapport au bois.....
sinon change l ecran de ton play change le...
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptySam 13 Jan 2018 - 9:20

Lol, deja que madame approuvé à moitié le projet , si je lui fait un flipper jouet, ça va pas le faire....
J’ai donc choisi le look caisse de vin.
On verra le résultat

Je veux bien des clous du coup ( en laiton stp)   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 1f60e 

Je vais chercher mon écran lundi pour le play field ...

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptySam 13 Jan 2018 - 9:59

Salut  Very Happy

Un wip intéressant à suivre, j'ai hâte de voir le résultat de la caisse  [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMar 16 Jan 2018 - 9:44

Sympa le projet, vin et whisky après la sortie bécane... A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:11

Vaut mieux ca qu'avant Wink


Dernière édition par peskopat le Mer 17 Jan 2018 - 12:57, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:58

Merci d'éviter de citer le message précédent [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 3253257302 @acidjazz59
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMer 17 Jan 2018 - 21:22

Ok j’avais vu la règle mais je croyais que c’était dans le cas de long message ...
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptySam 20 Jan 2018 - 20:57

J’ai commencé le travail sur la caisse

N’ayant qu’une scie sauteuse bas de game, j’ai fait les découpes à la scie égoïne...
Après ponçage à la ponceuse orbitale, les ajustements tombent bien...

Vous remarquerez au passage la vitre de frigo pour le play field :-)

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard F83d2410
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Ae289210
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 1d8a4a10

Encore un peu de boulot et quelques vis et ça sera ok !
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:07

Voici la caisse quasi terminée
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 18b45410

Et j’ai vu que le bois avait une option : power on AC ce qui va m’éviter de déporter un bouton d’allumage...

Par contre je vais devoir déposer le support inférieur de moniteur qui cache l’emplacement des boutons.

J’aurai du les tracer avant :-)
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:03

Bravo ! Je trouve dans ce projet la même envie que chez moi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:13

J@phil : boire des coups? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PhilBee




Messages : 47
Département : Cher

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:18

A la tienne  Aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:30

Avancée ce soir, plaque avant repositionne et pieds installés. J’ai acheté un bandeau de led pour mette sous le flip et derrière le fronton.
3€50 chez action, modèle à pile mais je vais modifier le câble pour brancher sur l’usb :-) photos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:33

Après quelques heures de câblage et réglages l’installation est presque prête
J’ai configuré quelques tables et pinballX et je dois dire un grand merci au forum.

J’ai par contre un problème sur le back glass d Apollo 13 qui se met bien a l’échelle sur VP mais pas via pinballX...

Quelques images 
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 23e31210[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 61073e10
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 46284210[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Cb5e6a10
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptySam 3 Fév 2018 - 22:28

Après plusieurs essais infructueux à la défonceuse, une petite image de mon lock bar en bois ;-)

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 91d7af10
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:00

Après une certaine inactivité sur le forum ( en écriture tout du moins), j’ai bien avancé sur le flip.

J’ai fixé tous les câbles et la multiprise sur l’arrière. Avec le réglage adéquat du bios, le pc démarre quand la multiprise est alimentée, donc tout s’allume tout seul.

J’ai installé la lock bar en bois avec le joystick et les boutons pour jouer à la HFSbox sur l’écran du play field.
J’ai installé les boutons latéraux et deux boutons sur la face avant. J’ai pris des boutons à led qui sont alimenté via un chargeur de téléphone usb et un câble usb sacrifié pour loccasion.
J’ai posé les cornières latérales pour maintenir la vitre du frigo ;-) et posé à l’arrache le fronton.
Le placement du pc n’a pas été une Mince affaire , il a fallu pas mal taper dans la caisse à la défonceuse pour centrer le tout et garder le pc entier.
Tout est fixé, j’ai configure pinballX avec une vingtaine de tables vp9. Certaines fonctionnent bien, et d’autres rament pas mal. 
Dans pbx, J’ai créé un système hyper spin pour basculer sur les jeux d’arcade, par contre j’ai des conflits de boutons.
J’ai configuré le volume sur le joystick , et ça c’est sympa parce que le niveau sonore des tables n’est pas toujours le même.


Prochaines étapes :
Fixer le fronton et trouver une vitre
Installation des hauts parleurs pour sonoriser le tout, j’ai acheté une carte son usb 5.1 pour séparer les bruits mécaniques pour plus de réalisme.
Poser un ruban led (Action) en dessous et sur le fronton pour l’effet tuning :-)
Attendre patiemment le SSD 120gb commandé sur AliExpress ...
Se retenir de commander un kl25z pour avoir plus de bouton et l’accès au nudge parce que les boutons c’est pas top...
Décorer la caisse ( vieillissement du bois au marc de café + vinaigre)
Faire les décorations de caisse de vin je vais sans doutes utiliser ces images 



[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Bef85910
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 552a5210
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Ccb25110


Mais le principal c’est que ça marche et qu’on s’amuse !

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 84e6f710
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard 154d7710
Revenir en haut Aller en bas
Acidjazz59

Acidjazz59


Messages : 85
Département : 59

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:37

Peu d’avancee ces derniers temps, le pc rame trop et le confort de jeu n’est pas la...
J’ai donc acheté une nouvelle configuration
I5 3570
8gb
SSD 120

Il me reste la cg à acheter 
Gtx ? Peut être une 670 Ou 750 ti

Et je vais donc virer le portable pour installer la CM et refaire un fronton pour l’écran. Sans doute un 17 pouces Sony.
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard Empty
MessageSujet: Re: [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard   [WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:47

moi je bosse pAS mal avec des gt gt 710 (meme pas 40 euros a l achat) ca marche bien avec 2 ecrans si ca peut t aider...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]mini pincab 23 pouces thème : pinard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab 24 pouces Thème Indiana Jones - 80%
» [WIP] Mini Pincab 24" thème à définir
» [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces
» [WIP 0%] Mini Pincab 32 pouces
» [WIP 97%] Mini Pincab 24 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: