| | [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces | |
| | Auteur | Message |
---|
ufox
| Sujet: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Dim 22 Sep 2019 - 22:29 | |
| Bon par rapport à ce que je vois sur ce forum j'ai un peu honte mais c'est pas grave je me lance. Voici mon mini pincab. En fait n'y croyant pas trop que j'allais y arriver au début j'avais un peu peur de faire des frais pour le pincab donc j'ai tout fait en récup. Je monte au grenier et je tombe sur une vieille tv 26 pouces et un écran Dell 17 pouces. Je continue à fouiller pour récupérer un vieux portable et c'est parti je me lance. Ah si j'oubliais j'ai quand même acheter 2 grandes planches de 18 mm d'épaisseur et j'ai passe ma commande chez Smallcab pour la carte KL25Z et quelques boutons. Voici en quelques images ce que cela donne... Bon par contre maintenant il me reste les finitions et c'est là que j'ai un peu de mal... donc voici mes questions : 1/ Est il possible de faire ses pieds de flipper soit même et pour pas trop chère ? Et si oui comment ? Car j'ai regardé pour en acheter et c'est horriblement chère 2/ Comment faire une lockbar pour pas chère ? Je suis en train d'essayer de la faire avec un bout de plinthe. Je vous montrerais si j'arrive à faire quelque chose. 3/ Comment travailler vous le metal ? Avec une meuleuse ? Pour les découpes etc ? Et je suis trop tenté aussi de mettre des toys mais bon ca je verrais après.... D'avance merci à vous.
Dernière édition par ufox le Dim 22 Sep 2019 - 22:52, édité 1 fois | |
| | | Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Dim 22 Sep 2019 - 22:38 | |
| Salut @ufox, Y a pas a avoir honte, le principal c’est de se lancer et la satisfaction de faire soi même son propre pincab Pour les pieds, sur mon mini, je les ai faits en cornière acier de 40mm, la lockbar je l’ai faite avec une chute de tôle inox de 1mm et les side rails avec encore des chutes d’inox de 0,5mm, mais bon, c’est vrai que j’ai la chance d’avoir accès à l’outillage de l’atelier du taf, ce qui est trèèès pratique, et les soudures ont été réalisées par un collègue Tu pourras voir ce que ça donne sur mon wip. | |
| | | ufox
| Sujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Dim 22 Sep 2019 - 22:54 | |
| Merci pour ton retour @sebcemoi. J'avoue que je suis très satisfait de moi, je n'avais jamais travaillé le bois avant ca et le pincab est pleinement fonctionnel. Certes pas esthétique mais je m'amuse déjà beaucoup dessus. Avec quel outil coupes-tu des cornières aciers ? Penses tu que je pourrais faire cela avec une meuleuse et le bon disque ? je vais aller voir ton WIP pour voir comment tu as fait.... Je viens d'aller voir c'est super ce que tu as fait. Je suis toujours ébahit quand je vois ce genre de chose mais je ne pense pas malheureusement avoir le matériel pour faire tout ca. | |
| | | Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Dim 22 Sep 2019 - 23:04 | |
| J’ai coupé les cornières à la scie à ruban, mais une bonne scie à métaux ou une disqueuse peut très bien faire l’affaire, pour les coupes en pointes des pieds, j’ai d’ailleurs utilisé la disqueuse. J’ai également coupé des carrés de tôle acier de 5mm, percé et taraudé en M8 pour recevoir les vérins, c’est un collègue qui s’est occupé de les souder au bas des pieds. | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Lun 23 Sep 2019 - 15:01 | |
| Complétement d'accord avec @sebcemoi , y'a pas de honte à avoir du tout on fait tous de notre mieux et l'important c'est que cela nous plaise à nous | |
| | | UnMaster
| Sujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Lun 23 Sep 2019 - 20:46 | |
| Très sympa ce projet avec un max de récup. Y a pas de honte a avoir, on fait tous son pincab perso en fonction de ses envies/moyens/connaissances/matériels. Donc il y a autant de Pincab que de membre ce de forum, voir plus (certain pousse le vice a en faire plusieurs ) | |
| | | ufox
| Sujet: Re: [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces Mar 24 Sep 2019 - 21:50 | |
| Merci à tous pour vos retours. J'avoue que maintenant après avoir commencé avec un mini, je pense qu'à termes je vais en refaire un à la vrai taille avec des toys et tout... Mais bon on va déjà finir celui-ci.
Pour le suivi, il faut savoir que je viens de trouvé sur le bon coin des pieds de flipper pour 30€ (fdp compris) donc je suis plutot content et j'ai commencé à reflechir à faire une lockbar avec une plinthe. Je vous montrerais ce que cela donne pour les curieux. | |
| | | | [WIP 50%] - Mini Pincab 26 pouces | |
|