Après avoir été faire découpé mon bois, on commence part le plus simple : création du backglass
Le tout est visé et collé, découpe des cornières 20x20 pour encadrer la dalle de l'écran 19 pouces. Les cornières sont simplement vissées de l'intérieur du backglass. L'écran sera juste en appuis sur les cornières et fixé grâce à quelques petites équerres
La méthode d'assemblage sera la même pour la caisse.
Voilà ! Ça commence à avancer. Caisse assemblée, peinture faite au rouleau tout simplement (2 couches de noir avec un léger ponçage entre les 2 couches. Mise en place du tiroir vissé directement dans le bas de la caisse, un coup de dégripoil pour que ça coulisse bien, installation du caisson de basse dans la caisse et des 2 HP derrière l'écran du backglass.
Merci au passage à
@fortissimo pour les coup de scies sauteuses, scies cloches, scies circulaires et j'en passe... et aussi pour le café et l'après-midi
Mise en place de 2 morceaux de tasseaux pour maintenir l'écran légèrement incliné vers l'avant. (C'est un dalle asus TN de 24 pouces donc pour le champ de vision c'est pas l'idéal. Un remplacement pour une dalle IPS sera à envisager.)
Pour maintenir l'écran en place, j'ai découpé 2 longs morceaux de cornières alu 20x20 de la largeur de la caisse que j'ai vissé dans le support VESA de l'écran et le tout repose sur les tasseaux en les "mordant" de chaque côté. Attention cependant car les câbles (alim et hdmi) ne rentraient plus dans leurs prises (j'ai dû découper dans les cornières ce qui enlève de leur rigidité...
Trous de diamètre 28 au trépan : crédits, launch ball start, retour, exit et sur les côtés flip et magna save.
Récupération de cornière acier pour les sides et lockbar que je vais poncer pour enlever la peinture et polir pour donner un aspect chromé en attendant de voir avec
@razorbaxx pour une belle lockbar de sa fabrication
Mise en place de la partie informatique sur le tiroir et c'est très très chaud niveau place. (prévoir une mini atx pour la prochaine fois...)
Mise en place des boutons et c'est là que je me dis que je suis très prêt des bords et très limite avec l'écran qui repose devant sur les boutons launch ball et start... et presque en appuis sur les boutons magna save. Ouf, ça passe juste quand même...
La porte arrière, vissée sur le tiroir avec 2 ventilos de 80mm. Ça fait beaucoup de bruits : 1 de 120mm aurait fait l'affaire et beaucoup moins bruyant. Heureusement le son "pète" bien et masque le bruit des ventilos.
Le boutons d'allumage du PC à gauche et la gestion du caisson de basse à droite. Prise IEC en bas pour couper l'alimentation générale.
Mon pincab prend forme !
Tout est en place pour l'allumage test.
Yes !!! C'est bon tout s'allume, le PC tourne, rien n'a cramé. Maintenant il va falloir tout paramétrer : Windows, les écrans, installation des logiciels, des cartes, du dof etc... Je sens que ça va pas être que du bonheur...
Et effectivement c'est pas la fête pour les paramétrages mais en cherchant un peu et grâce au fofo, je m'en sort plutôt pas mal.
Découverte de VPX, pinballX pour le moment et de la manière dont on rentre les tables, les médias etc. Encore merci aux tutos et surtout à ceux qui les réalisent, votre travail est formidable, complet, pro et surtout incontournable pour bien comprendre et y arriver. Encore merci !
En attendant, je vais passer quelques temps sur photoshop histoire de travailler ma déco. Après plusieurs jours de réflexion, ce sera un thème Albator. En noir et blanc, sobre avec une légère touche de couleur pour que la bête trouve ça place avec la déco de la maison et surtout ne jure pas aux yeux de madame. Sinon se sera dehors... (le pincab...)
Réception faite, je déroule et je trouve le rendu pas mal. C'est la troisième fois que je commande sur Pixartprinting et les prix sont raisonnables, les délais plus que nickel et rien à redire sur l'impression. J'utilise un vinyle autocollant mais complète la pose avec une colle en spray pour vinyle car je trouve la qualité de la colle un peu juste, surtout sur les angles et les champs.
Pose de la déco et découpe au scalpel pour que le rendu soit nickel sur les bords.
Une petite partie d'attack from mars pour fêter ça !
Vous noterez au passage que mes sides et lockbar sont poncés et polis. C'est de l'acier, il va donc falloir les vernir sinon ça va rouiller c'est assuré... Pour les sides ça ira mais la lockbar, ça ne va pas faire l'affaire. Je verrai donc avec Razorbaxx, c'est sûr !
J'ai aussi raccordé mes boutons au 12V de mon alimentation PC pour les leds ( pas de place pour une 2ème alim, dommage...) et à une KL25Z. Ma KL était fournie avec des pins mâles, j'ai donc fait mon propre câblage avec des duponts femelles. Je trouve que cela ne tient pas très bien mais ça doit venir de moi, de ma pince à sertir ou de mes duponts... Bref il va falloir que je revois les choses.