Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1

Aller en bas 
+7
ebor
peskopat
neofr45
Shadow_SHD
TheMrJihell
zedrummer
paf_prod
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:00

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche des tables (sous VPX ou VP9), Full Screen, Backglass et roms (oui, oui, je sais, je suis gourmand  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), de la série des systèmes 1 de Gottliebs :
- Count Down, Solar Ride, Drôle de dames, close encounter, pinball pool, buck rogers, Hulk, etc... idéalement toute la série serait EXCELLENT ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai fais pas mal de recherches, mais je n'en trouve que très peu et souvent et qui plus est de très très très mauvaise qualité. donc, si vous avez cela quelque part de configuré sur vos Pincabs, et sous vous vouliez bien partager, ce serait un beau cadeau !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bonne année 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:14

Je crois que j'avais installé ce pinball pool qui me semblait pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TheMrJihell




Messages : 196
Département : 62

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:45

Dans le posts de centralisation j'en ai vu quelques une, fais y un tour tu y trouveras surement ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci beaucoup pour ton retour pour le Pinball, je l'avais vu, mais vu la photo, il me semblait que ce n'était pas une table FS, du coup, je ne l'avait pas téléchargée, je le fait de suite pour essayer. Merci en tous cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Je vais de nouveau allez "yeuter" de ce coté là, mais de mémoire je n'avais pas trouvé grand chose et le plus difficile reste les roms Gottliebs car sous copyright…. :-(
Merci en tous cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 13:49

Une table est toujours FS, il suffit juste de modifier les paramètres qui vont bien dans le pov (ou alors de trouver un fichier pov déjà prêt).
Faudrait que je fasse un petit tuto là dessus  c'est vraiment très simple
En fait, une fois ta table chargée dans VPX, tu cliques à gauche sur Options et Backdrop et tu obtiens cette fenêtre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour passer en mode FS, tu mets 270 dans "XY" (c'est un angle).
Pour l'inclinaison ("Inclination"), tu mets ce que tu veux, certains aiment entre 15 et 20 degrés pour tout voir, moi je préfère peu genre 3° pour que ça remplisse l'écran et que ça soit plus réaliste (Ça ne change pas la pente physique du jeu, c'est-à-dire que ça ne sera pas plus difficile à 20° qu'à 3°, ces valeurs ne sont que pour l'affichage, rien à voir avec les calculs de physique).
Après il te suffit de centrer comme tu veux avec "X Offset" et "Y Offset" et de dilater l'image avec "X Scale" et "Y Scale".
Et c'est tout...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zedrummer le Ven 4 Jan 2019 - 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 16:07

Ha yesss, super intéressé par un  tuto sur ce fichier POV !! Je ne savais même pas qu'il existait, jamais vu !
Effectivement, la table était en mode Desktop, après quelque modifications à tâtons directement dans l'éditeur, ce qui n'est pas le plus simple (mis à part la rotation  à 270 degrés), j'ai bien réussi à la passer au format FS !
Mais si ça peut-être facilement optimiser par un fichier .POV pour toutes mes tables Desktop, je suis très fortement preneur !!! Merci à toi.

Je suis allé faire un petit tour dans "Centralisation", mais pas trouvé grand chose sur les tables system 1 de chez Gottlieb… Pas grave, je continu à fouiller le Net ;o)

EDIT :
Bon, ben je n'avais pas trop bien cherché, car il y a bien des tables sur VPINBALL... (c'est juste que je les croyait au format Desktop, rapport à l'image de présentation ;o) )
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:29

Ah ben flûte, pas vu ton message, du coup tu as ta réponse dans mon précédent message que j'ai édité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:40

Yes, c'est cool pour ta réponse, MERCI !
Je reste tout de même très intéressé pour cette histoire de fichier POV, car si ça peut éviter X chargement de la tables pour vérifier des valeurs à tâtons, ce serait effectivement un très gros plus.
Par contre, je ne savais pas que l'inclinaisons ne changeait pas la pente pour de vrai, mais juste le visuel, c'est une bonne info ça aussi, merci à toi encore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:56

Ah ben alors après, faut pas rêver, à l'exception de "XY" et de l' "Inclination", ça changera toujours d'une table à l'autre, car ça dépend comment le gars qui a créé la table l'a centrée, positionnée sur Z et dilatée, donc ça sera toujours différent.
Mais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on avait mis à disposition un fichier avec l'ensemble des pov de nos tables (91) ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne sais pas s'il y a celles que tu veux dedans, mais tu peux regarder. Le message explique comment les utiliser.
Par contre, neo comme moi, on aime les tables à plat ou presque alors l' "Inclination" y est faible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 18:19

C'est extra !!! Mille mercis, trop top !!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:24

Plaisir...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:28

paf_prod a écrit:
mais vu la photo il me semblait que ce n'était pas une table FS

Sur les fiches des tables VPX nous essayons au maximum de mettre les vues Desktop et non pas FS, car esthétiquement parlant c'est bien plus joli et surtout on a une vue globale du playfield en un minimum d'espace (250x250 pixels), ce que ne permet pas la vue FS [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:45

C'est bon à savoir :-) Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:53

De rien Very Happy

Quand j'ai mis en place les fiches des tables VPX et fait les premiers essais le résultat s'est de suite montré bien plus concluant avec les vues DT : avec les vues FS on ne peut mettre qu'une partie du playfield, mais un playfield se "jauge" dans sa globalité et non pas sur un "échantillon" Wink

Et puis comme le souligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis VPX 99% des tables intègrent les 2 modes de vue, et depuis je ne sais plus trop quelle version de VPX il suffit de mettre les fichiers .pov (portant le même nom de fichier que le .vpx) dans le dossier Tables pour que les paramètres soient automatiquement chargés avec la table.

Plus besoin de se casser la tête (quand le fichier .pov existe évidemment) à modifier manuellement les paramètres dans l'éditeur VPX [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 19:55

Que de bonnes nouvelles ce soir ! Je ne savais pas tout ça. Ça va bien me simplifier la vie en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
neofr45
Développeur Team PP
neofr45


Messages : 428
Département : 45

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyVen 4 Jan 2019 - 23:10

merci shadow pour l'info [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/ShopMovieProps
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptySam 5 Jan 2019 - 8:32

La fonction existe depuis VPX 10.4 :

Citation :
- Add support for loading POV/backdrop settings automatically: one can define an extra POV (.pov) file for each table, named like the VPX file.
Example: you have some custom POV settings for the table "QBerts Quest (Gottlieb 1983).vpx". Save the POV settings into the file
"QBerts Quest (Gottlieb 1983).pov" and place it in the same directory as the VPX file. VPX will then also load the POV settings
automatically when loading the "QBerts Quest (Gottlieb 1983).vpx" (in the editor/player).

Or if you like to have default POV settings that are used for any other tables, save it as "autopov.pov".
- In addition, there is also -Pov [filename] to load, export POV settings and then close VPX (via the command line).


Traduction :

- Ajout du chargement automatique des paramètres POV/backdrop : il est possible de définir un fichier POV (.pov) supplémentaire pour chaque table, nommé comme le fichier VPX.
Par exemple : vous avez des paramètres POV personnalisés pour la table "QBerts Quest (Gottlieb 1983).vpx".
Sauvegardez les paramètres POV dans le fichier "QBerts Quest (Gottlieb 1983).pov" [Note : par la fonction File → Export → Backdrop settings] et placez-le dans le même dossier que le fichier VPX.
VPX chargera alors automatiquement le fichier POV en même temps que le fichier VPX (dans l'éditeur et dans le player).

Ou si vous voulez des paramètres POV par défaut pour toutes les tables, sauvegardez-le avec le nom de fichier "autopov.pov".
- En outre, le paramètre (à saisir en ligne de commande) -Pov [nom_de_fichier] permet de charger une table dans VPX, exporter les paramètres POV et quitter VPX.

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptySam 9 Fév 2019 - 11:50

C'est le bordel ici [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyLun 31 Mai 2021 - 11:29

Des news  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyLun 31 Mai 2021 - 16:44

Hello Peskopat,
Des news sur des tables System1 ? Non, rien de plus que les échanges sur ce post.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyLun 31 Mai 2021 - 19:52

Toujours en recherche ou on clôture ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyMar 1 Juin 2021 - 12:23

Oui oui, toujours en recherche de tables Gottliebs System1 sous VPX (j'ai déjà trouvé : Count Down, Drole de Dame, Sinbad, Close Encouter, Pinball Pool, Hulk  et Solar Ride). Mais bon, on peu fermer ce post si tu veux, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11689
Département : 54

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyMer 2 Juin 2021 - 7:16

Il y a pas aussi black knight 2000 ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:58

Non le Black knight 2000 est du Williams systeme 11 si je ne me trompe pas.

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1   [RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1 EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:03

A partir de la liste des Gottlieb System 1 ICI, il te manque au moins le premier (Asteroid Annie ...).
Je n'ai pas regardé toute la liste.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE] Tables (FS+BG+Rom) Gottliebs System 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System
» [RECHERCHE] Tables VPX
» [RÉSOLU] Recherche tables de G5K
» [RECHERCHE] Pack de tables VPX
» [RÉSOLU] Recherche 3 tables proc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X-
Sauter vers: