C'est parti, j'ai acheté le PC ce dimanche, commandé la carte graphique aujourd'hui et demain je vais acheter les écrans.
J'ai découvert ce forum il y a à peine une semaine, c'est dingue les infos que l'on y trouve, ça m'a motivé à fond.
Ecrans J'habite en Belgique mais pas loin de la frontière française, j'irai chez Auchan Maubeuge pour les écrans car c'est beaucoup moins cher que chez moi. J'ai aussi regardé chez electro-depot mais pas de stock (je suis trop impatient de commencer).
Dites moi tout de suite si ce sont de mauvais choix
Playfield
LG 43UK6200 TV LED 4K UHD 109,2 cm HDR Smart TV 43 "/ 109,2 cm - WiFi - Bluetooth - 3 x HDMI - 2 x USB - 1500 PMI soldé à 399 € au lieu de 499 https://www.auchan.fr/lg-43uk6200-tv-led-4k-uhd-109-2-cm-hdr-smart-tv/p-c1089768
Backglass
THOMSON 28HD3206 TV LED HD 71 cm 28"/71 cm - 1 x HDMI - 2 x USB - 100 PPI
DMD Il me reste un vieux 15" Lenovo acheté 5€ il y a quelques années.
PC
Acheté d'occasion pour 440€, plus de détails plus tard, de mémoire: Windows 10 I5 4xxx 3.2G RAM: 12G SSD: 128Go HD: 1 To Carte graphique: GTX 7xx 2Go que je vais remplacer par une geforce GTX 1070 xlr 8Go (260 € occasion).
J'installe ce soir VPX
Mes achats
Produit
Descrpition
Lieu d'achat
Lien
Date d'achat
Date de livraison
Quantité
Prix
Frais de port
Total
PC I5
Intel I5
2ememain.be
13-01-19
1
440
440
CM ASRock H97 Anniversary
Alim Corsai VS550
2 ventillateurs
1 watercooling LEPA
1 SSD 250Go
1 HD 1To
12 Go RAM
Carte Graphique
PNY Carte Graphique GeForce GTX 1070 XLR8 OC GAMING 8GB
ZOEON 150 Pcs Connecteur à Sertir Spade Terminals avec Manchon Isolant Cosse pour Connecteurs de Fils et de Câbles Connecteurs Cosses électriques en Laiton
Powerbeast USB 3.0 Mount Kabel Verlängerung USB Panel Armaturenbrett Unterputz-Kabel für Auto LKW Boot Motorrad Armaturenbrett Panel (3 Fuß/1 Meter) 3ft
T'as vraiment payé un i5 de 4° génération à 440€ d'occasion, tu veux dire 40€, non?
Sinon ta TV, selon https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-43UK6200-led-uhd-4k-tv , doit pouvoir afficher du 4K @ 60Hz et si tu as regardé sous grand angle d'incidence si elle ne perd pas (trop) de luminosité, tu dois pouvoir foncer!
Pour le DMD, tu devrais vraiment réfléchir à mettre un Pin2DMD, c'est vraiment autre chose, surtout avec ta config qui va te donner un super pincab. Après, tu adaptes la taille du fronton à ton 28" avec ton Pin2DMD et comme ça, il n'est pas démesurément grand. C'est vrai que ça fait environ 80€ de plus, mais c'est vraiment complètement différent. Tu as le tuto à suivre avec BOM ici https://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-installer-un-dmd-rgb-grb-ou-bgr-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2
Sujet: Re: [WIP] Canni Pincab i5 gtx1070 43" 4K + 28" Mar 15 Jan 2019 - 10:42
Hello Canni !
joli projet! ca donne envie !
Comme le soulignait Zed, ca me parait un peu cher pour la tour complète non ? Et c'est clair, quand les gamins sont dans les pates, ca va moins vite ! ))))
grenouillor
Sujet: Re: [WIP] Canni Pincab i5 gtx1070 43" 4K + 28" Mar 15 Jan 2019 - 12:05
super, tu vas t'éclater au montage. je viens de passer dans l'étape des toys c'est génial ! ca claque meme presque trop fort les solénoïdes. je vais mettre mon post à jour... A+ amuse toi bien
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Canni Pincab i5 gtx1070 43" 4K + 28" Mar 15 Jan 2019 - 18:00
Tu pourrait monter jusqu'à 32" en fronton , plus c'est grand mieux c'est , et le prix ne te ruinera pas
Sujet: Re: [WIP] Canni Pincab i5 gtx1070 43" 4K + 28" Mar 15 Jan 2019 - 22:27
Trop tard, j'ai été chercher mes écrans ce midi. Je devrais recevoir ma carte graphique jeudi. J'ai hâte d'essayer le tout. En attendant, je vais me lancer dans l'étude des boutons et autres toys (j'y connais que dalle).
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Canni Pincab i5 gtx1070 43" 4K + 28" Mer 16 Jan 2019 - 19:06
Je ne pensais pas que j'allais m'arracher autant les cheveux, me réveiller pendant la nuit en pensant "pincab", avoir des choix difficiles à prendre, claquer autant de fric, etc .
Mais hier soir, j'ai enfin fait un test "réel" :
choix de la table à partir de Pinup Popper
affichage sur 3 écrans
joué sur une table 4k
le tout à partir de mes boutons branchés sur la KL25Z et disposé sur une boîte en carton (voir photos premier post) .
J'ai besoin de vos conseils pour la caisse: Ayant un écran 43", je me suis basé sur les plans d'un widebody (comme Pincabonaute). Mon écran mesure l 568 mm x L 980 mm cadre d'un centimètre compris et une profondeur de 72 mm. Pour les côtés de l'écran j'aurai 629 - (2x18 largeur MDF) - 568 = 25/2 = 12,5 mm de vide de chaque côté. Ce n'est pas trop large car les side bars que j'ai commandé auront un retour de 19,5 mm ? Comment cacher l'espace vide, avec des rubans leds ?
Autres questions: Combien de cm je dois prévoir entre l'écran et la planche de la face avant (où se trouvera le tire-bille, etc) ?
Et à combien de cm doit se trouver l'écran du panneau des leds stroboscopiques qui se trouve au-dessus (je ne sais plus le nom) ?
Bref je ne sais pas où centrer mon écran
schéma du pincab (écrans à l'échelle par rapport à la caisse)
Rem: je vais faire un patron pour le backglass car cela me semble mal proportionné. Je devrai peut-être réduire sa taille.
Pour la lock bar, savez-vous si on peut faire facilement une imitation, je n'ai pas l'intention d'en mettre une vraie (vu le prix) ?