Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Mer 11 Nov 2020 - 11:01
@Mismu2000, tu va voir, dans le monde du Pincab y'a des grands malades, qui produisent de l'information ou des outils de ouf ! Moi personnellement quand je vois tout ce qu'apportent les gens ça me scie les pattes en deux !
Par exemple, tu veux savoir quel bouton ou toys est utilisé sur quel table ? faciiiiilllleeee
Tu va ici : http://configtool.vpuniverse.com/stats.php et tu sélectionnes le composant dans le champs "Choose a toy to see the table coverage", en l'occurrence "MagnaSave Left MX", et bim tu obtiens la liste de toute les tables faisant usage des magnas ! ( 87 tables)
C'est aussi l'outil qui te servira au parametrage du DOF, en gros l'association des Toys de ta configuration avec PinballX. C'est pas génial ça ?
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Mer 11 Nov 2020 - 11:58
Je ne voulais encore mettre mon nez dans DOF...mais va bien falloir un jour
J'ai donc regarder, et effectivement, c'est super pratique pour connaitre les boutons utilisé pour les tables. Et c'est la qu'une partie de mon cerveau explose en voyant toutes les possibilités LOL. Il va vraiment falloir que je me tienne une ligne de conduite, sinon je vais partir dans tout les sens
Merci pour ces renseignements. Bon, par contre, je n'ai toujours pas tout a fait compris ce qu'était le MagnaSave
Krys76 aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Mer 11 Nov 2020 - 12:30
Sur les vrais flippers, ce sont des boutons qui déclenchent des aimants sous la table et qui influencent la trajecto de la bille.
Dernière édition par zedrummer le Mer 11 Nov 2020 - 13:50, édité 1 fois
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Mer 11 Nov 2020 - 12:43
Ha ba voila, maintenant je comprend
Ça me fait penser que quand je jouais au Flipper, j'avais bien remarqué que la balle changeait sa trajectoire quand elle descendait vers la sortie. Et si en plus tu me dis que c'est un bouton qui l'active, ça donne une indication sur le fait que l'exploitant a le choix de donner cette difficulté supplémentaire qui donne une trajectoire aléatoire de la bille
Bref, merci pour l'info. C'est pas une option qui m'intéresse du coup
GUILLAUME49
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Mer 11 Nov 2020 - 14:21
Je suis hyper content du X4372.
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Mer 11 Nov 2020 - 20:34
@GUILLAUME49, je n'en doute pas....mais....plus dispo Je vais me rabattre sur ViewSonic CDE4320
Bon, sinon je reviens un peut sur ma question des boutons. Il me manque encore quelques réponses. Sommes nous d'accord pour dire qu'il faut au minimum :
- 1 bouton a gauche et 1 à droite pour les flippers (je suppose qu'ils servent aussi à choisir la table sur le Frontend ?) - 1 bouton Exit pour sortir de la table et revenir sur le Frontend - 1 bouton Start pour lancer ça partie (peut servir aussi pour lancer une table du Frontend ?) - 1 bouton fire (optionnel) pour les tables qui le demande.
Suite à vérification sur DOF avec l'aide de @Krys76 pour vérifier les tables qui utilisent certaines fonctions, j'en ai dénombré 24. Ce n'est pas énorme, mais il y en a apparemment de belle qu'il serait dommage de se priver.
Tables avec le bouton Fire:
ACDC ACDC Limited Edition Austin Powers Batman Forever Black Rose Dirty Harry DOF Test table DOFLinx: Effects FP-PE: Jaws (Ultimate Pro) FP-PE: Star Wars Death Star Assault (Ultimate Pro) Guardians of the Galaxy (Original) Judge Dredd Jurassic Park Lethal Weapon 3 Mustang Limited Edition PinballY PinUP Menu Pro Pinball Ultra : Timeshock Star Trek Stern Limited Edition Star Trek The Next Generation Star Wars Trilogy Terminator 2 Judgement Day Walking Dead, The Walking Dead, The Limited Edition
Par contre, est ce qu'on peu dire cela ? : - 1 bouton pour les crédits. Peut on supposer que celui est optionnel si on veux ajouter des crédits uniquement avec le monnayer ?
Pour le bouton du tire-bille, si une table n'en possède pas, est-ce qu'il est possible de tout de meme lancer la bille avec le tire-bille installé, ou est ce qu'il faut obligatoirement un bouton ?
Je pense qu'avec les réponses je serais à quoi m'en tenir
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Mer 11 Nov 2020 - 23:36
Salut @mismu2000 Alors en effet les boutons de flips servent également à naviguer entre les tables dans le frontend. Le bouton start sert bien aussi de bouton sélection/Validation dans le frontend. La fonction bouton fire est en effet bien utile, mais à défaut d’en installer un physiquement, tu peux très bien le mapper sur un bouton ayant déjà une autre fonction, perso je l’ai attribué au flip droit ainsi qu’au launch ball, ces deux boutons ont donc double fonction. Même si tu utilise un monnayeur, je te conseille tout de même de connecter en parallèle un bouton crédit quitte à le cacher sous l’avant de la caisse par exemple. Pour la possibilité de se passer du bouton launch ball, il y a au moins deux solutions, l’une consiste à ajouter un petit switch au bout de la tige du plunger qui sera actionné en poussant sur la tirette, la deuxième est la fonction Zeb launchball "ZBlaunch" à activer dans le dof config tool et configurer dans pinscape, qui a pour principe d’émuler l’appui sur un bouton launch toujours en poussant sur la tirette.
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Jeu 12 Nov 2020 - 11:57
Pour le bouton Fire, comme c'est possible, je vais effectivement le mapper sur une autre touche. Et dans mon cas, je vais le couplet au bouton Launch Ball. C'est assez explicite comme bouton et je le vois très faire ces deux fonction. D'ailleurs, quand il est utilisé, que ce soit pour le Fire ou pour le LauchBall, le bouton clignote ?
Je me note l'idée de mettre un bouton crédit. J'imagine que c'est pour le coté pratique afin d'éviter a devoir mettre une pièce à chaque fois. L'idée de le mettre sous la table est pas mal
Merci pour ces précisions.
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Jeu 12 Nov 2020 - 16:09
Oui, tu peux configurer dans le Dof config tool ton bouton led pour qu’il soit à la fois launch et fire
Krys76
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Jeu 12 Nov 2020 - 17:20
Ou il suffit de branché les 2 neutres en sortie de klz vers le même bouton ?
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Jeu 12 Nov 2020 - 19:44
@Krys76, oui, dans le dof config c’est l’onglet "combiné toys" Tu crées un combo, en Toy category tu mets Mono nofeedback, et dans le cas présent, Toy 1 : Launch button, Toy 2 : Fire button, clic sur Add pour valider le combo, ensuite dans l’onglet Port assignements, tu sélectionnes le combo que tu as créé pour le port de la led concerné.
zax
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Jeu 12 Nov 2020 - 20:19
mismu2000,ne mets surtout pas ton bouton crédit sous le flipper,tu vas vite comprendre ton erreur!il y a des tables ou il faut appuyer 4 fois pour avoir 1 credit quand tu joues à quatre c'est 16 appuis à faire! à moins que l'on peut changer ce réglage dans les tables?là je ne sais pas j'ai pas assez de pratique.
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Jeu 12 Nov 2020 - 22:45
@sebcemoi Merci pour les précisions, ça m'avance pas mal pour me décider des boutons à installer.
@zax J'ai pensé aussi à ça....j'hésite. Parceque du coup, mise a part pour le coté esthétique, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un monnayeur si on ajouter un bouton de crédit en façade. C'est tellement plus simple d'appuyer sur le bouton plutôt que de mettre des pièces. Mais je comprends évidement l'intérêt de mettre un bouton justement pour cette facilité. Disons que dans ma réflexion, l'idée de mettre des pièces donne un coté plus authentique. Mais est ce qu'a la longue, mettre des pièces deviendra pénible...c'est aussi une possibilité... Choix difficile...
Aller, il est venu le temps (pas encore des rire et des chants)...Non, celui de parler des TOYS TOYSTOYSTOYS Le moment ou il va falloir vous armer de patience pour que je comprenne le bazar.
Voici déjà ce que j'aimerais avoir dans mon PinCab :
- 2 Solenoides - 8 Contacteurs - 1 Knocker - 1 Shaker - 1 Gear - 5 LedBar (sa semble ce qui se fait de plus courant) - 2 Stroboscopes - 4 SSF - 1 Gear - 2 Beacon (peut être) - Le tire-bille - Des LEDstrips
Voila, ça me semble pas mal. Mais maintenant...j'en fais quoi de ça
@Krys76 nous a fait un joli schéma sur son WIP, et même si cela aide à une certaine compréhension, j'avoue ne pas m'en sortir avec ça.
Quand je vois bien entendu le tuto de @zedrummer qui reste la référence, et qui commence à parler électronique, à ce moment la je suis déjà loiiiiiiiiin dans mon esprit.
Meme si je vais évidement faire de mon mieux pour comprendre cette partie, j'avoue que j'aimerais être un peut pris par la main (comme un pitit enfant ) J'ai cru comprendre qu'il fallait des fusibles par la, des condensateurs par ici, des cartes KL SHIELD ou KL25Z...bref...je suis perdu. Donc l'idée dans un premier temps; j'ai tous ce matos cité ci-dessus que j'aimerais installer. Que dois-je acheter pour connecter tout ça ? J'ai cru comprendre que sur https://shop.arnoz.com/fr/ il y avait des merveilles pour faire pour quelques chose de propre et simple.
Je suis ouvert à toute proposition.
Merci mille fois pour votre aide et patience
zax
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Ven 13 Nov 2020 - 10:01
pour en revenir aux crédits franchement un bouton est le mieux(pour moi)sans compter que des pièces ,c'est mécaniques donc des problèmes en plus un jour ou l'autre. sinon moi j'ai mis une petite année avant de me lancer!en lisant un peu partout pour voir si j'en était capable. Ensuite je fais tout par "partie" sans me préoccuper de la suite.j'approfondi le thême du moment. Comme l'installation windows et les logiciels .ensuite installation des tables etc.une fois que cela à été au point (ou acceptable) je suis passé à la caisse,ensuite installation des carte et toys sans brancher.et ensuite les branchements d'abord seulement les boutons et installations du playfield plus pc.donc ensuite branchements des toys mais pas encore activation du dof.en fait j'en suis là!je vais lire et relire les tutos sur le dof avant de me lancer. et ainsi de suite. en fait il faut vraiment lire pour avoir une bonne idée globale de ce qu'il y aura à faire et ensuite vraiment bossé le thême que tu auras besoin dans l'immédiat.a plus et bon courage
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Ven 13 Nov 2020 - 11:11
Merci @zax Je ne m'en fait par pour le monnayeur. Si il tombe en panne, ça se change facilement. Je vais mettre un bouton de credit, il faut juste que je sache ou...
Ta façon de monter ton PinCab sur le long terme est une façon de faire. Quand j'ai une idée en tête, et notamment sur un projet comme celui ci, j'ai envie qu'il se fasse vite. Apres, il y a évidement tout plein de chose à prendre en compte dans se projet qui prend forcément du temps.
Je te rejoins sur le fait que je pourrais probablement déjà placer les toys avant de les câbler sur les différentes cartes. Dans tout les cas, je n'irais pas non plus comme un bourrin Il faudra de toute façon que je comprenne un minimum certaine chose. Je pense tout de même pouvoir me passer de certaine notion d'électronique pour monter tout ça (enfin j'espère )
Merci pour ton courage, j'en aurais besoin
bono
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Ven 13 Nov 2020 - 20:14
je viens de finir mon deuxième pincab, si t as besoin d'explication n'hésites pas, il suffit de persévérer et tout fonctionne
Krys76
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Sam 14 Nov 2020 - 9:44
@mismu2000, fais gaffe dans ta liste tu as mis 2 fois le gear...un seul suffit .
Concernant mon plan, je me propose de te fournir l'original créé avec les application Google Drive. Il te suffit d'avoir un compte gratuit gmail, et tu pourras t'en faire une copie pour le modifier.
Le fichier : ICI !!! (V2)
En ce qui concernant les cartes électroniques, il y a effectivement 2 écoles. Arnoz, ou ArtCab (L'UPC).
Les Arnoz sont belles et modulaire, l'UPC est plus intégré.
Personnellement je suis parti sur un mixte, l'UPC (+KLZ25) comme base, et par exemple les fusibles (FuseBox) et les LED / Flash de chez Arnoz.
Après tout cela n'est pas une règle, loin de là. C'est un peu en fonction de ton ressenti.
Dernière édition par Krys76 le Sam 14 Nov 2020 - 12:18, édité 1 fois
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Sam 14 Nov 2020 - 11:07
Merci @bono, je n'hésiterais à te tagger si j'ai besoin de ton aide
@Krys76, J'en ai tellement plein la tête que j'écris deux fois les mêmes choses Bien entendu, je pensais ne mettre qu'un seul Gear. Je pense partir sur la solution que propose @lololol avec son COMBO SHAKER GEAR MOTOR. Ca a l'ère propre et bien fait
Merci pour ton plan. Avec cette qualité, ça m'aidera grandement.
Je pensais effectivement partir aussi sur Bundle KL25Z + Ultimate Pincab Controller V2 des chez Art-Cab. Bien vu pour la FUSEBOX V3 de chez Arnoz. C'est propre et fera l'affaire pour tous les Toys. Le truc, ça viendra sûrement, c'est que je n'ai toujours pas compris pourquoi tel ou tel Toys ce branche sur tel ou tel parti des cartes. Mais a force de persévérance, ça va venir
De toute façon, je vais déjà faire comme @zax. Commencer par installer les Toys, et ensuite me renseigner sur le câble.
Tient d'ailleurs, si quelqu'un a un petit lien pour des contacteurs, je suis preneur. Une bonne partie de ma shopping liste se fera sur SmallCab, mais ils n'en n'ont pas.
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Dim 15 Nov 2020 - 1:15
perso pour le combo je suis parti chez lolol top quality , concernant les cartes chez arnoz top service
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Sam 21 Nov 2020 - 20:27
Yahoooooo !!! J'ai reçu vendredi un peu de matos commandé chez Smallcab. Cela m'a permis de commencer la découpe afin de bien m'assurer que la lockbar s'ajustait bien sur les pré-découpe que j'avais fait par Leroymerlin. Entre vendredi et aujourd'hui, je me suis donc occupé de :
- Faire la découpe pour placer le monnayeur - Faire la découpe des side - Assembler la caisse avec des équerres en métal qu'il me restait - Fixer les pieds (le premier pieds c'est une horreur à mettre. Quand tu dois percé en travers du boit, tu te demande si tu es vraiment droit et dans le bon angle. Finalement, ça c'est fait sans dégât et l'ajustement des tiges n'a pas été aussi compliqué que je le pensais).
Quelques photos :
Je ne me rendais pas bien compte, mais ça va peser un âne mort ce truc !
Krys76
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Sam 21 Nov 2020 - 20:34
Je te confirme le poids ! Une tonne
Obligé de demander l’aide de ma femme pour le déplacer. Pas toujours évident
Tu avance super vite, c’est cool !
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Dim 22 Nov 2020 - 9:26
@Krys76 Je vais être dans le même cas...obligé de demander à ma femme pour le déplacer Pour l'avancé, disons que ça avance selon ce que je reçois en matériel, car c'est ce qui conditionne la fabrication. En tout cas, merci pour tes encouragements
Petite question à tous. Pour la trappe arrière, je vois que ce qui semble se faire c'est de découper le bois pour ensuite garder la découpe pour en faire une trappe. Plutôt que de faire ça, je pensais plutôt prendre une trappe toute faite, comme ça. Qu'en pensez vous ? Je me dis que ça permettra de faire quelques chose de propre.
Octopussy62
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Dim 22 Nov 2020 - 9:48
Oui, pourquoi pas ça peut être bien aussi. Moi, j'ai plutôt fait un plateau coulissant, je trouve ça plus pratique mais chacun fait selon son pincab. Pour te donner une idée, regarde dans mon WIP.
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Dim 22 Nov 2020 - 10:20
Le coup de la porte toute faites est pas mal non plus.
Moi je pensais partir sur un tiroir qui englobe aussi cette découpe de porte. En m’inspirant du super WIP de @Mick_03 : WIP ou comme Octopussy Mais je regarde car mes côtes ne sont pas top pour laisser passer en hauteur la carte mères et ses composants.
Mismu2000
Sujet: Re: [WIP 10%] Pincab de Mismu2000 Dim 22 Nov 2020 - 17:09
Merci de vos réponse messieurs @Octopussy62 et @Krys76. Il faut que je vérifie si le tiroir passe en hauteur avec les composants informatique dessus. Si oui, alors, j'installerais une trappe et y passerais surement un tiroir. Une carte ATX faisant moins de 40cm, ça passera tranquille.
L'idée est bien entendu d'avoir une hauteur supplémentaire pour y mettre d'autre composant sur le fond de caisse en dessous de la carte mère.
Dernière édition par Mismu2000 le Ven 27 Nov 2020 - 7:24, édité 1 fois