Sujet: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Jeu 16 Jan - 19:37
Bonjour,
Quel moyen puis-je utiliser pour dépoussiérer efficacement une carte mère sans risquer de l’endommager? Soufflette de compresseur? Je sais que l’air sec convient mais je ne sais pas si vais en trouver par chez moi...
Autre question, peut on mettre en place dans le pincab un système efficace de protection contre la poussière ? Parce qu’avec la ventilation doit emmener pas mal de choses. Filtre mousse sur l’aspiration de la caisse? Plexiglas au dessus de la carte mère ?
Merci.
superdimi
Sujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Jeu 16 Jan - 19:41
J'ai déjà décrassé un paquet de pc avec mon compresseur en y allant par à-coup , ça n'a jamais posé de problème chez moi
Francis971
Sujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Jeu 16 Jan - 22:45
Ok, je voulais juste être sûr. Merci.
UnMaster
Sujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Jeu 16 Jan - 23:11
Pas de soucis avec le compresseur, par contre fais ça a l’extérieur si tu veux pas te fâcher avec Mme Surtout penses a souffler l'alimentation c'est le pire nid a poussière d'un PC. Il m'arrive de souffler des serveurs ayant plusieurs années de service 24/24 7/7 365 par an et là vaut mieux pas être en face de celui qui souffle
Francis971
Sujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Ven 17 Jan - 1:12
Ok, et pour la mise en place d'un système permettant de réduire l'entrée de poussière dans le pincab, quelqu'un a une idée ?
tyra38
Sujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Lun 20 Jan - 8:13
Salut, j'ai utilisé ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CTX6AWM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 sur mes deux ventilateurs sous la caisse en entrée d'air frais, et bien sur ,rien sur les ventilateurs de sortie à l’arrière . Plus dispo , mais tu dois en trouver facilement.
ParMesSoins
Sujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Lun 20 Jan - 16:07
Bonjour, par contre attention aux bombes d'air, il y a un sens d'utilisation !!! pas la tète en bas !...et vu la place dans les Pincab, ça pourrait être une option choisie... mais pas une bonne idée
De + les compresseurs à cuve rejettent de l'eau avec l'air, le top est donc le petit compresseur sans cuve...
Francis971
Sujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Mar 21 Jan - 18:31
Ok, merci beaucoup !
ozon
Sujet: Re: [RÉSOLU] Nettoyage cartes Lun 25 Jan - 16:03
Salut,
Moi j'ai mis ça en aspiration : LIEN et rien en sortie.
Si tu souffles tes composants, pas de pb mais attention aux ventilateurs ! il faut tenir les pales pour ne pas qu'elles tournent avec l'air !