Sujet: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Lun 1 Juin 2020 - 16:13
Salut à tous,
ça y'est je me suis lancé depuis 2 semaines sur la réalisation d'un pincab 40" Mon but est de faire quelque chose de sympa pour pas trop cher (autours de 500/600 €), sachant que coté PC ça sera de la récup et j'ai déjà un p'tit écran 26" qui fera l'affaire pour le fronton.
Pour le reste ça sera de la débrouille en trouvant des solutions bon marché (lockbar, pieds etc.) J'ai juste acheté en neuf une TV 40" à 150 €, des boutons / interfaces et de quoi faire du SSF pour commencer. Je n'ai pas prévu pour le moment d'ajouter des toys à part cela (ça viendra peut être !)
C'est partie pour les photos ! (je mettrai les prix sur les différents éléments, ça peut intéresser des membres)
Départ classique de découpe de bois et je choisi la solution des tasseaux collés/vissés
Les dimensions calées sur la taille de la TV
J'ajouterai une cornière noir de chaque coté pour avoir la même taille de rebord
Je visais 6.5° mais ça ira quand même !
Pour donner un look original et pour pas cher (40 € environs avec les profiés d'angle) j'ai découpé sur mesure la lockbar que je peindrai en noir
Fixation du front et fixation des pieds (les puristes vont me détester !) acheté sur un site de bricolage pour 35 €
Fixation d'un écran 15" acheté 5€ avec les cables dans un cash converter
Noctural
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Sam 4 Juil 2020 - 17:02
J'ai pu avancer un peu cette semaine et aujourd'hui et je suis plutôt content du résultat pour une première :-)
Le SSF est configuré et les sensations sont très chouette !
Il reste plus que la petite planche de bois au dessus de la table et le stickage bien sur. Affaire à suivre ;-)
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Sam 4 Juil 2020 - 19:27
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Sam 4 Juil 2020 - 19:33
Yes coté matos j'ai bien :
KL25Z Le potar et lance bille Kit 2.1 4 HP vibrants et 2 p'tit ampli pour le SSF
Merci à la communauté pour tous les tuto c'est vraiment du super taff
Noctural
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Mer 16 Juin 2021 - 20:36
Salut à tous,
je viens de terminer mon pincab, je vous proposer quelques photos Quelques changements, j'ai basculé mon SSF V1 en V2 qui n'a strictement aucun rapport niveau sensation ! Hyper content du résultat. J'ai ajouté des leds adressables en prenant soin de les cacher le plus possible grâce à du plexi teinté et du film opacifiant. Changement des pieds également pour + de stabilité (et coté design c'est mieux)
Et surtout la pose du vinyle grâce au super travail de "Design flip arcade"
tealk aime ce message
tealk Modérateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Mer 16 Juin 2021 - 20:40
Au top, joli décals .. Je le passe en "Terminé" alors.
leeoneil
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Mer 16 Juin 2021 - 21:28
Joli taff, tu as fait quoi pour améliorer ton SSF ?
Noctural
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Mer 16 Juin 2021 - 21:53
leeoneil a écrit:
Joli taff, tu as fait quoi pour améliorer ton SSF ?
Merci ! Je suis parti sur des HP Full range qui gère beaucoup + de fréquences (grâce à un tuto). Les Dayton Audio HDN 8 pour ne pas les nommer ;-) J'ai conservé les HP de la V1 (bass shaker 100W) que j'ai placé par deux sur la planche du bas de la caisse en série 2 à l'avant et 2 à l'arrière.
Le rendu est génial car on entend tous les détails des toys de la table
ebor Modérateur
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Mer 16 Juin 2021 - 22:19
c'est du super boulot
Noctural aime ce message
leeoneil
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Mer 16 Juin 2021 - 22:39
Merci pour la réponse, ça m'intéresse, je trouve que mes exciters 30W sont faiblards (https://www.pincab.eu/ssf-enceinte-vibrante-pincab/28-haut-parleur-vibrant-30w.html), si je veux monter le volume ils saturent. Et donc ça te fait 4 exciters devant, et 4 derrières ? Avec 4 amplis du coup ?
Noctural
Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Noctural Mer 16 Juin 2021 - 22:44
leeoneil a écrit:
Merci pour la réponse, ça m'intéresse, je trouve que mes exciters 30W sont faiblards (https://www.pincab.eu/ssf-enceinte-vibrante-pincab/28-haut-parleur-vibrant-30w.html), si je veux monter le volume ils saturent. Et donc ça te fait 4 exciters devant, et 4 derrières ? Avec 4 amplis du coup ?
Je suis parti de ce tuto là : https://montetoncab.fr/guide-ssf-v2/
ça demande du coup 2 ampli 2.1 (qui permettent du coup de brancher 1 hp bass et 2 HP sur les cotés) et une alim' 24 volt. Dans ton cas tu pourrais garder tes exciters et compléter :-)