Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 99%

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
Névil
6 participants
AuteurMessage
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: [WIP] 99%   [WIP] 99% EmptyMer 5 Aoû 2020 - 14:55

Salut à tous,
grâce aux tutos de ce magnifique site, j'ai réussi à mener à bien mon projet de pincab.
Ayant joué énormément durant mes années de lycée, et ayant découvert le principe de pinball virtuel fin 2019, ça a été ma résolution principale de 2020, en construire un.
Confinement aidant, le projet a progressé plus vite que prévu. Il est quasiment terminé et je ne suis pas déçu du résultat, je passe plusieurs heures par semaine à jouer, que du bonheur.

Pour le projet de départ je voulais au maximum utiliser de la "récup".
J'ai piqué le PC de chez mes parents, un vieux Dell Inspiron 530.
J'ai uniquement changé le processeur pour un "Core 2 Duo E7400 2.8Ghz 3Mo"
J'ai ajouté de la ram (5GO) et mis mon ancienne carte graphique une AMD radeon HD 6700 ainsi qu'un ssd pour plus de rapidité.
Le DMD est l'écran 19 pouces Dell de base, le backglass est mon ancien écran 22 pouces Samsung, et le playfield est une TV Brandt 40 pouces B4042FHD led, qui fait très bien le boulot.
Pour cette dernière, je n'ai jamais réussi à la faire s'allumer automatiquement malgré le fait qu'elle soit bien branché en VGA/DP (1080p), donc bon je l'allume avec la télécommande, c'est pas la mort.
J'ai récupéré mon ensemble 5.1 de PC pour les musiques et j'ai acheté 4 Monacor 16.2790 Excitateur/Résonateur Audio 30W reliés à 2 LEPY LP-838 pour le SSF.
La KL25Z classique s'ajoute à ça.
Avec Pinball Y et Vp9 toutes les tables tournent très bien. Sur certaines tables il y a quelques saccades lors de multiball mais rien de dramatique.
Je changerai probablement un jour de PC pour passer à VP10 mais on verra plus tard [WIP] 99% Icon_smile
Seule déception, il n'y a pas de table "les dents de la mer" en VP9 malgré que ce soit la thématique du pincab.

[WIP] 99% Pincab12
[WIP] 99% Pincab11
[WIP] 99% Pincab13
[WIP] 99% Pincab14
[WIP] 99% Pincab16
[WIP] 99% Pincab19
[WIP] 99% Pincab18
[WIP] 99% Pincab17

J'ai utilisé l'impression 3D pour toute la déco

La porte/monnayeur, je l'ai designé dans Fusion 360. J'ai fait un système de retour au dos qui permet de mettre des pièces dans la porte, elle reviennent en bas (du détail).
J'ai fait et imprimé la lockbar, en 3 parties qui se clipsent. J'avais des doutes sur la résistance, et ça tient parfaitement pour l'instant, j'ai imprimé toute la déco avec un magnifique filament noir mat.
L'avantage de l'impression 3D, c'est que si au bout d'un moment le plastique fatigue, il suffit de réimprimer la pièce et de remplacer.
J'avais essayé un coup de bombe argenté mais on se retrouve vite avec de la peinture plein les mains.
Pareil pour les sidebars et le cache fronton. J'ai agrémenté ça de cache enceintes qui reprennent l'affiche de Jaws.
J'ai aussi utilisé l'impression 3D pour les charnières des portes d'accès arrière, cachent ventillos et pour tous les éléments qui servent à tenir en place des différents éléments à l'intérieur du pincab, et pour les poignées des portes arrière en forme de tête de requin.

[WIP] 99% Pincab21
[WIP] 99% Pincab20
[WIP] 99% Pincab22
[WIP] 99% Pincab23
[WIP] 99% Pincab24
[WIP] 99% Pincab25

Si ça intéresse quelques j'ai mis les fichiers sur thingiverse
Coin door : https://www.thingiverse.com/thing:4561976
Lockbar : https://www.thingiverse.com/thing:4562013
Sidebars : https://www.thingiverse.com/thing:4562030
Cache fronton : https://www.thingiverse.com/thing:4562036

Il manque une vitre en verre feuilleté pour protéger le playield et je suis en train d'imprimer un grand requin blanc pour décorer le dessus du pincab, histoire d'être dans l'ambiance jusqu'au bout.

[WIP] 99% Shark011
[WIP] 99% Shark010


Détail auquel je n'avais pas pensé, la TV implique de payer la redevance (ce que je ne faisais pas depuis plus de 20 ans n'ayant jamais eu de TV chez moi, même si elle ne servira jamais à regarder la TV), tant pis.
Détail aparru à l'usage, j'éteignais le flipper en coupant le courant directement sans éteindre le PC comme certains sur le forum, j'ai remarqué que ça avait tendance à poser ensuite des problèmes avec la KL25Z à l'allumage.
Notamment le tire bille qui ne réagit pas de la même manière ou la sensibilité du tilt qui change. Cette carte n'aime peut-être pas les coupures de courant brutales.
J'ai donc programmé le bouton du PC pour qu'il éteigne windows automatiquement avant que je ne coupe l'alim, depuis je n'ai plus de problème.

Bref voilà pour ma petite aventure, merci encore à Pincab passion pour toutes les infos indispensable qu'il apporte et aussi à vpforums pour toutes les excellentes tables à disposition.

Royal1180 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 99%   [WIP] 99% EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:13

Très beau boulot, j’adore le thème ! [WIP] 99% 3253257302drz
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 99%   [WIP] 99% EmptyMer 5 Aoû 2020 - 22:03

ton imprimante 3d à pas le temps de refroidir chez toi !lol
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 99%   [WIP] 99% EmptyMer 5 Aoû 2020 - 23:03

Réalisation au top Névil !  [WIP] 99% 1f600 

J’avais jamais pensé a ce détail : l’extinction du Pc...

Y’a pas une fonction éteindre Pc sur l’interface pinup popper ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 450
Département : 95

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 99%   [WIP] 99% EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 7:24

@Krys76 oui il y a bien cette fonction.
Dans les menus, il y a une icône rouge poweroff

@Névil : beau boulot !!
Sur VPX il y a une table jaws de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 99%   [WIP] 99% EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 15:43

@Sebcemoi : J'avais un peu d’appréhension à me lancer mais avec les conseils du forum, rien n'est impossible Smile
@zax : oui elle tourne pas mal Smile
@Krys76 : merci, même windows doit pas apprécier les coupures de courant brutales.
@Snorky : merci, tant pis ça attendra que j'upgrade le pincab. Il y en une aussi sur Future Pincab je crois mais j'ai la flemme d'installer Future pour une seule table.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
Névil

Névil


Messages : 18
Département : 93

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: PEtite mise à jour   [WIP] 99% EmptyJeu 24 Déc 2020 - 18:21

Quelques semaines après j'ai terminé la déco, c'est à dire le requin qui vient mettre un point final à la thématique (jusqu'à ce que j'en ai marre et que je passe à Jurassic Park Smile)
[WIP] 99% Shark012
[WIP] 99% Shark013
[WIP] 99% Shark014

tyra38 et mcdmofr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://nevil.fr
Snorky

Snorky


Messages : 450
Département : 95

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 99%   [WIP] 99% EmptyJeu 24 Déc 2020 - 20:05

Il est balèze !!!

Très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Dicentim

Dicentim


Messages : 29
Département : 974

[WIP] 99% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 99%   [WIP] 99% EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:17

Salut ! J'adore le thème. Le bleu rend super bien. Puis-je te demander où tu t'es procuré les stickers ?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] 99%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: