Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyLun 7 Oct 2024 - 19:39

Salut les gars,

Je suis entrain de faire mon sketchup pour m'aider à y avoir plus clair, et j'ai un doute d'esthétique au niveau de la backboard et des sides (led). Mes bandeaux de leds sur les cotés sont cachés dans un profilé opaque.

J'imagine plusieurs possibilités :

- Possibilité 1 : comme sur la photo ci-dessous, avec une défonce dans la backboard pour faire rentrer le profilé dedans.
Le bandeau de LED irai jusqu'au bout et donc serait présent a coté de la backboard.

- Possibilité 2 : comme le 1 ci-dessus, mais j'arrêterai le bandeau de LED vers le trait rouge.

- Possibilité 3 : je fais pas rentrer le profilé dans la backboard et les LED arrivent jusqu'au trait rouge. Dans ce cas la, je ferai en sorte que le profilé bute sur la backboard je pense, ou pas, j'en sais rien.

- Possibilité 4 :Je fais comme le 1/, sauf que dans la partie "backboard" je branche un "autre" bandeau (sur quelques cm), dofé en strobe ou un truc comme ca ?


Vous avez des préférences / des conseils / des choses interdites ? Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par faistoiplaisir le Jeu 10 Oct 2024 - 7:50, édité 1 fois

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 454
Département : 95

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyLun 7 Oct 2024 - 20:42

Salut

Je m'arrêterais au niveau de l'écran avant la backboard donc avant le trait rouge

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyMar 8 Oct 2024 - 18:45

Moi j'aime bien le profilé qui rentre dans la backboard.

Mais effectivement, je crois qu'esthétiquement, il est préférable que les led des sides s'arrêtent vers le haut de l'écran et non pas en haut de la backboard.

Je crois que je vais mélanger les 2, et ca devrait même me permettre de changer d'avis si je veux : je vais défoncer la backboard pour faire rentrer les profilés des sides dedans, mais je vais faire le setup des bandeaux (cabinet.xml) de led pour qu'ils s'arrêtent au niveau du bord de l'écran. Par contre, mes bandeaux de led iront bien jusqu'au bout. 

Comme ca, si je veux changer le comportement et aller jusqu'en haut plus tard, il me suffira de modifier le cabinet.xml et de mettre plus de led par bandeau.Smile

Je laisse le sujet en "en cours" encore un peu, des fois que d'autres personnes veulent donner leur avis !

Merci bien !

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 513
Département : 42800

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyMar 8 Oct 2024 - 19:16

Salut 😀,
Il y a plein de choses à prendre en compte🤔, as-tu pensé au basculement de l'écran si il y a de la maintenance à faire ?

Tes sides, sont-ils posés sur les côtés de l'écran ? Où les côté de l'écran sont à fleurs des side ? Un éventuel basculement de l'écran ou pour l'enlever tout simplement.

Et pourquoi pas ne pas rentrer un peu plus en profondeur l'écran dans la caisse et les side,  et basculer un peu verticalité la backboard ?
Enfin les goûts et les couleurs de chacun 😁
Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyMar 8 Oct 2024 - 19:26

Interessant!

Alors, pour le basculement de l'écran, je m'étais dis "non, je le fais pas mais il faut que je puisse l'enlever de manière pas trop compliqué".

Tu as raison, maintenant que les choses sont un peu plus précise dans ma tête, je vais y re-songer à ce basculement (mais je risque de pas avoir trop de place libre et ca va encore m'en enlever ce genre de système).

Les sides seront posés sur les bord de l'écran.

Pour l'écran rentré plus en profondeur ... je sais pas, je vois que plein de gens font ca effectivement. J'ai peut être été influencé par les vidéo de Ludovic de MTC qui ne fait pas ca (il me semble) et a l'air content de son choix.

C'est pas du tout évident de se rendre compte, j'ai jamais vu de pincab de ma vie a part en video, dur dur !

Bon, ben merci, je sais encore moins ce que je veux qu'avant Smile Mais c'est pas grave, c'est le but du jeu d'essayer de réfléchir et de faire les meilleurs choix possible Smile

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 513
Département : 42800

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyMar 8 Oct 2024 - 21:22

Oui tout à fait, il faut vraiment prendre le temps à la réflexion🤔 et penser à tout éventualité, surtout regarder beaucoup de vidéos et de faire son propre avis par la suite sur le rendu final 😀surtout par rapport à l'inclinaison de l'écran ou qu'il soit collé à la vitre ou pas.
Mais c'est bien, ça fait travailler la tête tout ça lol 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:56

Bon,

Je pense que j'ai pas ouvert ce post pour rien, car effectivement, je crois avoir changé d'avis, je trouve qu'une pente c'est plus joli "il me semble" Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, pour garder un peu de pente (après tous, la bille faut bien qu'elle tombe hein ca n'a pas de sens si c'est plat), j'ai rehausser l'arrière, au final, sur ce schéma, on a :

- 6.8° est l'angle du PF par rapport au sol (j'ai vérifié avec mon écran sur ma table, 7° semble effectivement ressembler a quelque chose de pas débile et agréable).

- 8.6° est l'angle de la caisse par rapport au sol (j'ai pas envie qu'il soit trop prononcé, du coup la backboard et un peu inclinée, mais pas trop, et je trouve que ca a l'air joli).

Je crois que je vais partir la dessus ... je me laisse encore un peu de réflexion, mais j'ai terriblement envie de sortir ma scie circulaire pour couper tous ca ^^

Avec ca, je devrais pouvoir mettre un système pour relever l'écran si besoin, et j'ai l'impression que c'est ok pour les boutons. Je referai des vrais mesures quand je les aurai reçu Smile

Entre la lockbar et l'ecran il y aura un espace vide du coup, vous mettriez quoi a cet endroit ? un genre de tasseau peint en noir ?

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours de bon conseil !!! [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 3253257302 C'est pas pour rien qu'on se suit plus ou moins depuis nos débuts dans l'aventure pincab ! cheers 

Tu vas te retrouver avec quelque chose qui ressemblera un peu à ma config ... en plus chiadé chez toi !
Je te mets quelques photos pour que peut-être tu puisse te faire une idée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérant que cela puisse t'aider à visualiser ton projet ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faistoiplaisir et daniel6984 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 513
Département : 42800

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyJeu 10 Oct 2024 - 0:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui tout à fait un simple tasseau en bois noir fait l'affaire. 👍😁 Personnellement c'est ce que j'ai fait 😀

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voilà parfais comme système 👍😀
Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyJeu 10 Oct 2024 - 7:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci bien pour vos retours, c'est instructif et clairement ca donne des idées !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je sais pas si ca sera plus chiadé de mon coté, si j'arrive à faire comme toi je serai déjà content ! Smile

Je pense qu'il est temps de mettre cette discussion en résolu ! C'est pas parce que je veux plus discuter, c'est qu'après j'ai peur de me faire gronder Smile

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 513
Département : 42800

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyJeu 10 Oct 2024 - 10:12

Bonjour 😀 

Je me permets également à mon tour de te montrer la façon dont j'ai procédé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est similaire à @Mousssounet , sauf que moi j'ai placé mes bandes à led des sides dans des profilés alu noir avec un diffuseur noir pour ne pas voir les bandes à LED et avec un angle à 90 degrés pour donner un autre effet et franchement ça passe super bien.

Pour la backboard j'ai bombé du plexiglas avec deux couches légère de peinture noire. Pareil pour ne pas voir le blanc des bandes à LED. 

Mais je suis sûr qu'il y a encore plein d'autres astuces 😅

Comme tu peux le constater j'ai mis une plaque noire entre l'écran et le lockbar. 

J'ai aussi fait un pivotement de l'écran sur un simple tube aluminium qui repose sur chaque côté sur un tasseau.

Si ça peut t'aider à y voir plus clair c'est magnifique😁

faistoiplaisir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 513
Département : 42800

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyJeu 10 Oct 2024 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faistoiplaisir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyJeu 10 Oct 2024 - 16:42

C'est parfait tous ca, vraiment merci merci et encore merci !

C'est trop agréable de voir des gens qui aident d'autres gens (en l'occurrence moi ^^), c'est pas si fréquent dans ce monde de brute, j'ai pas l'habitude Smile

Pour les sides j'ai hésité aussi avec ce profilé en angle, mais au moment ou j'ai commandé mes profilés, j'avais encore comme idée d'avoir la vitre "au plus proche" de l'écran, donc j'ai pris le profilé avec le moins d'épaisseur, et il est de base, sans angle Smile

Mais j'ai pas de regret, ca m'ira très bien.

Je crois que j'aime bien ton système pour faire reposer le tube en alu, très simple et efficace ! Pour retirer l'écran, j'imagine que tu n'as qu'a débrancher les câbles et le soulever (si j'ai bien vu Smile).

En tous cas, encore merci !

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 513
Département : 42800

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyJeu 10 Oct 2024 - 17:57

Avec plaisir, le forum est fait pour ça 😁 je remercie d'ailleurs toutes les personnes du forum qui m'ont aider aussi 🙏 

Oui au moin tu c'est ce que tu veux avec tout les exemples, du moment où ça te satisfait toi c'est le principal 👍😁 il faut faire plaisir n'est-ce pas ? 😁

Pour mon système de basculement de l'écran je n'ai même pas à débrancher car j'ai pris en compte le mou que je laisse des câbles pour que ça ne tire pas dessus et que ça n'arrache rien au passage quand celui-ci se lève 😅, car c'est vite un merdier l'intérieur d'un pincab d'où le fait qu'il faut faire un bon câble management de base, tout bien noté pour ne pas être perdu🤔 le jour où il y a un pépin on ne sait jamais.

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11896
Département : 54

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptySam 12 Oct 2024 - 12:35

Si tu les mets sur ton écran , pense à y laisser un connecteur enfichable au cas ou tu devrais l'enlever , perso c'est ce que j'ai du faire car mon écran est rentré au chausse pied dans ma caisse [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Pinball Passion

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: j'arrive pas bien a comprendre comment est accroché ton écran sur le tube en alu. 

On dirait des espèce de serflex collé sur le plastic de ton écran, tu m'en dirais un peu plus la dessus ?

peskopat a écrit:
Si tu les mets sur ton écran , pense à y laisser un connecteur enfichable au cas ou tu devrais l'enlever , perso c'est ce que j'ai du faire car mon écran est rentré au chausse pied dans ma caisse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tu parles des sides que je poserai sur l'ecran la, c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 513
Département : 42800

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 21:02

Salut , oui c'est ça j'ai risquer de sacrifier l'arrière de l'écran en collant les serflex adhésif !😂
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyLun 14 Oct 2024 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Moi c'est ça mon système de bascule PF :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un tube acier encadré par deux gonds droits fixés sur le côté, et deux arceaux sur lesquels vient se fixer la planche support du PF (via fixations VESA)... pas cher chez TheKing Witcher ... costaud, pas de vibrations avec le nudge, le SSF, etc ... et ... ça pivote ! [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 773715342


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyHier à 8:05

Yes, j'avais compris sur ta première photo pour ton système, mais la c'est encore mieux Smile

A propos de  TheKing Witcher ... comment dire :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'avais jamais entendu ca ... il m'a fallut quelque minutes ... d'abord j'ai cherché sur internet, puis je cherché dans ma tête "amazon ... non, leroy ... oui !! Wink

Bravo Smile

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1536
Département : 28

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyHier à 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bravo! Tu es perspicace !!! [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 3253257302 [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 3253257302 [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 3253257302 [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 722859262

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
faistoiplaisir




Messages : 35
Département : 13

[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? EmptyHier à 18:40

Merci merci   [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 3746298195

J'aurai peut être mieux fais de me taire [RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ? 1502191233

daniel6984 et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Backboard + Side : des conseils de pose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Pose backboard et sidestrips
» [RÉSOLU] Démontage side rail
» [RÉSOLU] Pose des décals
» [RÉSOLU] Conseils assemblage caisson
» [RESOLU] Conseils regroupement des câbles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: