| | [RESOLU] Conseils regroupement des câbles | |
| | Auteur | Message |
---|
PDERYCHE
| Sujet: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles Mar 2 Jan 2018 - 10:27 | |
| Bonjour,
Qu'avez vous employé comme astuce pour relier proprement les câbles des toys, notamment la COM commune ? Je pense surtout à la partie Mosfet où la liaison par Dupont femelle "empêche" de faire partir un câble vers la COM de la Mosfet suivante. Rien de mieux que d'envoyer tous les câbles vers des dominos ? (du coup avec Dupont femelle côté Mosfet et mâle côté domino)
Merci à tous pour vos conseils avisés
Dernière édition par PDERYCHE le Mar 2 Jan 2018 - 13:59, édité 1 fois | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles Mar 2 Jan 2018 - 10:38 | |
| salut si tu as des cartes mosfets normalement le + et le - sont communes entre elles du coup tu fait passer un seul cable + et un seul cable - pour chaque carte de 4 sorties, seules les signaux a relier a la kl25z ! apres c est a toi de voir comment tu veux faire, des borniers avec des support gaines etc | |
| | | PDERYCHE
| Sujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles Mar 2 Jan 2018 - 11:35 | |
| Salut, Le + et le - communs sont ceux qui concernent les sorties de la Mosfet (côté borniers donc). J'ai faux ? Je parlais des entrées qui sont utilisées avec des câbles Dupont. Si j'en crois les différents schémas, notamment celui d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), en "entrée" pour chaque sortie, il faut un 5V + une COM. Un zoom du schéma pour voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup, ça veut dire, pour X toys reliés par carte Mosfet, X câbles 5V et X câbles COM en entrée et difficile de faire un pont entre les différents connecteurs Dupont. Ce qui voudrait dire, un point de regroupement général et potentiellement un plat de spaghettis que je souhaiterais éviter autant que possible... Si quelqu'un a une solution élégante, je suis preneur. Merci
Dernière édition par peskopat le Mar 2 Jan 2018 - 13:24, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent) | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles Mar 2 Jan 2018 - 11:39 | |
| tes entrées a droite le + et le - sont commun entre elles, tu met un seul cable + et un seul cable -* les sorties a gauche que le + qui est commun j'ai les cartes devants moi je sais de quoi je parle ! je vais vérifier sur les 6 cartes l mosfets que j'ai ! voila vérification faites du coup c est plus simple comme le je viens de le dire !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et si tu as plusieur carte ce que tu fait c est un pont entre les deux cartes pour le 5V et le GND coté entrer j'ai fait pareil | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles Mar 2 Jan 2018 - 13:26 | |
| Merci d'éviter de citer le message précédent , c'est complétement inutile , message édité en conséquence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | PDERYCHE
| Sujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles Mar 2 Jan 2018 - 13:58 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour une bonne nouvelle, c'est vraiment une bonne nouvelle : 6 câbles en moins par carte Mosfet, plus besoin de se faire des noeuds au cerveau pour éviter une installation électrique trop fouillis. Merci beaucoup pour ta patience et le partage de tes connaissances ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désolé, je ne le referai plus... | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles Mar 2 Jan 2018 - 14:25 | |
| | |
| | | wspawn
| Sujet: Re: [RESOLU] Conseils regroupement des câbles Sam 6 Jan 2018 - 20:52 | |
| si sa peu t aider , moi j'ai créé une central [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | | [RESOLU] Conseils regroupement des câbles | |
|