Bonjour à tous !
Alors voilà je suis un total noob en création de borne d'arcade, pincab, bartop et j'en passe mais je pense pas être plus manchot qu'un autre alors je me lance (J'ai troooop de nouveaux mots dans ma petite tête
).
Ça fait longtemps que la création d'un pincab me trotte dans la tête et faute de place pour un pincab taille réelle (pour le moment car j'ai une grange à rénover aussi) et suite à un petit dégât des eaux m'ayant pourri deux grandes planches de mdf en 19 je me lance histoire de les recycler dans un truc marrant pour toute la famille. Alors voilà je commence un mini pincab deux écrans un 22" et un 4/3 17" avec un vieux dell optiplex 980 du boulot core i5 de 2013 dans lequel j'ai mis 8go de ram et une petite gforce 710 2go.
Je me suis inspiré d'images de mini pincab glanées sur le net. Voici l'évolution en quelques photos :
Premières découpes et assemblage pour le caisson du playfield
Pré percage à la tête fraisé
Support du playfield en mdf pour un démontage facile
Ajustement et centrage de l'écran du playfield
Vue intérieure du support
Premier lancement de pb fx2
Essai avec la vitre du playfield peinte en noir (J'ai bien galéré pour avoir un résultat propre, j'ai du la refaire trois fois)
Vue sur l'alimentation et la sortie de ventilation
Premier placement de la carte mère à l'intérieur
Etamage des fils de la multiprise avant soudure sur l'alimentation
Soudure dégueulasse sur l'alim (j'ai jamais fait de soudure en cours de techno moi
)
Soudure d'un bouton sur la carte front panel du pc (Je peux pas l'enlever le pc fait une erreur au démarrage comme quoi il ne la détecte pas)
Vue face arrière
Percage pour les boutons de la face avant
Longue hésitation sur la position des boutons des flips et magna + contraintes de positionnement car pas beaucoup de place => test à coup de bagues + patafix
Ca y'est position finale des boutons de flip et magna + percage pour les hp + rainure pour le t-molding chrome
poncage + Sous-couche blanche + poncage
Première couche de laque noire + poncage
Pré assemblage après seconde couche
Un grand nettoyage s'impose...
Remplacement de la pâte thermique cpu
Perçage pour les entretoises de fixation de la carte mère (Buté maison
petite astuce donnée par mon beau-frère ébéniste)
Assemblage du caisson + t-molding
Je recouperai le t-molding plus court sur le haut quand je ferais le backglass, mais en attendant ça finit mieux comme ça.
Je cacherai ces vis disgracieuses avec de l'enduit si je met des décals.
Fixation de l'alimentation (Merci la boite de mécano achetée 1 euro en foire à tout et que les enfants ont jamais touché
)
Fixation des patins en caoutchouc
Fixation de la carte graphique qui tombe pile en face du trou du hp ! (encore merci les mécano !)
Fixation, câblage et paramétrage de la kl25z sous pinscape + X360ce V3 (c'est important ne pas utiliser la V4 !)
J'ai le nudge et le tilt qui fonctionnent sous pbfx2
Soudure des câbles sur les hp
Bench de test avec le mini ampli, le son est correct (je pense prévoir une sortie jack à l'arrière pour pouvoir jouer au casque ou mettre un système de son 2.1 au besoin)
Test pour alimenter l'ampli via l'alim pc, ça semble concluant puis au moment de tester le son est catastrophique...l'alimentation génère plein de parasites dans le signal audio...
Installation des hp et du mini ampli finalement alimenté par un petit transfo indépendant....
Il me reste à faire :
Seconde couche de laque
Remettre de la pâte thermique neuve sur le cpu
Fixation de la carte mère avec entretoises
Fixation hdd
Fixation carte graphique
Fixation alim
Assemblage du caisson
Câblage et paramétrage de la kl25z (je l'attend dans 2 ou 3 jours)
Réglage de la sensibilité de l’accéléromètre de la kl35z
Pose du t-molding
Pose des patins en caoutchouc
Installation des hps et du mini ampli (dont son alimentation 12v depuis l'alim pc -> abandonnée l'alim pc génére bient trop de parasites dommage... je suis reparti sur un transfo indépendant)
- Pose des grilles des hp
- Pose des grilles des ventilos
Réinstallation de la vitre du playfield
Puis seconde grosse étape conception et fabrication du caisson pour accueillir l'écran pour le backglass + dmd.
Si je suis satisfait du rendu final je verrai pour me faire imprimer des décals
(Je n'ai aucune idée du coût ? quelqu'un peut me donner un ordre de grandeur ?)
Je cherche également une astuce ou quelqu'un munit d'une plieuse pour réaliser une mini lockbar dans de la tôle inox d'1mm car j'ai un angle de plus de 90°, je dirai 100° à vue d’œil.