Sujet: [EN COURS] Choix config PC et ecran Sam 21 Nov 2020 - 17:13
Bonjour à tous, je commence à rassembler divers éléments avant de me lancer dans l'aventure pincab mais j'ai beaucoup à apprendre et à comprendre donc encore beaucoup de lecture et de questions en perspectives .
Concernant la partie PC cette configuration serait elle satisfaisante pour un 4K 40 pouces! Ryzen 5 2600 Carte mère gigabyte aorus M Carte graphique 1660 TI ou 1660 Super ? Ram : 2x 8GO Disque M2 pour windows Disque SSd pour le stockage
1ere question : Faut il dissocier windows et la partie pincab sur 2 disques distincts?
2eme question : Quel écran choisir afin de commencer la caisse (40pouces 4K ou 2K) avec budget raisonnable?
3eme question : Un écran 40pouces 2K n'est ce pas suffisant afin de limiter le budget?
merci pour votre aide dans ces choix
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Choix config PC et ecran Sam 21 Nov 2020 - 17:37
Pour la première question, je répète donc : non, le système, les logiciels et leurs contenus cohabitent sur la même partition.
Pour le 2, si tu pars sur un pincab taille réelle, de mon point de vue, un playfield 4K est le meilleur choix, d’autant que de nos jours, les tv 4K dans les 43" se trouvent à tarif raisonnable. Il faudra aussi la carte graphique qui puisse assurer cette résolution, mais même si au départ tu possèdes un gpu un peu juste, il est plus facile de l’upgrader que l’écran de qui dépendront les dimensions de la caisse. EDIT : avec la 1660ti t’es très bien en 4K, ça serait dommage de t’en passer.