Salut à tous, voici le sujet autour de mon projet en cours.
L'idée au départ était de ne pas faire un projet trop cher alors je suis parti sur un pincab 32" full HD et pas de 4K (écran moins cher avec une bonne qualité grace à sa taille "réduite" et PC forcément moins cher car moins musclé). Je verrai la 4k pour un autre projet si celui-ci abouti de ma ière satisfaisante.
MàJ 26-04-2021: budget approximatif 850€
D'abord le matos :
- PF : Un écran HP 32" Full HD IPS que j'ai réussi à toucher à 151€ sur Amazon pendant le black friday ( https://www.amazon.fr/dp/B07Q2FVVB5/ref=pe_3044141_185740131_TE_item )
Il est sympa mais le principal reproche c'est que le système VESA est en sur-épaisseur ce qui ajoute 3cm de profondeur.
- BG : Un samsung SyncMaster 2232BW 24" dalle TN (1680 x 1050 pixels) sur LBC 15€
Il me suffit pour le BG mais a une rayure profonde de 4cm. Ce n'est pas idéal mais ça passe et pas envie de dépenser plus. (J'avais d'abord acheté un autre écran 24" à 25€ sur ebay avec une dalle plus propre mais dès la réception je me suis aperçu qu'il s'éteignait au bout de 5s
Au final le vendeur avait l'air honnête et on a partagé le prix en 2 et
j'ai l'espoir de trouver un simple condensateur défectueux à changer <-- Fausse manip = court jus = fumée = HS).
- DMD : Un vieil écran 17" 4/3 qui trainait dans mon garage
- PC à 230€ sur LBC :
. Processeur intel Xeon E3 1220
. CG GTX 960 4Go de mémoire
. 1 SSD 60 Go pour le système, VPX, ainsi que mes premières tables et 1 mécanique de 500Go pour stocker mes téléchargements.
. MàJ 26-04-2021 : achat d'un SSD Crucial BX500 480Go sur Amazon pour 36€
. 8Go de RAM
Pour le moment en Full HD sur VPX avec les réglages 1 cran en dessous du max il fait plus de 100 FPS en moyenne donc je suis très content pour le prix
- Son 2.1 : les enceintes Logitech Z333 à 40€ sur Amazon en reconditionné (Amazon Warehouse)
J'ai acheté la KL25Z soudée et préconfigurée ainsi que 2 boutons rouges pour les flips chez pincab.eu histoire de pouvoir démarrer et jouer pour me motiver.
Côté toys, je verrai au fil de l'eau (méthode certifiée la rache pour les connaisseurs) :
Pour l'instant j'ai commencé par acheter de quoi faire du SSF de base (4 HP vibrants 100w, 2 ampli chinois 2x160W et 1 alim 36V 10A)
MàJ 26-04-2021 : 6 contacteurs (merci Cédric) + 2 solénoïdes pour les flips
Niveau logiciels :
J'ai juste installé VPX avec Vpinname et la SamBuild 3.3 ainsi que quelques tables (celles qui avaient les meilleurs avis) dont ACDC, TOTAN 4K, Addams Family et surtout la préférée de la famille : Médieval Madness Reloaded
MàJ 26-04-2021 : FX3 ajouté pour le côté fun. Pinup System installé, quelques tables avec leur pup pack car je viens à peine de recevoir mon nouveau SSD donc pas assez de place jusque-là.
Enfin la menuiserie :
J'utilise des bouts de bois récupérés à gauche à droite en mélaminé ou des chutes de précedents projets en MDF de 1,6mm.
Pour l'instant j'ai juste vissé 4 cotés ensemble, fait des trous pour les 2 boutons des flips, posé 2 tasseaux pour le PF et fait mon sytème de charnière pour soulever l'écran. Il n'y a pas encore de fond et tout est posé sur ma table de salon.
MàJ 26-04-2021: Pieds réalisés par mon papa bricolo, fond de la caisse ajouté, backglass monté pour mettre les écrans mais sans sa facade.
En fait on s'amuse déjà pas mal comme ça, c'est dingue un pincab !
Je n'ai que quelques heures à y passer par semaine pour bricoler ou faire des réglages d'où le fait que j'ai mis 3 mois avant d'écrire ici...
En cours : le paramétrage du SSF (encore un truc que je pensais faire en 1 heure en branchant simplement les HP et qui me prend des jours au final pour me documenter et paramétrer LOL !)
Mais bon c'est aussi ça l'intérêt du fait maison et ça commence à bien vibrer la-dedans (je n'avais pas compris par exemple que les entretoises étaient obligatoires pour ce genre de HP et j'ai découvert ça il y a 3 jours)
Bientôt quelques photos pour illustrer tout ça...