PROC est un controller qui sert d'interface entre un pc de communiquer et un vrai flipper, en gros, ça permet de créer son custom game et d'envoyer les infos vers les lampes et switches et solenoid des vrais tables, ça ouvre des portes énormes à la customisation!
Mais ça demande un boutot énorme pour faire un custom game, de ce que je sache, il y a des mods qui sont dispos
Rappelons que nos tables préféres, jusque le système SAM de Stern sont assez limités en terme de visuel pour le dmd, qualité de son etc, proc est limité par l'apareil qui communique avec le controller, logiquement un pc.
voici bride of pinbot par exemple
Judge Dredd
Une video d'intro et plus d'explication pour ceux qui veulent
Alors qui dit vrai pinball dit émulation , il est possible d'utiliser proc avec vp, ça utilise le language python, en installant python et le nécessaire pour communiquer avec vp, c'est totalement différent de vm c'est pourquoi il n'est pas possible de l'intégrer, c'est super chiant a installer, peut etre qu'a l'avenir ce sera mieux packagé, on verra, je vais voir pour un tuto pour la suite.
J'ai passé des derniers jours à souffirir à instaler proc, et les deux tables qui sont sont jouables avec vp10 et proc, et je les ai doffées
voici Cactus Canyon
Et la table ultime avec son dmd video, j'ai pas tout a fait fini le DOF, Evil Dead ladies and gentleman, elle fait TRES mal
dans mon taf on est dans un environnement 80% anglophone, la bas ça va mais ici j'aime pas parler dans mes vidéos, je suis pas a l'aise et j'aime pas me reentendre lol, mais de temps en temps il faut (parler, pas se réentendre )
je vais faire un tuto interactif, avec plusieurs steps et mettre a jour la premiere page avec les steps additionels