| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|
+35Jj59840 chucky87 Lanfeust Allan47 AION jeje7783 grozby88 Antodu14190 ced snwfrd38 Davidlinch xav71 samsmile kakou Stéphanas Tok-Ra lavache599 Macdid Cid2Nice kelbinz leevuth TylerDurden67 GERBY08 Gabin1er bip-bip-72 peskopat sebx mariopourlavie razorbaxx ggferolles PHILI50 Pincabonaute littlecabbage Shadow_SHD Aetios 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 9:59 | |
| De souvenirs il me semble que ma ledwiz alimente mes boutons en effet ... à tester | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 11:01 | |
| - razorbaxx a écrit:
- De souvenirs il me semble que ma ledwiz alimente mes boutons en effet ... à tester
Qu'est ce que je risque au pire ? que ça ne s'allume pas ? techniquement parlant avec une LED, y'a pas de risque de cramer la carte ? PS : j'avoue je suis une bille en électronique | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 11:57 | |
| Les LEDs de mes boutons (déjà équipées de résistances) sont alimentées en 12 V par ma Ledwiz sur la bank 1-8 : ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 14:21 | |
| Pourquoi mettre des fusibles et des résistances ?
désolé pour les questions de boulet, mais je ne comprends pas l'intérêt de mettre un fusible et une résistance pour allumer une simple LED (qui puis est, en 5V, en ce qui me concerne) | |
|
| |
sebx
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 16:13 | |
| Les deux n'ont pas le même rôle - La résistance permet d'ajuster la tension aux besoins de la LED (elle va "consommer" ce que la LED n'utilise pas. Par exemple pour une alim de 5V et une LED qui demande 1,5V, la tension aux bornes de la résistance sera de 3,5V) - Le fusible est là pour éviter qu'une intensité trop importante ne puisse passer. Dans ce cas, les cartes sont limitées à 500 mA, le fusible grillera avant que ce ne soit la carte qui parte en fumée
edit : un petit lien assez clair sur le rôle de la résistance : http://www.positron-libre.com/cours/electronique/diode/led/alimentation-led.php | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 17:59 | |
| La LED que tu cites en exemple est indiquée nécessiter une alimentation de 5 V, sauf qu'en réalité la LED est alimentée avec une tension moindre. Elle est donc déjà équipée d'une résistance qui va "réduire" le 5 V en 3.3 V par exemple, tension nominative de la LED. Pour mes flashers les LEDs RGB ne sont pas équipées de résistances, il m'a donc fallu en installer pour "réduire" le 5 V ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 21:02 | |
| Merci beaucoup, je comprends mieux pour les résistances.
Les protections de 500mA sur des alims de LED, c est vraiment indispensable ? Autant sur les contacts de solénoïde ou toys avec moteurs c est compréhensible, mais une Led, ça parait extrême comme protection.
Autre question, sur les switchs de ma coin door, il y a une diode 1N4001 entre les deux pattes de connexion. Je connais le but d une diode de laisser passer le courant dans un seul sens mais quel intérêt sur un interrupteur ???
Encore désolé pour mes questions mais je cherche à comprendre pour pas faire de conneries, j ai pas envie de faire du câblage sans comprendre par la suite | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 23:19 | |
| Les fusibles 500ma servent à protéger ta ledwiz d'une consommation plus qu'elle ne pourrait supporter. Si tu branches des leds qui n'atteindront pas cette consommation,tu n'as rien à craindre,faut juste calculer le cas le plus défavorable pour connaître les consommations extrêmes. Perso,je n'ai pas de fusible | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Ven 20 Jan 2017 - 23:29 | |
| je n'ai pas de fusible non plus pour les toys qui depasse 500Ma je passe par des cartes relais | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 21 Jan 2017 - 8:49 | |
| Ok, donc si j ai bien compris : - si je connecte en direct sur la carte, il faut que je vérifie l intensité qui risque d être consommé - si je mets des cartes relais pas besoin de fusible entre la ledwiz et les relais
| |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 21 Jan 2017 - 9:11 | |
| Tu as bien compris Moi j'ai été en mode parano sur ma Ledwiz avec des fusibles à chaque sortie, mais faut dire que j'ai cramé bêtement ma première Ledwiz en lui branchant la masse de mon alim dédiée alors que la carte était branchée en USB (donc alimentée) ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 21 Jan 2017 - 14:22 | |
| Je voudrais éviter ce genre de désagrément mais je veux comprendre surtout et c est en bonne voie grace a vous | |
|
| |
TylerDurden67
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 21 Jan 2017 - 14:28 | |
| Prend pour règles 1 truc inconnu,touches à ton cul 2 on debranche HORS tension | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 21 Jan 2017 - 14:29 | |
| | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Sam 21 Jan 2017 - 15:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 23 Jan 2017 - 11:02 | |
| Salut les pincabeurs ! petite avancée et blagounette ce lundi : Lorsque le facteur t'amène en même temps une bonne et une mauvaise nouvelle ... Restauration de la porte monnayeur finie. Démontage, nettoyage, ponçage léger et deux couches de bombe noire satinée | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 23 Jan 2017 - 13:28 | |
| ça claque bravo | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 23 Jan 2017 - 13:36 | |
| Ils t'envoient un PV en guise de remerciement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 23 Jan 2017 - 13:55 | |
| je précise que c'était dans deux envois séparés
Dernière édition par shadow_shd le Lun 23 Jan 2017 - 19:33, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent) | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 23 Jan 2017 - 17:48 | |
| Quand il y a une mauvaise nouvelle il y a toujours de bonnes nouvelles qui suivent, je le prend comme ça, mais c'est toujours chiant. En tous cas ta coin-door | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 23 Jan 2017 - 18:59 | |
| eh bien vu comment je cumule les emmerde en ce moment je devrais avoir une avalanche de bonnes nouvelles alors | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Lun 23 Jan 2017 - 23:25 | |
| -plus de permis jusqu'au 13 fevrier ( la meilleur periode de l année ) - du coup scooter mais j ai pris une pelle - galere pour recuperer une tele neuve commander sur le net - claquage du muscle de la cuisse - pin2dmd qui deconne - mon facebook supprimer sans aucune raison tout ça depuis le debut de l année ( sauf le permis ) et je suis sur que j en oublie avec tout ça comme bonne nouvelle je pense au minimum gagner a l euromillion | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 26 Jan 2017 - 21:27 | |
| Petite question : si je veux utiliser ma KL25Z en mode ledwiz, est-ce que je peux brancher en direct mes LED des boutons qui sont en 5V Par avance merci de vos réponses petit up ! ne m'oubliez pas siouplé J'ai une autre question, est ce que les LED peuvent être auto alimenté par la KL25Z (je sais, je suis naïf mais on sait jamais). En fait, pour faire simple, existe-t-il un schéma pour raccorder des leds pour utiliser la KL25Z comme LEDWIZ... je ne parle pas des bobines et autre toys mais bien de simple LED. En fonction de vos réponses je pourrai passer commande. Merki
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 26 Jan 2017 - 21:31, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball Jeu 26 Jan 2017 - 21:36 | |
| La plupart d'entre nous utilise une Ledwiz et ses 4 banks permettant 4 voltages différents. La KL25Z est limitée à 400 mA au total sur toutes ses sorties, je ne sais donc pas si elle pourra alimenter plusieurs LEDs Si je dis n'importe quoi je laisse le soin aux experts de la KL de répondre ++ | |
|
| |
| [TERMINE] Pincab d'Aetios - New York Pinball | |
|