Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Tetrafred

Aller en bas 
+25
cox
Porko
karibou10
cyril92
doraj90
lololol
choub
loubano
arngrim
vulbas
yoyokopter
nikonesca
pitiyo
grozby88
willix
guigui57
TDLF
bandicoot
Djgoliath
fizzjay
bluetouch8
Hypno74
bip-bip-72
ced
tetrafred
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyMar 22 Jan 2013 - 0:14

Prend une scie cloche reglabe
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:26

Bon le Pincab est en peinture depuis 1 semaine maintenant et c'est une vrai galère...J'ai pris une peinture bois extérieur micro poreuse et elle met un temps fou à sécher même devant le radiateur dans une pièce chauffée. faut dire que le temps n'aide pas en ce moment. En fait elle parait sèche mais elle reste poisseuse, quand je pause ma main dessus elle reste "collée" mais sans laisser de traces.

Du coup c'est standby le temps que ça se résolve pour enfin attaquer tout l’intérieur.

Je mettrais des photos bientôt du démontage, nettoyage plateau et peinture
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:10

+1 dans la galère de peinture, et maintenant deux semaines... bon courage, A+
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:14

Ça va le faire tu verras.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:26

Courage les gars !!! on est tous passé par là !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:17

Alors après avoir changer de peinture le pincab a avancé un peu Smile

la caisse en peinture:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2014

Le rendu sur le Fronton (couleur noir carbone mat):
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2015

La caisse remonter avec l'nterieur du fronton:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2016
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2017

Le fronton avec mon pannel. J'ai utilisé mon vieux panneau sur laquelle était collé mon image d'Attack From Mars. Les découpes sont loin d'être droites alors j'essaie de cacher la misère avec des réglettes PVC pour lier des dossiers papiers. Les grilles d'HP ne sont pas fixées et il faut que je mette un tissu derrière. Il me reste un soucis à régler, c'est le retrait de mon écran pour le DMD qui est 2 cm plus profond que mon pannel, pour essayer de cacher le vide je pense que je vais mettre des bordures d'angle de murs noir. Je vais essayer de remplacer mes fameuse reglettes PVC pour dossiers par des joints genre comme sur les pare brise, bref un truc en caoutchouc facilement posable. Bref il va falloir que je prospecte dessus.
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2018

Là je suis en plein dans la mise en place du PC sur l'ancienne tablette du flipper d'origine fixée à l’intérieur. J'entame juste le cablage de ma minipac et essaie de réflechir à l'organisation de l'ensemble avec ledwiz et tout le toutim dans la caisse. Du bon brainstorming sachant que je viens juste de penser qu'il faut aussi que je refixe mes knocker sans qu'ils m'embêtes oO

Les futurs boutons "Flyer", "rules" et "exit" seront sous la caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:28

ben ma foi, ça progresse plutôt pas mal, donc peinture naze, ej crois que j'ai le même pb... pour tes joins peut être chez un vitrier ? A+ mon gars courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1645
Département : 88

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:58

oui ma fois çà avance bien tout çà !!! et puis Paris ne s'est pas fait en un jour non plus !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:37

willix a écrit:
ben ma foi, ça progresse plutôt pas mal, donc peinture naze, ej crois que j'ai le même pb... pour tes joins peut être chez un vitrier ? A+ mon gars courage Wink


la peinture était bonne puisqu'elle a marché sur un échantillon du magasin et chez moi aussi mais elle devait être trop sensible à la T°C ambiante et au taux d'humidité. Du coup je me suis rabattue sur une peinture d'interieur, une base V33 pour les peintures fait direct en magasin chez un Mr Bricolage. Ca m'a quand même fait perdre 15 jours :p
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo




Messages : 47
Département : 94

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:07

la classe !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:13

Perso en ayant repeint une borne et un flipper (contreplaqué et médium) j'utilise une base blanche (acrilique ou sous couche) puis à la bombe (environs 2 couches) en ayant changé l'embout de la bombe (fatcap ou embout de bombe décape-four)… L'avantage est le temps de séchage et la facilité d'application… et j'ai toujours été content du résultat… pour de la bombe pas trop cher : allcity.fr !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:54

Tetrafred,la machine est en route,tu peux plus faire marche arrière,ça va te changer de jouer sur un backglass plus grand.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:30

he oui Bip bip et j'ai hate de voir ça en plus de test la Ledwiz, La marche arrière est inenvisageable :p

Ah oui j'ai oublier de préciser que pour la déco de caisse je vais surement m'orienter vers des pochoirs fait sur mesure. Avant il faudra que je test ça bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:45

J'ai vu un mec sur le net avoir fais ça ,il a recommencer plusieur fois.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:00

je vais pas tarder de mettre à jour mon wip car j'ai quasi fini mon pincab, tu vas voir la prise de tête pour la peinture... mais bon je suis bon pour refaire comme dit bipbip, le pochoir.... j'y ai même pas pensé ! A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:12

le cablage avance tranquillement en essayant de pas mettre trop le foutoir dans la caisse. Par contre pour eviter que ce soit trop le "souk" je suis obligé de mettre la ledwiz dans le fronton.

Petite question au passage:
pour alimenter mes ampoules 555 des boutons start, extra ball et launch ball qui sont en 6.3 volts que je vais donc alimenter en 5 volts vu que je ne sais pas où piocher du volts sur le PC et qui seront connectés sur la ledwiz sur les ports 1 à 8 est ce que je suis obliger de prendre l'output 5 volts de l'usb de la ledwiz ou est ce que je peut prendre du 5 volts de la molex sur laquelle je pioche mon jus? Je suppose que l'output 5 volts de la ledwiz est une option confort mais je n'en suis pas sur. Vous en pensé quoi?

En gros j'ai mis de l'imput 12 volts sur les ports 9 à 32 de le ledwiz et j'ai laissé l'entré 1 à 8 vide. Le 12 volts est pompé d'une prise molex et servira à alimenter mes 7 contacteurs et mes 5 led RGB.

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:38

Pour le 5 volt via la molex
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQzR-K4Mmc5De-nDqzdbe77Myv2NXCfZppNbxcVR9qN6ka--3e1WGSxCG7r

Pour tes led c est des led creew 10 w?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:55

Ce ne sont pas des cree, seulement des RGB. J'ai pris ça:
Forward voltage:
R2.2-2.4V,
G 3.2-3.4V,
B 3.2-3.4V
Forward current: 350mA
Reverse Current: 10 uA
Viewing Angle: 120-130 deg
Intensity:
R: 40-50LM G: 50-60LM B: 15-20LM

je vais mettre des résistance 27 ohms je crois (pas la ref sous les yeux)


Dernière édition par tetrafred le Mar 5 Mar 2013 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 23:49

En continuant mon cablage je me rend compte que j'ai mes 7 contacteurs+3ventilos en 12 volts et 4 lampe en 5 volts sur une seule sortie Molex (l'ensemble des 4 fiches). Je commence à craindre que ça ne soit pas très sérieux tous ça.
Ami experts en électricité quels sont les risques svp?

une photo du "joyeux" bordel:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2019

et juste à côté c'est le dawa avec tous les files de ma MiniPAC Sad
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:35

Sinon je vous met quelques photos du pincab avec le cablage presque terminé. Il faut que je trouve un moyen de mieux organiser le tout au niveau de ma carte mini pac et de mon alim via Molex du PC. Sinon je partirais sur une alim exterieur si tant et que je lui trouve de la place lol

la caisse vide avec début de montage des premiers élements:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2020
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2021

ensuite mise en place du boitier PC sur la tablette d'origine du flipper qui sera fixée au fond de la caisse:
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2022

Quelques soirées et heures plus tard le cablage presque terminer avec des "Wego" à la place des dominos pour l'alimentation des différents éléments (magique ce truc):
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2023
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2024
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2025

Pour mon fronton vu que j'y met la ledwiz et que j'ai pas mal de cables qui y vont il me fallait trouver un système de connecteurs pour eviter de devoir tout devisser revisser en etiquettant soigneusement les cables et collant un shéma de reconnections. Au début mon choix se portait sur un bloc de connecteur ATX mais le prix m'a un peu refroidi. J'ai donc opter pour des dominer a "encaster":
[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Img_2026

C'est vrai que l'ensemble ne fait très pro mais j'ai essayer de faire ça au mieux au fur et à mesure. Honnêtement je m'attendais à un résultat bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:15

Ma carte je l'ai mi sur le coté de la caisse,avec une grande barre de dominos ,regarde sur la vidéo de mon topic de mon cab.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:19

bon tout est en route et tourne à part un soucis avec le dernier mod FPlaunch mais j'y regarderais plus tard. Par contre j'ai testé la ledwiz et ça prend un sacré paquet de ressources et entraine donc un lag monstrueux de toutes mes tables. J'ai mis un moment à essayer de trouver le problème avant de penser à deco ma ledwiz et là y'a pas photo quand même. Du coup vu que mes leds sont pas encore cablées j'ai juste pris le fichier led.ini san,s les pwn flasher RGB et là tout est jouable nickel.

Ca va m'embetter de ne pas pouvoir profiter de mes LED quand même Sad

edit: Ca devient mystique mon pincab, j'ai des lags incompréhensibles sur les roms et je trouve les tables moins pêchues comme si l'inclinaison était à zero (la table à plat) avec ou sans mon accelerometre. Peut être un résidus de script qui perturbe le tout. Je crois que je vais désinstaller Hyperpin et Visual Pinball pour tout remettre à neuf comme il faut [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 719472250

Courage lol
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:01

J'ai trouvé la source de mes lag sur mes ROMS. C'était tout simplement mes pilotes carte son qui n'étaient pas à jour ^^.

J'ai zappé de vous raconté mon aventure d'un samedi après midi à cherche pourquoi mon PC dans le cab s'éteignait au bout de 30 sec au démarrage avec mon switch d'origine branché sur la carte mère. En fait je laissais l'interrupteur d'origine sur la même position comme sur un flipper normel sauf que ça faisait comme si je laissais appuyer sur le bouton power du PC au lieu de faire seulement une impulsion. Du coup le PC comprenais que je forçait l'arrêt. Du coup je fait un aller retour sur l'interrupteur pour lancer la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:32

salut Tetrafred, désolé j'ai un peu loupé avancement de ton cab... du coup ça a drôlement progressé alien
je ne pense pas que tu ais besoin de tout réinstaller, moi aussi le démarrage en ledwiz a pinaillé, est-ce que tu es en version 1.295, quel wip ?

j'avais souvenir que tes contacteurs étaient des 24v... d'où recherche d'alim secondaire... très honnêtement, sauf si tu as une grosse alim de pc avec bonne protection (fusible en plus) je te conseille quand même une alim séparé - je cramé un 2A puis un 3A avec mes 24v quand ça s'énerve un peu maintenant un fusible 6A (le max de mon alim secondaire....) pour l'instant ça tient (et que la sortie 24v)

j'imagine que tu as des RGB 5W avec des résistances de 22ohms : si on considère qu'il peut arriver que les 5 flashs s'allument en même temps, tu vas avoir un appel de courant de 5x5w=25w pour 1 couleur
mais si tu utilise un jour le pwm et si toutes les couleurs sont à fond alors 25x5=125w soit (P=UI) 125=12.I soit I= 10.42A ça commence à causer !
ça c'est le cas extrême, je pense qu'en usage normal ça tourne autour d'appel de courant de 1,2,3 voir 5A max mais bon il me semble que c'est mieux de laisser la puissance de l'alim pc à la carte vidéo... A+
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Tetrafred   [WIP] Pincab de Tetrafred - Page 5 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:08

Pas de soucis Willix ^^

Mes contacteurs sont bien des 12 Volts, ils sont donc branchés sur une molex de mon PC. L'alim de mon PC est une 530 Watts et à priori il faut compter en conso 3D 240/250 watts pour ma carte graphique.

Pour la ledwiz j'ai utiliser le dernier pac du topic dédié sur le forum Hyperspin:
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=23287
du coup avec le site de Pixelmagic j'ai testé les deux format de fichier .ini
Le premier sans le PWN me faisant moins laguer. Par contre depuis que j'ai mis à jour mes pilotes cartes son tout est redevenu nickel niveau jouablité et je vais retenter avec le fichier PWN et le fichier ledcontrol de ce topic:
http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=23287
Il faudrait que je test pour voir l'impact de se fichier.

Après il va falloir déjà que je m'attel à la soudure de mes leds, résistance et fusible peut être quand même. Ca va bien m'occuper quelques soirées encore ça en plus de tous les autres petits réglages logiciels (DB2S, B2S sans grille, Hyperpin avec Fplaunch qui marche etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Tetrafred
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire tetrafred
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» anniv tetrafred
» Anniversaire de tetrafred
» Anniversaire tetrafred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: