| [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 4 Juin 2017 - 23:01 | |
| Salut. Et voilà, je me suis lancé dans le wip d'un bartop pour le neuveu de ma femme, en effet avec tous mes wip à la maison , l'autre jour il dit à sa maman "papa au lieu de bricoler les 4x4 il ne pourrait pas faire comme tonton" chacun son domaine Du coup j'ai dit à ma femme que pour ses 14ans en juillet, je lui en fabrique un Alors aujourd'hui je me lance après avoir reçu toutes les pièces : - icade - alim d'ancien disque dur externe - ampli 2.0 - 2 enceintes 50mm - écran 7" puis passage au 9" - Raspberry pi sous recalbox 3. Sur cet icade j'innove je garde le panel d'origine Je démonte le panel icade, je vire le bluetooth, récupère les fils pour le stick et les boutons. Pendant qu'il est ouvert j'installe l'ampli poir qu'il soit en façade. Je case la Raspberry et fait les branchements. Je perce quelques trous pour passer les câbles de l'écran. Après du bziitt , toc, plug, tif.... Le voici fini à 95% il ne manque plus que la face avant pour cacher et installer l'écran et la face arrière pour fermer le tout, dans la semaine... Ainsi que l'ajout des grilles de HP. Une petite partie de Street fighter II et je range le bor..l dans la maison L'écran n'est pas très grand mais im suffit au final
Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 22:30, édité 7 fois | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 4 Juin 2017 - 23:22 | |
| les autres neveux nièces vont suivre lol tonton Geek hate de voir le reste ! | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Lun 5 Juin 2017 - 11:17 | |
| et les photos? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Lun 5 Juin 2017 - 20:13 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est bon les photos sont de nouveau visibles | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Mar 6 Juin 2017 - 8:09 | |
| Une belle petite réalisation, question tu en est à combien d'icade ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Jeu 15 Juin 2017 - 14:44 | |
| Salut. Et bien là , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'en suis à trois, mais pourquoi m'arrêter ici non je plaisante, avec ma femme et notre fils nous avons un nouveau projet, aller visiter le SUper Nintendo World Park du parc Universal Studio au Japon en 2020 l'année théorique de son ouverture Alors je vais me calmer sur les sous qui sortent pour en mettre de côté, et trois ans ne seront pas de trop Bon voici une avancée de celui ci qui est toujours en cours... Intégration de l'écran dans le fronton | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Ven 16 Juin 2017 - 23:51 | |
| Salut. Et voilà, il est prêt à être offert au neveu Ça manque de déco, mais je verrai avec lui une fois offert C'est fou les flash des appareils photos ce que ça peit faire ressortir comme défauts qui n'existe pas à l'oeil Et j'ai quand même ajouter 4 caches vis pour faire un peu plus joli | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Sam 17 Juin 2017 - 11:29 | |
| as tu des photos de l'intégration du pi car j'en ai un autre qui doit arriver bientôt et je voudrais lui mettre un pi dedans sans faire de modif sur la bête | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 18 Juin 2017 - 11:33 | |
| Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon je n'ai pas pu résister, j'ai commandé mon 4ème Voici une phot, en fait je rajoute un fond dessous et derrière aux icades pour pouvoir cacher et fixer tout ce qui va dedans Du coup La Raspberry, est fixée via des pieds de pcb, sur le bois du dessous. J'ai percé le fond plastique du support du stick arcade d'origine du icade, pour faire passer les fils des boutons et du stick, ils sont assez long pour aller se connecter sur les ports gpio du rasp | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 18 Juin 2017 - 12:02 | |
| Merci pour les infos, du coup tu vas faire quoi avec le 4ème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 18 Juin 2017 - 14:15 | |
| Une écran vertical me plairait bien alors je vais étudier pour mettre un écran intégré au plus près des bords | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 18 Juin 2017 - 14:22 | |
| essai de voir pour y mettre une crossbox je viens de regarder avec un eeepc en 12 pouces et il est trop grand de 15mm environ en hauteur et niveau largeur il manque 40mm | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Lun 19 Juin 2017 - 9:02 | |
| Ou bien mettre une distri hypertate v2 | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 20 Aoû 2017 - 18:59 | |
| Salut Bon, le neveu est parti en vacances, j'ai chopé les clefs de la maison, j'ai volé le bartop et je lui fais un Upgrade : - un écran plus grand, le 7" était vraiment petit au final et j'avais'un peu honte de lui avoir donné alors on passe au 9" 16/9 - le son sortant de la prise jack du raspberry étant tellement pourri que je lui ai commandé un convertisseur hdmi/vga extracteur audio, on verra une fois posé si cela vaut le coup - ajout d'une prise USB pour jouer à deux avec ses potes Travail du jour : Différence entre les 2 écrans : Nouveau panel : Ajout usb en façade : À son retour de vacances elle sera posé sur son bureau comme si de rien et on verra bien | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 20 Aoû 2017 - 21:12 | |
| Un une belle surprise pour le retour | |
|
| |
| Sujet: Re: [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack Dim 20 Aoû 2017 - 21:40 | |
| Ho non pas super tonton mais tonton un peu geek Et voilà, la peinture est sèche, alors voic le résultat, c'est bien mieux | |
|
| |
grozby88
| |
| |
| [TERMINÉ] bartop Raspberry / icade hack | |
|