Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF   [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF EmptyMer 27 Sep 2017 - 23:02

En pleine réflexion sur la définition de mon futur pincab, je regarde et m'interroge sur tout les toys possible et le fonctionnement.Je dois avouer que le DOF est encore assez flou pour moi (voire même carrément opaque). Cela dit, je trouve quand même des brides de réponses à mes questions (je ne les approfondis pas tout de suite volontairement ... sinon c'est de la morphine qu'il me faut)
Pourtant je ne trouve pas réponse à une chose. Je joue un petit peu à Circus Voltaire en ce moment et en ayant le "ding" du canon qui tape sur une cloche j'ai pensé que la cloche installée sur certains pincab pouvait servir à ça. Pourtant rien ne va dans ce sens. Voilà mes questions:


  • Est ce que le DOF peut faire sonner sur une impulsion courte juste pour avoir un "ding"?
  • Si non, l'ajout d'une solénoide à coté de la cloche serait pilotable comme ça?
  • J'ai regardé un peu le code, les lignes marquées "DOF" c'est pour le DOF ? (oui je sais c'est con comme question)

Code:
Sub EndCannonDOF(dummy)
DOF 45,0
DOF 46,0
'Light93.State = 0
End Sub

' Dim FireCannon,CannonFlag
' CannonFlag=0
' Sub SolCannon(Enabled)
'   If CannonFlag=0 Then
'     If Enabled Then
'         PlaySound "fx_Solenoid"
'         FireCannon=FireCannon+1:If FireCannon>255 Then FireCannon=0
'         Cannon.Enabled=1
'         CannonFlag=1
'         DOF 254,2
'         DOF 15,1
'         DOF 16,1
'         Light93.State = 1
' bgcan = 1:dtcan.enabled = 1
'     End If
'   End If
' End Sub
 
'Sub Cannon_Timer()
'DOF 15,0
'DOF 16,0
'Light93.State =0
'     CannonFlag=CannonFlag+1
'     Select Case CannonFlag
'        Case 2
'           vpmTimer.PulseSw 11
'           PlaySound "fx_Bell10"
'       Case 3
'           Cannon.Enabled=0
'           CannonFlag=0  
'     End Select
'End Sub


  • Si c'est le cas, il y a une raison particulière pour les lignes soient désactivées?


Merci d'avance

P.S.: histoire que les utilisateurs puissent retrouver ce message je vais rajouter des mots clés; alarm bell cloche sonnette carillon Quasimodo et pour le fun on va même rajouter Carmen Electra lol!


Dernière édition par rodolpher le Sam 23 Déc 2017 - 21:30, édité 3 fois (Raison : Harmonisation balise forum)
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF   [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF EmptySam 30 Sep 2017 - 9:42

Alors Rodolphe, je vais te donner certaines réponses et dans l'ordre:


  • bien sur pov' tache
  • c'est ce qui existait sur les flipper andouille! certains en avaient plusieurs d'ailleurs!
  • Ah oui c'est con comme question puisse que la réponse et oui! Mais bon je te pardonne parce que t'as un beau prénom et moi ça me plait.
  • Je suppose que c'est désactivable selon le souhait de la personne qui l'installe, et si elle a le toy pilotable correspondant. Si quelq'un autre qu'un Rodolphe pourrait éclairer la lanterne ce serait cool, merci.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF   [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF EmptySam 30 Sep 2017 - 10:38

Si j'ai bien compris tu veux mapper le son de la cloche sur un toy?

Y a que moi qui peux répondre ici je crois Smile

tu rajoutes W11 dans ta config privée dans le configtool, si c'est sur un toy qui a déjà des mappings, tu peux faire comme ça

S12 Red/S19 Cyan/S21 Orange/W23 Blue f200/W11

ou un toy sans config comme le bell, simplement mettre W11

ça correspond au switch de la cloche sur le backglass

Sub Cannon_Timer()
CannonFlag=CannonFlag+1
Select Case CannonFlag
Case 2
vpmTimer.PulseSw 11
PlaySound "fx_Bell10"
Case 3
Cannon.Enabled=0
CannonFlag=0
End Select
End Sub

et si tu veux couper le son digital de la cloche, mets en commentaire la ligne du dessous

'PlaySound "fx_Bell10"
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF   [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF EmptySam 30 Sep 2017 - 10:58

Merci ! [RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF 3253257302 

Même si les arcades du DOF me sont encore un peu obscures, l'idée de base est correcte. Je garde le bout de code dans un coin. Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Cirqus Voltaire, cloche, solénoide et DOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Cirqus Voltaire LBC
» [RÉSOLU] DOF probleme avec Cirqus Voltaire
» [SUPPORT] Circus Voltaire
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [ABANDONNÉ] lague backglass cirqus voltaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: