| | [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) | |
|
+4sebinouse nemorigolo whitewater PhilBee 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
PhilBee
| Sujet: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Mer 10 Jan 2018 - 22:48 | |
| Salut tous, Ca y est, le moment est arrivé… Sorti de mon coma après fêtes, l’appel du pincab est là ! Sérieusement, c’est que de votre faute à vous tous ici, vos pincabs font trop rêver . Alors hop. Matos informatique acheté : -Processeur AMD FX 8350 acheté vraiment pas cher. -Carte mère Gigabyte 970A-DS3P-FX j’ai pas choisi, chaud pour trouver une bonne carte qui accepte les FX 8350 qui ont la particularité de bruler 125 Watts, toutes les cartes mères ne résistent pas à ça. -Carte graphique 1050Ti, j’ai l’impression que c’est le meilleur rapport qualité prix… -Carte graphique Geforce 710 pour le DMD -8 go de ram 1666mhz. -Petite alim CoolerMaster 650W qui va bien. -Carte KL25Z pour le nudge et le plunger -Ecran Samsung 40’’ qui était dans mon salon (comme ça je peux me racheter un 43’’ J) -Ecran de portable Acer naze (le portable, pas l’écran) avec le bon convertisseur EDP avec entrée HDMI et VGA Le reste : Plein de joli boutons Un très beau plunger Un potentio linéaire 10k Du mdf de 18 et de 10 Plein de cornières métal Une vraie lockbar Williams (j’ai pété mon PEL pour ça, mais bon) Des Side Rails Bally toutes belles en inox brossé Bon, le vrai souci de mon projet, c’est la place. J’en ai pas. Je dois installer le pincab dans mon atelier, et c’est chaud. Le seul endroit où je peux le mettre, c’est une une porte qui donne dans ma cave. Je dois donc imaginer un pincab ‘pliable’, qui peut se mettre à la verticale de façon à pouvoir ouvrir la porte. Mais je veux absolument qu’il ressemble à un ‘vrai’ pincab, caisse comprise. J’en suis à éplucher les catalogue Wurtz et compagnie pour trouver des compas de levage digne de ce nom. Bref, ok c’est parti, mais je sais pas du tout où je vais, et c’est plutôt sympathique en fait. J’espère que vous m’aiderez à surmonter par vos idées les différents problèmes que j’aurai à n’en pas douter, mais une chose est sure (#présomptueux) , je jouerai à mon pincab avant mon anniversaire ! Et non, je ne donnerai pas la date, histoire de pouvoir mentir si vraiment c’est la catastrophe ! Je suis charrette jusqu’au WE, mais dès samedi je commence ma caisse mdf. A bientôt, forza !
Dernière édition par PhilBee le Dim 18 Mar 2018 - 20:02, édité 1 fois | |
| | | whitewater
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Jeu 11 Jan 2018 - 8:50 | |
| Va falloir un sacré système de levage et un bon mur porteur si tu fais un taille standard! Après c'est souvent les idées les plus saugrenues qui donnent les meilleurs résultats donc bon, why not! Vu le Tdp de ton proc, investi dans un très bon système de cooling... Bonne chance. | |
| | | nemorigolo
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Jeu 11 Jan 2018 - 12:31 | |
| | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Jeu 11 Jan 2018 - 17:15 | |
| Salut à vous, merci pour vos messages. Alors pour le FX8350, tout le monde m'avait dit qu'il chauffait effectivement, et bin le mien pas. J'ai joué hier soir une grande partie de la soirée avec, à la fin je pouvais toucher sans souci le radiateur sans me bruler... Etonnant... Pour le poids, c'est pas vraiment un souci. Le pincab sera adossé à une porte en position verticale mais il aura en position horizontale les deux pieds avant pour venir en soutien. Bon c'est pas trop facile comme ça à imaginer, j'espère faire un joli dessin ce WE, ca deviendra limpide (hum...). Pour tout ce qui est charnière et structure de soutien, j'ai un très bon ami ferronnier qui va me venir en aide, heureusement qu'il est là lui . Sinon je suis content de na pas être tout seul à me lancer dans des trucs bien dingues ! Parce que le pincab/borne pliable, c'est quand même énorme ! C'est génial, j'ai hâte de voir le résultat. Et effectivement, à part l'habillage vertical, on est peu ou prou dans la même logique... | |
| | | sebinouse
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Jeu 11 Jan 2018 - 19:04 | |
| | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Jeu 11 Jan 2018 - 21:34 | |
| Alors là, Sebinouse, tu fais fort...
C'est -et d'un- superbe, mais en plus ça a le mérite d'exister vraiment... Ce qui est très interessant c'est que j'ai fait d'autres choix, crois moi que je vais potasser tout ça ce WE intensément. Bref, je suis content, j'ai raconté mon histoire ici pour m'enrichir du boulot des autres, et... c'est ce qui arrive.
Bonne soirée à vous tous.
P.S Souvent le message que j'écris disparait par magie, je dois tout recommencer, ça n'arrive qu'à moi ? | |
| | | whitewater
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Jeu 11 Jan 2018 - 21:39 | |
| C'est le syndrome du post "pliable" | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Jeu 11 Jan 2018 - 21:40 | |
| C'est aussi le syndrome de la baraque trop petite ! EDIT : Ah punaise j'avais pas vu que tu parlais des posts qui disparaissent... Fatigué je suis. | |
| | | whitewater
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Jeu 11 Jan 2018 - 23:05 | |
| | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 14 Jan 2018 - 23:58 | |
| Salut tous, Ok, le début de la caisse est fait. Compliqué quand on change tout le temps d'avis . Mais on y est. Boulot à peu près propre. On remarquera que le bout du flip est très étroit, ce qui facilitera la rotation (vers le haut) et permettra d'avoir une épaisseur minimal au niveau de la poignée de la porte (épaisse) sur laquelle le flip sera installé. Et puis disons le, j'aime bien ce que ça donne, la forme est assez dynamique. Il y aura des compas de levage pour accompagner la rotation, bien sûr . Et il n'y aura pas de fond pour alléger la chose, que des potences alu pour soutenir les deux trois trucs présents, comme la XL25Z, ou bien le potentio du plunger... J'ai encore la partie des pieds à faire, qui pourra se replier lors du rangement. Et la partie fronton, bien sûr, mais ça c'est la partie II, quand la caisse en elle-même sera finie... Je suis à la bourre rapport à la TV, et ça devient un élément bloquant à ce niveau, il me faut absolument placer la dalle LCD dans la caisse pour pouvoir calculer la position des side rails et de la vitre. Même si en fait je l'ai déjà, puisque je vais récupérer la TV du salon, mais ça me gonfle de l'ouvrir pour essayer la dalle... Et puis ça va être super chaud rapport aux boutons des flippers que j'ai déjà percé aux dimensions des Williams... Je donnerai des nouvelles dès que j'aurai la dalle dans les mains . Et puis je vais profiter du laps de temps pour mettre tout le matos informatique dans un genre de 'cadre' alu, l'idée est d'en faire un élément de décor, enfin en tout cas de le laisser à découvert... Je voulais quand même dire que la lecture de ce forum m'a donné vraiment plein d'idées, que j'ai transformées à ma sauce. C'est une aide non négligeable ! Voilà, à bientôt !!! | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Sam 20 Jan 2018 - 22:04 | |
| Bon, grosses avancées aujourd'hui. Le 40 pouces 4K est placé, les boutons de flip, le plunger est placé (je saurai jamais comment est placé en gros le plunger d'un flipper 'normal' mais bon), les photos arrivent demain, mais déjà ça sent très bon #teaser. Et surtout, tout tient dans l'espace. C'est cool. A demain. | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 21 Jan 2018 - 11:03 | |
| Salut Superbe idée et réalisation en devenir Je vais suivre | |
| | | nathalie59
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 21 Jan 2018 - 12:17 | |
| :yes:c'est une super idée | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 21 Jan 2018 - 18:56 | |
| | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 21 Jan 2018 - 19:02 | |
| Bonjour à tous,
voilà les progrès du pincab en date de ce soir...
Comme je l'avais dit, tout tient dans la boite, me connaissant ç'est miraculeux. La journée a été jalonnée de petites erreurs, souvent à cause d'une distraction maladive. Et c'est là qu'on est rempli d'admiration pour certains pincabs réalisés! Enfin, on fait avec ce qu'on a comme on dit .
Pour l'écran, vu que ma dalle était plus épaisse d'un côté que de l'autre, je n'ai pas eu envie de commencer à régler deux longerons sur la longueur, aussi j'ai décidé d'utiliser le vesa 20*20. Ca m'assure normalement une grande solidité d'attache, et puis je me dit que c'est fait pour ça quand même. Ca amène même une légère souplesse à la dalle qui amortira peut être les chocs, je ne sais pas bien si c'est interessant ou pas. Si non, je rajouterai des petits tasseaux à chaque côté.
En ce qui concerne les boutons, ils sont fixés. Petite erreur pour le bouton simulant l'ajout de pièces, je l'ai mis trop haut, j'ai calculé la hauteur sans prendre en compte la lockbar qui descend quand même pas mal.
J'ai fabriqué une petite structure en alu qui soutient la KL25Z mais aussi le potentio linéaire. Je n'ai plus qu'à fabriquer deux petits supports pour tenir le potentio et qui seront fixés à la barre en alu qui suit le plunger (sur la photo elle s'est un peu cassée la gueule, pas encore fixée) et le tour est joué.
Prochaine étape, prochain WE, le cablage ! Ce ne m'inquiète pas trop, vu que je n'ai aucun contacteurs et autres, c'est somme toute assez simple. Et puis ca sera après la conception du côté 'pliable' de l'affaire, avec la mise en place des charnières, mais c'est très loin pour moi encore...
Bonne soirée et bonne semaine. | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Sam 3 Fév 2018 - 17:21 | |
| Ce petit message pour dire que le projet continue bien sûr, mais grosse tuile hier soir, j'ai cassé ma dalle 4K 40''... Un peu effondré. Mais arrêter le pincab serait un vrai échec. Donc recherche d'une nouvelle TV qui peut rentrer dans l'existant... A suivre... | |
| | | mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Sam 3 Fév 2018 - 17:39 | |
| Salut Ha m..de , que c'est il passé ? | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Sam 3 Fév 2018 - 18:05 | |
| Que de ma faute.... J'ai enlevé la dalle pour terminer le cablage des boutons et du plunger et je l'ai posée sur le... canapé. Oui oui. Et pendant que je cablais, ma fille est arrivé du lycée et a balancé son sac sur... le même canapé. Coup de malchance, il a arraché une des petites nappes qui relie la dalle au contrôleur... Voilà, je m'en veux terriblement... D'autant que j'ai fini tout le câblage et qu'il fonctionne impeccablement : Tout le plunger est fonctionnel (avec l'interrupteur Launch ball en bout de course du plunger, faut le pousser pour l'actionner) Et la structure du pc en cornière acier est faite aussi, avec un petit système pour faire tenir les deux CG. Voilà, si j'avais pas fait le c.., j'aurais pu faire ma première partie aujourd'hui... Dégouté. | |
| | | whitewater
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 4 Fév 2018 - 12:39 | |
| Je compatis c'est la tuile... Je parle en connaissance de cause, j'ai fusillé mon 28" tout neuf au tout début en voulant extraire les HP pour la séparations des sons... L'aimant est venu se coller à la dalle (j'ai pas encore compris pourquoi ils étaient pas blindés :/ ) alors que je le manipulais alors qu'il était allumé... BIM grosse raie blanche sur la dalle, foutue... J'ai racheté le même... | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 4 Fév 2018 - 21:22 | |
| Ah punaise j'en suis toujours malade @whitewater ... Par contre j'ai bien avancé sur le reste cet aprèm, la partie menuiserie de la caisse est finie. Assez content, tout se referme comme il faut... Je reçois ma nouvelle TV demain, tout est prêt pour elle .... | |
| | | Pouna69
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 25 Fév 2018 - 21:18 | |
| Salut et beau boulot,
tien simple curiosité a quoi te sert ton switch a cote de ton potentiomètre ? | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 25 Fév 2018 - 21:49 | |
| Salut @Pouna69, c'est le bouton 'retour', qui me permet par exemple dans Pinball Arcade de quitter une table ou même de quitter le programme. Vu qu'il n'existe évidemment pas sur les 'vrais' flippers, je ne voulais pas qu'il ressemble aux autres et de plus je voulais quelque chose de très discret... J'en profite pour donner des nouvelles de l'avancement du projet, j'ai récupéré la nouvelle télé, elle est installée, les siderails sont fixés, et la vitre est posée. Le son fonctionne, j'ai récupéré un vieux caisson de basse et des hauts parleurs pas trop pourris, ça sonne bien ! Maintenant le fronton ... | |
| | | sebinouse
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Lun 26 Fév 2018 - 12:47 | |
| C'est très beau ! Bravo ! Par contre je comprends pas bien le côté pliable | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Lun 26 Fév 2018 - 14:24 | |
| Salut @sebinouse, ouais c'est vrai que là comme ça c'est pas évident ... En fait la caisse se plie au niveau de la ligne rouge, et quand je replie la caisse vers la porte les pieds 'pendent'. Pour l'instant je n'ai pas encore reçu les bonnes équerres bien solides faites par un copain ferronnier, mais dès qu'elles sont posées je pourrais montrer le pincab 'replié'... | |
| | | PhilBee
| Sujet: Re: [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) Dim 18 Mar 2018 - 19:58 | |
| Bonjour à tous, ben voilà, je commence à voir la fin du projet... Le fronton est posé, les écrans sont posés, et déjà 30 flips sont parametrés comme il faut. Vu que j'ai décidé de mettre mon écran playfield en mode portrait, il faut de toute manière que je modifie pour VPX le sens de l'écran, passer de 270 à 0. Du gros boulot. De plus, je ne sais pas pourquoi, j'avais un son lamentable, il a fallu que j'aille dans la table de registre mettre le ddraw à 1 pour toutes les roms pour que je récupère un son cristallin. Bizarre, visiblement c'est plutôt l'inverse qu'on demande... Bref, voilà la chose, je suis assez satisfait, les copains aussi . Chose importante, pour moi un flipper est un truc qui interagit avec le joueur, il fallait donc absolument pouvoir VRAIMENT le bouger, j'ai conçu cette 'charnière' sur laquelle repose le flip, sur ressort, et qui permet de mettre des gros coups de lattes sans danger ! Ca fonctionne pas mal. Voilà, dernière étape, la décoration du fronton et la peinture de la caisse. A bientôt ! | |
| | | | [WIP] Mon pincab 'pliable' (90%) | |
|