| [WIP] Pincab de Nicoco | |
|
+10Lomic Pincabonaute PHILI50 grenouillor Zlow nicoco Fn__x mariopourlavie zubial totoche40 14 participants |
Auteur | Message |
---|
nicoco
| Sujet: [WIP] Pincab de Nicoco Sam 17 Fév 2018 - 21:18 | |
| Bonjour à tous, comme promis le week-end dernier lors de ma présentation, lancement de la construction d'un Pincab. Pour la partie caisse: récupération d'un flipper widebody "TIME LINE" avec tous les éléments nécessaires (pieds, porte, vitre, tire bille, side rail avec les baguettes guide vitre, et la lockbar avec son lokdown) Il va y avoir du travail pour remettre l'ensemble en état mais le prix de l'ensemble vaut le coup. Pour le backglass: Achat de MDF de 15 pour la caisse et de 6 pour le panel et la plaque arrière La partie informatique: (je suis une quiche dans ce domaine ... je suis gazier , vous allez être sollicité ) Proc I5-7600k Carte mere Asus Z270-k Carte graphique EVGA GTX 1060-6gb SSD 120 gb HDD 1to WD Alim Corsaire VS650 Mémoire 8gb Le choix des écrans: Playfield LG 43UH603V - Backglass LG 32LH530V - DMD LG 19M38A-B L'écran 43 pouces du playfield est nickel avec une caisse widebody et pour le backglass ... construction MDF en fonction de la taille des 2 écrans. La partie HIFI: Philips SPA7380 et bien sur la carte FRDM-KL25Z, les boutons, les ventilateurs avec les grilles, du câble, etc ... C'est parti | |
|
| |
totoche40
| Sujet: Bon courage Lun 19 Fév 2018 - 12:19 | |
| | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Sam 24 Fév 2018 - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, voici un petit point sur l'avancé du projet de pincab. Démontage des éléments de la caisse ... avec le pénible démontage des "side rail" en utilisant la perceuse pour retirer les clous torsadés et surtout ne pas rayer les sides. C'est fait Passage de la caisse à la ponceuse puis pose de la pâte à bois (et la caravane passe) Je sais, elle est facile Après plusieurs passages entre le ponçage et la pâte à bois, la caisse est nickel ... prochaine étape: la peinture Réalisation des trous pour les boutons, pour les 6 ventilateurs, pour l'interrupteur général, pour le caisson de basse et pour la commande du réglage de volume. La prochaine étape sera la réalisation du fronton et du panel. En même temps que les travaux sur la caisse, je me suis penché sur la partie émulateur avec Visual Pinball ... les tutos sont vraiment TOP par contre il me faut du doliprane 1000 mg au moins. Voici le résultat et oui, ça marche .... avec l'installation de 6 tables pour l'instant. Mais je vous avais promis de poser des questions alors voici la première avant d'installer PINBALLX pour la gestion des tables: j'ai installé le dossier complet Visual Pinball sur mon SSD (disque local C) et je pense que je devrai plutôt l'installer sur le HDD (disque D), VPX4 set up est déjà sur le HDD, par contre lorsque je bascule le fichier VP sur le HDD et que je supprimme le fichier VP du SSD, ça ne fonctionne pas. ma question: quels sont les fichiers à déposer sur le SSD et ceux à déposer sur le HDD ? et peut-on réinstaller les programmes facilement d'un disque à l'autre ou bien faut-il refaire une installation complète ? | |
|
| |
zubial
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Dim 25 Fév 2018 - 8:03 | |
| Pour ma part, j'avais installé toute la partie logiciel sur mon SDD et uniquement le dossier table dans le HDD. Constatant des baisses de performance, j'ai tout réinstaller (partie logiciel + dossier table) sur le SSD. | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Dim 25 Fév 2018 - 9:38 | |
| Salut Perso je pense qu'un SSD de 120go suffit pour un pincab , même si maintenant arrivent des vidéos topper... Donc j'ai tout mis sur le ssd et viré le hdd et au passage j'ai divisé par 5 le temps d'allumage du pincab et par 3 le temps de lancement d'une table, donc pas photo, SSD | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Mar 27 Fév 2018 - 18:06 | |
| Super, je reprends le fichier VPX4 SET UP et le pose sur le SSD ..... et je vire le HDD. Merci pour vos réponses je retourne travailler sur le fronton. | |
|
| |
Fn__x
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Mar 27 Fév 2018 - 20:57 | |
| Tout l'intérêt du SSD réside dans le fait qu'il n'y a pas de plateau tournant. Donc pour faire simple, la lecture des données va bien plus vite.
Du coup si tu mets windows et les logiciels sur SSD, le chargement sera nettement accéléré. Mais si tu te mets à aller chercher des données sur un HDD à côté, tu perds alors pas mal de temps, car la machine se met à lire le HDD qui est bien plus lent. Alors si les fichiers sont légers, ça passe encore, mais tu perds quand même nettement en intérêt...
Et dans un pincab, on charge beaucoup de petits fichiers souvent, on change de tables blablabla.
Donc perso je te conseille de tout mettre sur SSD, tu sentiras la différence ! | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Lun 5 Mar 2018 - 18:25 | |
| Me voici de retour après une semaine de travail le soir et la réalisation du fronton avec du MDF de 15mm et quelques vis, ainsi que des équerres pour tenir l'ensemble. Pour la plaque arrière, je fais comme sur un vrai flipper avec du MDF de 6 mm et une serrure pour fermer le fronton (pose d'une cornière en u pour le maintien du bas de la plaque). Création des trous de ventilation, on posera un grillage pour la finition. Enfin, le panel ... MDF de 6 avec ponsage pour la pose de la vitre du DMD (il me reste entre 1 et 2 mm pour faire le plus fin possible) Je lance la première couche de peinture cette semaine (une couche d'apprêt pour préparer le bois) Vivement les parties sur le flip ..... | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Lun 19 Mar 2018 - 19:31 | |
| | |
|
| |
Zlow
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Lun 19 Mar 2018 - 21:07 | |
| Beau travail. Vivement la vue d'ensemble pour voir le résultat de la déco ! | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Lun 2 Avr 2018 - 12:28 | |
| Coucou, me voici de retour .... depuis le 17 février, le pincab avance à grand pas. Installation du PC, des ventilateurs, de la prise maître esclave, du caisson, d'un ruban led .... Le PC se trouve sur le devant de la caisse et les deux ventilateurs pour l'entrée d'air juste en dessous, ensuite le caisson de basse et au fond de la caisse la multiprise avec les 4 ventilateurs pour extraire la chaleur. Le boitier Fractal a une commande 3 vitesses avec 3 câbles (j'ai branché 2 ventilos par câble en créant des rallonges ... je pense pas que se soit un problème de puissance) C'est vraiment TOP car le bruit est super fort si on met la vitesse maxi, par contre sur la vitesse mini ... c'est le silence et la ventilation se fait nickel. J'ai branché le ruban led sur une prise permanente, lorsque je branche le pincab .. allumage des leds (c'est sympa et en plus on voit si c'est sous tension ou pas) Branchement du PC sur la prise maître, lorsqu'on allume l'ordi ... les écrans et le caisson/HP se mettent en route (merci pour vos WIP ) Ensuite pose des sides sans oublier les guides plastique pour la vitre et pose du playfield (fixation comme un plateau d'un flip pour pouvoir basculer l'ensemble et avoir accès a l'intérieur de la bête. Les supports pour fixer le fronton sont posés ... mais avant câblage des boutons avec les fils en attente pour la carte FDDM-KL25Z Bon, il est temps de poser le fronton | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Jeu 5 Avr 2018 - 18:53 | |
| | |
|
| |
grenouillor
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Dim 8 Avr 2018 - 8:11 | |
| Superbe tuto photos, la partie à venir kl25z semble vraiment la difficulté majeure du projet. | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Dim 8 Avr 2018 - 10:11 | |
| Dans pinball x tu as l'option pour demarer directement dessus sans passer par le bureau. | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Lun 9 Avr 2018 - 18:44 | |
| Installation de Pinballx ce samedi et ça fonctionne ... lorsque j'allume l'ordi le Front End se lance automatiquement et pour quitter le programme, le choix est donné pour aller sur le bureau ou bien éteindre le PC (c'est TOP) Plus besoin de la souris pour l'instant. J'espère avoir du temps le prochain week-end pour installer la KL25Z. Sur la roue du Front End, il me manque des playfields sur certaines tables, des backglass sur d'autres et même des wheels . Il faut que je me penche dessus et que je regarde sur le forum pour voir ce qu'il se passe. J'aurai peut être besoin d'un coup de main. | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Mar 10 Avr 2018 - 12:02 | |
| Félicitations, super sympa ton cab SW | |
|
| |
Lomic
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Mar 10 Avr 2018 - 12:13 | |
| C'est propre et c'est beau | |
|
| |
elpoussinof
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Mer 11 Avr 2018 - 11:45 | |
| Punaise, j'ai presque l'impression que c'était facile ;-) bravo en tout cas | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Lun 16 Avr 2018 - 19:13 | |
| Salut à tous !! première boulette mercredi soir .... en cherchant à modifier/régler Pinballx (installation des playfield, backglass, musique, wheel, ....) je suis allé trop vite et impossible de redémarrer le Front End J'ai du toucher un truc qui fallait pas. BREF, je décide de reprendre depuis le début. On fait le ménage et installation de Visual Pinball puis la 1ère table (après les réglages F1, backglass, puis mise en place du DMD ...ça fonctionne bien) Ensuite, installation de la deuxième table et je me retrouve avec un problème (déjà ce soucis à la première installation avec la plupart des tables VPX) La table ne se lance pas ... je suis obligé de cliquer avec la souris sur le playfield pour lancer la partie (après ça fonctionne nickel) Pour info, sur la 1ère installation avec Pinballx, je devais soit cliquer avec la souris ou bien appuyer sur la touche P (pause) pour lancer la table. J'ai regardé sur le forum, mais je ne trouve pas d'info (soit un réglage à faire ... soit un problème avec certaines tables) | |
|
| |
ZXR
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Mer 18 Avr 2018 - 15:40 | |
| Chouette projet, qui m'a l'air en plus d'avancer très vite et bien ! Bravo, j'ai hâte de voir le résultat final... | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Jeu 19 Avr 2018 - 12:55 | |
| très beau pincab félicitation !!!!!!!
c'est sobre et c'est fait d'une très belle façon.
pour la caisse tu n'as pas eu de problèmes pour coller les decals sur les bords, ils étaient encore bien droit ? | |
|
| |
crissxxx
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Jeu 19 Avr 2018 - 21:39 | |
| Fabuleux !!! Ton projet a été mené d’une main de maître du début à la fin. Je suis en admiration devant touts les étapes ! Bravo pour tes nombreuses photos qui me motivent à me lancer également dans une telle aventure. Encore BRAVO | |
|
| |
nicoco
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nicoco Sam 28 Avr 2018 - 11:54 | |
| Merci pour vos commentaires Le projet s'est bien passé mais ça fait plus d'1 an que je parcours le site pour comprendre le fonctionnement de l'ensemble. Pour ceux qui hésitent ... il faut se lancer. Vous trouverez toujours de l'aide @samsmile pour les decals, j'avais au minimum 1cm de plus que le bord de la caisse pour faire la découpe. Après avoir collé les décals sur la caisse, prise en main du cuter (lame neuve bien sur) et on y va franchement en restant bien droit. Le seul soucis se passe au moment se la pose des pieds (ça risque de faire des bulles) Je pense qu'il faut laisser la colle prendre correctement et mettre du savon (ou liquide vaisselle) pour que le pied glisse contre le décals. Si tu ne veux pas que ça se décolle, il faut prendre de la qualité (pour moi: Vinyle polymère adhésif renforcé) Pour l'instant, j'ai installé 45 tables et je tourne avec PinballX Il faut que je prenne du temps pour installer la KL25Z et ce sera fini | |
|
| |
| [WIP] Pincab de Nicoco | |
|