Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Hecatte statut 40%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hecatte

Hecatte


Messages : 5
Département : 14

[WIP] Pincab de Hecatte statut 40% Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Hecatte statut 40%   [WIP] Pincab de Hecatte statut 40% EmptyLun 3 Déc 2018 - 12:31

Bonjour à tous !

Ça y est j'ouvre mon topic  cheers.

Mon projet:

Pincab à 3 écrans sur le thème fallout!
Afin de réduire les coûts je vais intégrer mon PC à mon pincab, ce dernier aura donc une utilisation mixte PC gamer / pincab avec les jeux diffusés sur l'écran 32". 

Côté écran j'aurai :

Playfield : LG 43UJ630V   43" 4K avec un bon angle de vue et une latence très honnête. http://labo.fnac.com/tv/televiseur-tv-4k-oled/8806084220936/test-lg-43uj630v/ 300€ sur vente du diable

Backglass: Ecran PC Textorm 31.5" https://www.ldlc.com/fiche/PB00215124.html était en promo hier à 100€

DMD: Ecran 17" 4:3 samsung .

Côté matos informatique:

Windows 10 64 bits
Carte graphique : GTX 1060 6GO
Processeur: AMD phenom (j'ai plus la référence en tête mais fait tourner tout les jeux AAA récents)
RAM: 16 GO
SSD Samsung 250GO + Disque dur SATA II 2GO
Deux systèmes de sonorisations 2.1 (pour séparation des sons).

Toys:

Je ne suis pas un grand fan des led et des flashs de partout.
Je vais donc juste rajouter un tire bille avec potentiomètre.
Je verrai par la suite si j'ajoute des contacteurs, et solénoïdes.


Dernière édition par Hecatte le Mer 30 Jan 2019 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Pincab de Hecatte statut 40% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Hecatte statut 40%   [WIP] Pincab de Hecatte statut 40% EmptyLun 3 Déc 2018 - 13:44

Salut Hecatte
Pour les flashs, je peux comprendre, moi j'aime bien, mais c'est vrai que ça n'a rien d'indispensable. Par contre, je t'invite à vraiment considérer 2 choses:
- essaie le vrai DMD avec un Pin2DMD, il faut prévoir 80€ au total, mais franchement, au delà du fait que du coup tu as un écran pile à la taille d'un vrai DMD ce qui réduit la taille de ton fronton, c'est tellement fidèle à un vrai flipper que ça change tout!
- si tu prévois de jouer sur Visual Pinball, tu devrais prévoir en plus de ton kit audio PC un ampli avec des haut-parleurs pour séparer les sons de la ROM (bruitage originaux, musique) des sons mécaniques, ça change vraiment tout https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball et même au delà de ça, tu devrais considérer le SSF dans ton pincab, c'est vraiment extra cette spatialisation de la position de la bille et ce réalisme du son... Bon ça, à la différence du DMD, ça peut-être mis en place plus tard, mais au lieu d'un ampli pour le son des mécaniques, il faut en prévoir 2, donc il faut laisser la place https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback et puis même si tu optes pour la solution avec un seul ampli et sans spatialisation, prévoir 2 exciters plutôt que des haut-parleurs est une chouette solution
Revenir en haut Aller en bas
Hecatte

Hecatte


Messages : 5
Département : 14

[WIP] Pincab de Hecatte statut 40% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Hecatte statut 40%   [WIP] Pincab de Hecatte statut 40% EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:04

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis une semaine mais planning serré !!

Entre temps j'ai reçu à la fois mon écran de playfield et le backglass.
Ne pouvant aller chercher le médium au leroy merlin à cause des manifs je me suis lancé dans l'installation des logiciels et tests des tables.
J'ai galéré bien plus que prévu  scratch mais ça y est vpx est fonctionnel avec backglass et playfield au bon endroit.
Par contre j'ai des soucis de sons ! certaines tables marchent nickel (bullwinckle, elvira...) par contre certaines ne diffusent que les sons mécaniques pas les sons d'ambiance ce qui et problématique ! Y a t'il des médias supplémentaires à intégrer ? 

Du côté du DMD il s'affiche toujours en superposition du playfield et il est minuscule. Ou est ce que l'on règle ça ? 

Merci de vos lumières  [WIP] Pincab de Hecatte statut 40% 2480599388
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Pincab de Hecatte statut 40% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Hecatte statut 40%   [WIP] Pincab de Hecatte statut 40% EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:50

Hello

Pour les sons, c'est tout à fait possible que ça soit trop faible, tu as essayé de monter le son énormément.
Tu as un post sur le réglage des sons via la ROM ici https://www.pincabpassion.net/t4175-vpm-comment-regler-le-volume-sonore-des-roms ,
mais sache que ça se règle souvent avec les touches 8 et 9 et que certaines te demandent d' "ouvrir la porte" pour pouvoir régler et, par défaut, c'est la touche "Fin".

Pour le DMD, le programme magique, c'est SetDMD
Revenir en haut Aller en bas
Hecatte

Hecatte


Messages : 5
Département : 14

[WIP] Pincab de Hecatte statut 40% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Hecatte statut 40%   [WIP] Pincab de Hecatte statut 40% EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:53

Merci beaucoup zed !

Effectivement en appuyant sur fin la plupart des tables se débloquent. Je  viens de lire le lien donné qui pourrait résoudre le problème sur les autres.

Autre soucis constaté sur tales of the crypt les batteurs ont un temps de réaction important  Çà le fait que sur celle ci pour l'instant donc c'est pas lié à ma config matérielle. Une idée de la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Pincab de Hecatte statut 40% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Hecatte statut 40%   [WIP] Pincab de Hecatte statut 40% EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:12

Ça te le fait tout le temps ou tu ne l'as essayée qu'une fois? En général, la première fois qu'on lance une ROM, la table ne fonctionne pas parfaitement. Il vaut mieux la relancer pour que ça marche.
Par contre, si tu l'as déjà lancée plusieurs fois, c'est peut-être que l'ordi est un peu limite auquel cas, il est conseillé d'essayer de réduire les paramètres vidéo dans VPX.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Hecatte statut 40%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: