[ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table
+3
nicofab18
sebinouse
patvi42
7 participants
Auteur
Sujet: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Sam 5 Jan 2019 - 18:00
Bonjour à tous, je pense que le sujet a souvent été évoqué mais je n'arrive pas depuis PinballX a lancer directement une table pinball FX3 (version windows), malgré il me semble le bon paramétrage dans pinball X
les paramétres : -applaunch 442120 "-table_[TABLEFILE]" -offline -hotseat_1
Merci pour votre aide. Bon we
Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 27 Aoû 2019 - 8:56, édité 4 fois (Raison : titre édité pour être plus explicite)
sebinouse
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Sam 5 Jan 2019 - 19:35
le "-applaunch 442120" c'est pour une version steam
sur une version non-steam il ne faut pas le mettre ...
et sinon pour jouer à un seul jour le "-hotseat_1" n'est pas nécessaire cela le devient à partir de 2 joueurs ...
patvi42
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Dim 6 Jan 2019 - 10:25
Bonjour @sebinouse, tout d'abord merci pour ton aide, j'ai dans un 1er temps j'ai supprimer le -applaunch 442120 mais ça ne fonctionne pas mieux. En parcourant le forum une nouvelle fois, j'ai lu qu'il fallait ajouté - class j'ai essayé et pas mieux ... J'ai de plus enlevé le -hotseat_1 qui ne sert pas pour mon cas.
du coup je me retrouve aujourd'hui avec : "-table_[TABLEFILE]" ou -class "-table_[TABLEFILE]"
et toujours le message pour reprendre la partie quitter précédemment ... ne faut il pas, avoir le mode cabinet (ce qui n'est pas encore mon cas) d'activer ?
Question subsidiaire, quand sous pinball X je me positionne sur une table pbfx3 j'ai bien sur mon 2ème écran une image complète sur le thème de la table pbfx3 correspondante mais dès que je lance la table, je ne vois plus que la moitié gauche de cette photo, la moitié droite est noire ... vous avez une idée ?
Merci d'avance
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Dim 6 Jan 2019 - 12:34
la ligne a mettre est bien celle ci : -applaunch 442120 "-table_[TABLEFILE]" -offline
mettre dans lancement avant et apres tous les champs sur non sauf si tu veux lancer un script ou autre pour du DOF par exemple. pour une version non steam ne rien mettre dans "le processus de surveillance"
pour l'image, apparement sous pbx ton image est bien regle mais pas sous fx3. regarde ce tuto pour t'aider : ICI ca t'explique comment mettre tes ecrans sous windows et les parametrer dans pbx, idem pour fx2-fx3
le "442120" correspond au numéro d'identification de PFX3 dans steam ("appID") : https://steamdb.info/app/442120/ pour moi il n'a aucune utilité dans le cas de cette version non steam (c'est confirmé dans ma config PinballY)
Comme le dis nicofab18, tu peux essayer avec "Activer le lancement avant : NON" car tu n'as rien mis ensuite dans la case script.
Vians
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Ven 15 Mar 2019 - 0:17
J'étais dans le même cas que patvi42 ici présent. Pour ceux qui passent par là et qui le seraient aussi, la réponse est simple : le lancement direct d'une table via PBX ne semble pas fonctionner tant que le mode pincab n'est pas activé. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !
st3v3
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Dim 17 Mar 2019 - 20:50
j arrive a lancé les tables je te mp
merouse aime ce message
patvi42
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Dim 17 Mar 2019 - 22:12
Ok merci
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Dim 17 Mar 2019 - 23:15
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Lun 18 Mar 2019 - 10:25
Bonjour @nicofab18, j'ai laissé de côté pbfx3 afin de me concentré sur Visual Pinball et la partie KL25Z (boutons, leds ...) , quel balise dois je utiliser du coup ? Je voulais mettre abandonné mais ça n'existe pas sinon je remet en cours ? D'ici quelques semaines, je me pencherais à nouveau sur PBFX3.
Merci
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [ABANDONNÉ] Pinball FX3 - lancement direct d'une table Lun 18 Mar 2019 - 10:31
Salut
Ok, c'est toi qui voit. Saches que nous sommes là pour te dépanner si besoin même a distance avec teamviewer. Bonne continuation