Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Sblawx

Aller en bas 
+3
zedrummer
peskopat
Sblawx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyDim 13 Jan 2019 - 12:05

Hello !

Alors je vais vous présenter ici mon Pincab. 

FONCTIONALITES :



Ecran 42"
Ecran 27"
PIN2DMD
Kinect 2 + BAM 
Plunger + Potentiomètre
KL25z + Arduino Mega 2560 (je galère à faire fonctionner ce dernier)
PinballX
VisualPinball
2 boutons flipper + 4 boutons supplémentaires
Monnayeur mécanique 1€
6 Boutons services

TOYS :

2 solénoides pour les flippers (pas encore installés)
8 contacteurs (pas encore installés)
Shaker (fabriqué mais pas encore installé)
knocker (pas installé non plus)
2 strobes
Backboard + 2 Sideboards
Lève vitre voiture (pas encore installé)


On va d'abord parler des éléments qui le composent en faisant une liste avec les prix : 
Il y a pas mal d'éléments importants que j'ai récupéré, d'autres que j'ai achetés HS pour les réparer et aussi des restes d'autres projets j'ai essayé d'inclure le plus de choses dans la liste, mais y a plein de trucs que j'ai pas payé et que je vais surement oublier.
J'ai autrefois travaillé dans un centre de recherche international qui jette énormément de matériel informatique lorsqu'il n'est plus garanti et que je récupère au besoin Very Happy C'est souvent très utile.

LISTE DU MATERIEL :

Je la mettrai à jour au fur et a mesure que je rajouterai des choses (comme par exemple la vitre, les autocollants etc)


Code:
COMMANDE CHEZ SMALLCAB

1 x  Porte monnayeur flipper - pincab
   - Vis: métal M6x30 ---------------------------------------------------------------------------- 70.90€
5 x  Pied de pcb - Blanc (x4) --------------------------------------------------------------------- 5.00€
1 x  Serre-cables 3mm (x50)  ---------------------------------------------------------------------- 1.50€
1 x  Module d'entree avec filtre EMI ------------------------------------------------------------- 10.90€
1 x  Lance bille --------------------------------------------------------------------------------- 14.90€
10 x Serre-cables adhesif - noir  ----------------------------------------------------------------- 3.48€
2 x  Bouton lumineux bleu 28mm vissable
   - Micro switch: Générique  --------------------------------------------------------------------- 3.60€
2 x  Bouton lumineux rouge 28mm vissable
   - Micro switch: Générique  --------------------------------------------------------------------- 3.60€
2 x  Bouton lumineux jaune 28mm vissable
   - Micro switch: Générique  --------------------------------------------------------------------- 3.60€
2 x  Bouton lumineux blanc 28mm vissable
   - Micro switch: Générique  --------------------------------------------------------------------- 3.60€
1 x  Bouton lumineux rectangulaire jaune
   - Micro switch: Générique ---------------------------------------------------------------------- 2.50€
1 x  Monnayeur mécanique 1 Euro ------------------------------------------------------------------ 14.90€
1 x  Carte Freescale FRDM KL25Z ------------------------------------------------------------------ 21.90€
40 x Isolant transparent pour cosse plate femelle a sertir 6.3mm ---------------------------------- 2.00€
40 x Isolant transparent pour cosse plate femelle a sertir 4.8mm ---------------------------------- 2.00€
1 x  Micro switch --------------------------------------------------------------------------------- 0.60€
40 x Cosse plate femelle a sertir 4.8mm ----------------------------------------------------------- 5.28€
40 x Cosse plate femelle a sertir 6.3mm ----------------------------------------------------------- 5.76€
6 x  Bouton service - 7mm rouge ------------------------------------------------------------------- 4.18€




AUTRE MATOS (Ebay Amazon Banggood Déchetterie AliExpress)


1x  TV 42" LG (Achetée HS sur leboncoin puis réparée en remplaçant un condensateur) -------------- 40.00€
1x  Ecran 27" Occasion --------------------------------------------------------------------------- 80.00€
1x  2x Panneau LED pour pin2dmd + 1x Carte STM32 ------------------------------------------------- 68.90€
1x  5m de LED adressables 144l/m ----------------------------------------------------------------- 49.41€
1x  Arduino mega 2560 R3 ------------------------------------------------------------------------- 11.51€
40x  Cables dupont -------------------------------------------------------------------------------- 3.50€
1x  Module 16 Relais ----------------------------------------------------------------------------- 10.45€
1x  Paire de strobes rouges ----------------------------------------------------------------------- 5.62€
1x  Paire de strobes blancs ----------------------------------------------------------------------- 6.97€
100x Diodes redresseuses -------------------------------------------------------------------------- 1.96€
10x PCB de prototypage ---------------------------------------------------------------------------- 3.12€
5x  Ventilateurs 12v ------------------------------------------------------------------------------ 8.00€
1x  Wemos D1 mini Pro ----------------------------------------------------------------------------- 6.34€
4x  Carte MOSFET 4 ------------------------------------------------------------------------------- 14.36€
30x Fusibles 500ma + supports --------------------------------------------------------------------- 7.37€
1x  Alimentation 5v 60a -------------------------------------------------------------------------- 31.99€
1x  Alimentation 12v 20a ------------------------------------------------------------------------- 11.40€
6x  Condensateurs --------------------------------------------------------------------------------- 1.49€
1x  Regulateur 12v -------------------------------------------------------------------------------- 4.99€
1x  10m de goulotte passe cable en spirale  ------------------------------------------------------- 5.10€
1x  Divers cables USB ----------------------------------------------------------------------------- 8.00€
1x  Kinect v2 Xbox One --------------------------------------------------------------------------- 20.00€
1x  Divers peinture (carrefour) ------------------------------------------------------------------ 12.00€
1x  Pieds + Lockbar (devis fait chez un ferailleur) --------------------------------------------- 150.00€
3x  Planches de contreplaqué 2.40mx1.20m --------------------------------------------------------- Récup' 
2x  Moteurs pour shaker -------------------------------------------------------------------------- Récup'
1x  Rouleau de cable rouge + noir 30m ------------------------------------------------------------ Récup'
8x  Contacteurs Siemens Sirius 24v --------------------------------------------------------------- 96.00€

1x  PC : Intel Xeon E5 2Tb Raid0 16Go Nvidia Quadro 4000 Windows 10 ------------------------------ Récup'




TOTAL : ----------------------------------------------------------------------------------------- 835.08€


On passe maintenant à la fabrication : 

Découpe des planches + Assemblage :


A grands coups de scie circulaire !

Voir les photos:

Intégration des écrans : 

Pour des raisons esthétiques, j'ai choisi d'enlever sur ma TV tout ce qui ne sert pas :
Cadre, Haut parleurs, IR sensor...

Je l'ai ensuite réglé sur auto On pour qu'elle s'allume automatiquement lorsqu'on branche la prise.

J'ai ensuite fait une armature en métal pour la fixer dessus que j'ai relié à une charnière afin de pouvoir la faire basculer (comme le capot d'une voiture) et bidouiller dessous sans la démonter. Merci à @zedrummer pour l'idée, vous pouvez trouver des plans dans l'un de ses WIP qui sont très bien expliqués.

Je vais ensuite déporter les boutons tactiles (actuellement enlevés) pour les mettre derrière la porte du monnayeur afin de modifier des réglages si besoin.


Voir les photos:

Fabrication du PIN2DMD :

Pour le DMD, j'ai suivi le tuto de @Antho.breizh ici :Lien


Voir les photos:

Installation des éléments Porte, Monnayeur, Boutons, Plunger :

Voir les photos:


Construction d'une backboard à LED :


Merci à @Aetios pour son tuto ici : Lien

Note :

Si comme moi vous rencontrez des problèmes pour enregistrer le DOF sous windows 10
(faites le test en configurant le plugin pour PinballX, c'est comme ca que je me suis rendu compte qu'il y avait un problème --> DOF not registered)

Il vous suffit simplement d'ouvrir regedit (touche windows + R et tappez "regedit") puis de rechercher toutes les clés qui contiennent ComPortNumber et DirectOutput et de les supprimer une à une. 

Une fois ceci fait, vous n'avez plus qu'a relancer RegisterDirectOutputComObject.exe en mode admin.

Ca devrait marcher correctement.

Voir les photos:

Peinture :



Voir les photos:


Installation du Kinect2 :

Voir les photos:


RESTE ENCORE A FAIRE :

Finir la partie logiciel (frontend medias + ajouter des tables)
Relier les Toys (contacteurs, solenoides)
Fabriquer les pieds + Lockbar
Poser la vitre
Peindre et poser le plexiglass
Installer les toys (pour l'instant j'ai que les LED et mon strobe qui fonctionnent, j'ai des problemes avec l'arduino)
Installer des ventilateurs
Installer le PC définitif
Ranger les cables
Faire les autocollants

Il me manque encore plein de photos et d'étapes à expliquer/décrire, je vais éditer ce post un bon nombre de fois Smile 
Mon pincab est déja fonctionnel à l'heure actuelle, il faut que je continue d'alimenter ce post. Je ferai d'autres photos dans la semaine si j'ai le temps. 

PETITE DEMO EN VIDEO (provisoire) :



Dernière édition par Sblawx le Lun 14 Jan 2019 - 23:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:29

Cool ton pincab [WIP] Pincab de Sblawx 3253257302 , on voit que le forum t'a beaucoup inspiré [WIP] Pincab de Sblawx 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:02

Merci ! 

Oui en effet, j'ai bien pris le temps de me documenter à droite à gauche avant de me lancer. 
Mais c'est sur que pas mal d'idées viennent d'ici et de vpuniverse Smile 

C'est un beau forum ici !
Le fait de voir les réalisations, la multitude de tutos et la communauté active m'a donné envie de m'inscrire et de participer !
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:14

Sacré beau boulot mon gars, ça avance vite.
Tu ne mets pas de HP?
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:26

@zedrummer

Merci !

Ouais j'ai suivi pas mal de trucs qui viennent de toi :
Le tuto pour faire mes plans
La charnière sur la TV 
J'ai regardé tes 2 WIP qui sont super bien expliqués !

J'ai aussi maté ton tuto sur les Audio Led, je me tâte à le faire aussi ^^ 

Tu es une grande source d'inspiration Very Happy 

Sinon pour les HP, à l'époque ou j'ai fait mes photos, je n'avais pas encore fait les trous... 
J'ai un systeme 2.1 made in déchetterie que j'ai dé-caréné et vissé directement derriere. Je dois fixer le caisson en bas parcequ'il bouge. 

D'ailleurs je me pose une question : Est ce qu'il est utile de mettre des exciters dans mon cas de config avec toys réels ?
Ou ils servent uniquement à remplacer les toys ?

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyDim 13 Jan 2019 - 14:50

Bah ton système de charnières est original (et sans doute moins cher que de faire faire du sur mesure en ferronnerie, donc bien plus dans l'esprit DIY), l'idée est bien de toi! Je pense le rajouter dans mon tuto, parce que tout ce qui fait gagner de l'argent je vote pour! Tu pourrais mettre des photos où on voit mieux la fixation par les charnières, STP?

Le SSF, de toute façon, ça n'est clairement pas obligatoire, par contre, mettre un système audio dans le meuble bas pour les mécaniques, moi je le conseille vivement: les bruits de roulement de la bille (et en particulier dans les rampes métalliques, effet que je trouve chouettos, perso) et certains autres bruits mécaniques spécifiques, tu ne les auras pas avec tes toys.
Après, tu n'es pas obligé de mettre 4 exciters comme décrit dans le tuto SSF, tu peux clairement faire juste la séparation des sons comme décrit dans le tuto de @doraj90 ici https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball et mettre quand même des exciters plutôt que des haut-parleurs pour les mécaniques, le rendu est meilleur qu'avec des HP, ça t'évite de faire des trous dans ton PF et ce n'est quand même pas très cher.

Pour les Audio LEDs, je cherche encore un moyen pour que ça soit plus puissant, car ça reste trop discret à mon goût. C'est au niveau de la mise en place des LEDs derrière les caches qu'il faut que je trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyDim 13 Jan 2019 - 15:08

Mon système est basé sur le tien, il est largement perfectible et pas encore terminé ^^ 

Je prévois d'y mettre un vérin (comme ceux du coffre d'une voiture pour garder la tv levée). 

Je dois aussi améliorer l'isolation des barres en ferraille car elles sont très proches de la carte d'alimentation de ma TV...
Pour l'instant le seul truc qui sépare la carte de la ferraille, c'est un tampon en feutre qu'on met sous les pieds des meubles pour pas rayer le parquet XD

Je joue avec le feu et j'ai tellement peur de la faire griller que je la débranche avant de lever le système. Pour remédier à ca je vais mettre une plaque de plexiglass fine (avec des trous dedans pour aérer) entre l'armature et la carte d'alim de ma TV... 

Je regarde si je te trouve des photos : 

En gros j'ai caché les bords de ma TV avec ma ledbar :

La charnière est une charniere de porte basique que j'ai vissé à l'arrière d'une planche qui traverse la largeur du pincab. 
La TV dépasse derrière afin de basculer sous la ledbar. J'ai fait pareil à l'avant avec le repose mains qui cache le contour de la dalle en passant par dessus. 

L'armature est faite avec des cornières en acier perforées (2€ le mètre chez m.bricolage)
J'ai fait un rectangle espacé de la largeur de ma fixation vesa (20cm) et j'ai fixé ma TV dessus en mettant des rondelles pour l'espacer. 

Avec les chutes des cornierès j'ai fait un renfort à l'avant qui fait toute la largeur du pincab et qui vient se poser contre d'autres chutes de cornières fixées sur les cotés du cab. 

J'ai choisi d'utiliser des cornières parce que les angles solidifient la structure. Ca oblige par contre à faire des fentes dans la planche qui supporte les charnières (voir photo).
 
images charnières + cornières:

[WIP] Pincab de Sblawx Sans_t10
[WIP] Pincab de Sblawx Sans_t11

[WIP] Pincab de Sblawx 49899410

Je te ferai des photos dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyLun 14 Jan 2019 - 22:23

Edit :

Photos:

Je pourrai pas faire mieux niveau photos. Quand je lève la tv, elle bascule de l'autre côté donc on voit pas les charnières. Il faut que j'enlève la tv pour les voir...

J'en ai profité également pour faire d'autres photos du pincab que je vais ajouter à mon premier post Smile

--------------------------------

J'ai aussi remarqué un truc bizarre en regardant les pincab des autres membres qui utilisent la wemos pour piloter leurs ledstrip :

J'ai l'impression que ma fréquence est plus faible que la normale et que mes animations sont plus lentes. 
Est ce que quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?

Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 6:40

D'ac super, merci pour les explications, je pense effectivement rajouter ça à mon tuto, je pense que l'ensemble ne t'a pas coûté grand chose?

Pour la WEMOS, effectivement, ça donne l'impression de ramer. Peut-être parce que l'ordi charge pas mal de trucs, tu n'as pas l'impression que ça va mieux à partir d'un moment? Tu es sur HDD ou SSD pour tout ce qui est DOF, VPX et frontend?
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 7:40

Alors j'ai acheté que deux cornieres que j'ai découpé pour faire des cales avec les chutes.

[WIP] Pincab de Sblawx Img_2014

J'avais déjà les charnières qui traînaient dans le garage donc ca a du me coûter 5 - 10€ grand max ^^


Sinon mon pc c'est un portable que j'utilise temporairement pour faire mes tests et configurer mon DOF avant d'installer le PC définitif  :

Intel core i7 3630QM
1xSSD 250go --> VPX DOF
2x2To SSHD
16Go RAM
GTX670mx

Dans mon montage wemos backboard, j'ai mis des condensateurs et des résistances sur les fils qui envoient le signal :

[WIP] Pincab de Sblawx Img_2015

[WIP] Pincab de Sblawx Img_2016

Ca reste à cette fréquence tout le temps, pas d'amélioration au bout d'un moment.


Dernière édition par Sblawx le Mar 15 Jan 2019 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:02

Ah oui, super plan!
Su ta WEMOS, pourquoi tu n'as mis qu'une résistance en D5? Tu ne prévois pas d'undercab ni de side (moi j'aime moins le side, j'ai retiré) du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:11

En fait sur cette photo je n'avais que la backboard. Plus tard j'ai rajouté les sides (je ferai une photo cet après midi) et donc j'ai fait des plaques pcb avec le condo et la résistance dessus. Elles sont fixées sur les côtés du cab Smile

Je pense que ca vient peut être du code ou du flashage sous arduino je vais regarder de plus près les fichiers ledstrip.h et cabinet.xml

Undercab je sais pas si c'est très utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
katzd

katzd


Messages : 78
Département : 13

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:47

Cool ton Pincab, t'es deja bien avancé dans ton projet. Hâte de voir la suite.

J'ai un Kinect qui traine dans le garage, faut que je regarde si c'est compatible pour faire quelque chose avec.

Edit :
J'ai un kinect Xbox 360 de mémoire et la je vois que c'est un xbox one.


Dernière édition par katzd le Mar 15 Jan 2019 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:54

Merci @katzd !

Le kinect c'est sympa, on peut l'utiliser avec Future Pinball ! J'ai testé ca rend pas mal Smile 

Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 9:16

Cela peut aussi se faire sans démontage / soudures sur le PCB : lien PP.

Et cela fonctionne aussi de façon bluffante sur Pinball Arcade Arcooda (cf ma signature) ... si tu as le temps tu peux tester !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 9:39

Pour moi l'undercab c'est 1000 fois plus intéressant que les sides, ça crée une ambiance genre ambilight  fait juste en mettre tout le long pour que ça se reflète sur le sol  Je pense même en rajouter derrière le pincab pour que ça se reflète sur le mur. Je trouve ça au moins aussi bien que la backboard.
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:00

@zedrummer Je vais voir si je trouve des vidéos. J'vais pas pensé à cet effet ambilight. En fait je sais pas comment se comportent les undercab quand tu joues ^^

@sebinouse J'ai regardé ca a l'air intéressant, mais quelle différence avec Future Pinball ? 

Après je me pose aussi une question : Quel est l'intéret d'avoir plusieurs émulateurs ? 
Ils ont l'air d'avoir les memes fonctionnalités. 

Peut être pour les performances graphiques ? d'ailleurs je me demande lequel d'entre eux (vp vpx fp etc...) offre le meilleur rendu. 

Est ce qu'il faut mettre plusieurs émulateurs (on retrouve parfois les mêmes tables) ? ou n'en utiliser que quelques un et les alimenter au max ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
hyler

hyler


Messages : 17
Département : 26

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:11

Hello Seblawx !

Il a l'air vraiment sympa ton pincab, et plus je lis de WIP, plus ça me donne envie d'en tester un grandeur nature ensuite ! Smile
Joli boulot !
Pour le fait d'avoir plusieurs émulateurs, même si je suis encore un noob en pincab [WIP] Pincab de Sblawx 2480599388 :
- cela te permet d'avoir une plus grande diversités de tables suivant les émulateurs choisis (les tables de FX2/3 sont irréalisables en vrai lol, très arcade et n'existe pas sur VP), différents ressenti physique de bille (physique differentes sur VP, PinballFX2/3...)
- pour le rendu, cela va beaucoup dépendre de ton matériel et de tes écrans : par exemple c'est visuellement différent (fluidité, rendu etc) avec une conf écran en 144hz/166hz/200hz et leurs affichages natifs respectifs et une CG qui dépote genre nvidia 1070 et + , qu'avec une une autre config beaucoup plus légère
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:26

Merci ! 

Ben pour le coup mon playfield c'est un ecran LG 42lv5300 que l'ai acheté HS 40€ sur leboncoin et que j'ai réparé pour 10 centimes lol
C'est une dalle 1920x1080 avec grand angle de vision (important) ^^ Par contre j'arrive pas a voir la fréquence de rafraîchissement.

A mon avis c'est basique ! 

Après pour le GPU je pense mettre une GTX960oc 4go (ca vaut pas cher et ca tourne bien).

Je me trompe peut être mais je crois que lorsque le GPU exploite complètement les fonctionnalités de l'émulateur (ex gtx960 pour du 1080p dans mon cas), le fait d'en mettre une plus performante n'améliorera pas plus le rendu (ex gtx1070) si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:26

VPX est toujours activement en développement et, a priori, celui avec les calculs physiques les plus proches de la réalité. Par contre, effectivement, PB FX2 et 3 sont vraiment des jeux d'arcade, donc ça peut aussi être plus fun. Je pense qu'effectivement, mettre plusieurs émulateurs (même si j'en suis resté à VPX pour l'instant) est un bon choix en fonction de ce que tu as envie de faire sur le moment.

Les undercabs sont des lignes de LEDstrips que tu mets le longs des bords en dessous de ton pincab (et donc moi je souhaite faire de même le long de l'arrière du pincab), donc tu ne les vois pas directement, mais ça fait des effets de couleur qui se projettent sur le sol (ou le mur). Toutes les LEDs des LEDstrips undercab sont de la même couleur, raison pour laquelle, comme le dit @peskopat, tu n'es pas obligé de connecter tes LEDstrips undercab à ta WEMOS, mais tu peux acheter des LEDstrips RGB non adressables (moins chères) que tu connecteras par la KL25Z. Du coup ça crée un fond uni (mais qui change pendant certaines tables en fonction de ce qui se passe) vraiment très très chouette (surtout quand la pièce est sombre). Moi je suis un grand fan!

Non pour du full HD, tes émulateurs tourneront nickel un 60 images par seconde avec ta 960.
Revenir en haut Aller en bas
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 12:28

Cool pour vpx ! 
Pour l'instant c'est mon préféré ! Dommage que le kinect ne fonctionne pas avec :/ 
Sinon je pense utiliser Future Pinball ou Pinball Arcade pour le kinect (a voir lequel des deux est mieux) et tester PB FX 2/3 pour voir ^^

Pour les undercab je viens de trouver des vidéos ! C'est sympa en effet.

Il me reste encore à peu près 2.50m de LED adressable car j'avais pris deux types : 
du 144l/m pour le backboard et du plus espacé beaucoup moins cher pour les sides.

Je les utiliserai surement pour ça si je ne leur trouve pas d'autre utilité entre temps comme pour ton tuto audio led  lol!
Je suis tombé la dessus en fouinant un peu pour mon problème de wemos lente que je n'ai toujours pas résolu d'ailleurs :



Ca a l'air d'être une solution via logiciel, d'après ce qu'on voit dans la vidéo on peut changer les modes d'animation. 
C'est trop cool Smile Il a même fait un tuto ici : Lien

Je sais pas si ça pourrait être ajouté au code ou à la partie du tuto d'@Aetios pour utiliser la wemos en ce sens sans avoir à en acheter une supplémentaire. Je vais poster ca dans le topic en question pour voir.


Dernière édition par Sblawx le Mar 15 Jan 2019 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 12:36

Comme le disent mes compères :

VPX est une simulation qui cherche le rendu le plus réel possible (gourmand en ressources et gratuit)

Futur Pinball aussi mais son développement est au point mort (je ne sais pas et gratuit)

Pinball FX2/3 apporte des tables arcades irréalisables en vrai ainsi que des tables réelles avec des challenges et des animations funky (léger et payant)

PinballArcade apporte des tables réelles avec un rendu arcade / plaisir, moins simulation (léger et payant)
la version arcooda apporte 76 tables qui marchent d'un coup avec la kinect v2

(et les deux dernier permettent d'acheter les licences des tables, les deux premiers ont besoin des ROMs ... quid des droits [WIP] Pincab de Sblawx 3746298195 )
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:36

Ce ne sont pas les mêmes bandeaux utilisés pour ce montage , ce sont des WS2813B avec 2 fils data , soit un de plus donc [WIP] Pincab de Sblawx 3253257302

C'est beau c'est sûr mais je pense que le mieux est d'utiliser une autre Wemos pour gérer cette fonction et conserver une autre  avec le code original qui lui réagis avec la table  Wink , elle risque de ne plus savoir ou donner la tête la carte  bounce

Vu le prix d'une Wemos si tu testes tu nous fera un retour A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sblawx

Sblawx


Messages : 44
Département : 38

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyJeu 17 Jan 2019 - 21:21

Merci @sebinouse pour les infos
@peskopat domage que ce soit pas les memes ledsrip  [WIP] Pincab de Sblawx 722859262



Nouveaux avancements :

Fabrication de mon contrôleur DOF :
[WIP] Pincab de Sblawx Img_2020

[WIP] Pincab de Sblawx Img_2018

Peinture et installation du plexiglass pour le backglass :

[WIP] Pincab de Sblawx Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
https://cedric-navarette.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[WIP] Pincab de Sblawx Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Sblawx   [WIP] Pincab de Sblawx EmptyJeu 17 Jan 2019 - 22:49

Claaaaasse!
Cool des parties déchainées vont pourvoir commencer!
Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Sblawx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: