bonjour a tous aprés ma présentation, j'ouvre mon post sur mon projet de pincab. et donc pour résumé aprés avoir fait un bartop a moindre cout (ancien pc qui dort dans un coin, bois de recup achat minimum)
pour continué dans la lancé avec le collègue, ça a était dit a la base en déconnant.. mais comme j'ai récup un TV au final fonctionnel et que c'est réalisable grâce a tout cette communauté et au logiciel dispo
le projet démarre
pour commencé j'ai eu l'occa de recup un TV 32" soit disant déconnant, donc a l'aide de mon pc portable j'ai connecté ça rapidement en etant sur le sol de mon bureau er hop miracle ça marche! aucun souci avec ma recalbox non plus bref Tv OK
(windows en mode portrait sur la tv, le pc rame mais pour un test ça ira)
-quelques jour après mes congé je rapporte donc la tv a mon atelier au boulot j'ai un Pc récupéré (oui oui au coin d'une rue et qui fini a la benne déchet électronique) qui attend un Celeron D
ainsi qu'un petit écran que l'on ma donné j'installe donc tout ça en ajoutant un HD7950 en stock dans un tiroir puis windows (et quelque galère avec les pilotes de la CG et directX, au final le CD d'origine Sapphire résoudra tout)
on se lance ensuite dans le test de quelque partie
déjà quelques collègues trouve ça extra, mais pour jouer au clavier c'est une autre paire de manche et on perd parfois la bille des yeux(aussi due a un éclairage pas loin qui fait un reflet blanc et cache tout
on m'a ensuite refilé un ecran 19" soit 38cm affiché ,qui sera mieux vis a vis de la TV qui fait 40cm pour la dalle j'ai mis la main sur une tv, mais hélas elle ne s'allume pas, même après avoir changer 2condos gonflés
en attenant j'ai passé ma 1er commande, petite car ça monte vite et c'est pas le but! comme la borne un max de recup peu de frai puisque c'est destiné a l'atelier
(modéle de chez art-cab, prés config et broche soudé)
pour le moment juste PBFX3 car je patauge avec les émulateurs et je sais pas...un manque de profondeur, mais c'est peut être moi, ou un réglage
Dernière édition par rodoudou le Lun 18 Mar 2019 - 0:08, édité 1 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Mar 12 Fév 2019 - 7:55
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Mar 12 Fév 2019 - 8:05
J’allais y venir justement. Ca tourne bien sur pbX3 sauf les table non acheter limité a 1 min ou le son saccade meme mais oui, parfois c’est pas completement fluide
Au final j’ai inversé avec un pc que j’avais apporté pour mon poste de travail jusqu'a present Du coup celeron D 3.20Ghz 2go ddr2 pour bureau Et passage du pincab sur un dual-core E8400 3Ghz et 6go de ram(ouai pas 8... une barrette me plante tout (HS) un disque un peu mieux, moins usé en tout cas
* Sinon faudrait je vois à récupérer mon Q9550 que j'avais passé a mon pere a une periode
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Mar 12 Fév 2019 - 14:03
Ce midi j’etudie la kl25z Recup de borne dupond et montage a blanc
Mais là a l’étalonnage j’ai le Z qui dou le camp dans tout les sens (gyroscope je suppose) C’est une carte pre config pris chez art cab
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Mar 12 Fév 2019 - 19:32
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Mar 12 Fév 2019 - 20:05
Oui posé sur l’etablie au cul du pc(cf: photo) Peut importe l’emplacement X/y ce balade partout et z aussi (mais j’utise pas pour le moment)
En revanche j’ai rien config juste branché et passé par l’etalonnage windows... sans doute ca :-p j’ai grillé une étape
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Jeu 14 Fév 2019 - 10:50
ayé la carte est ok, comme c’était prés config j'avais rien repris en désactivant a parte pour le lanceur et refait le réglage pour l'accéléromètre c'est beaucoup mieux
aprés quelque petite galére avec X360ce c'est bon j'ai config mes boutons ça a l'air ok, le tilt aussi (a peaufiner quand même une fois la caisse faite)
- question con heuu combien de bouton minimum?? j'ai 2 boutons lumineux acheter pour les flippers il me reste ceux de ma borne accarde , trés basic) et j'ai mis un bouton noir telemecanique pour le launch ball pour le moment.
un start et return donc 5boutons
pour le moment je suis sur PBFX3, mais sans tout quelque table a venir autre sur visualPinBall.
j'ai quelque telerupteur bobine 12v, es que l'on pourrai les commandé en directe sans relais?? sinon au pire j'ai des vieux contacteur telemeccanique mais en 230/400 le but etant de fair le moins de frai possible si quelque toys sont possible avec ce que j'ai sous la main autant pas se priver
tout comme le lanceur si je peux le faire maison, j'ai un variateur a pied pour lampe, si je pique le rhéostat ça peut le faire ? un arret de porte a pédale modifier quelque adaptation ou impression 3D et Hop!!
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Jeu 21 Fév 2019 - 14:10
Quelque modif au boot du futur pincab Tentative avec visual pinball mais j’ai quelque souci denudge J’ai bien reussi avec le tilt mais par contre mes billes partent sur le côté comme si la carte etait penché.
Je dois revoir la config des bouton sous pbfx3
https://youtu.be/_TxQ57LWeOA
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Ven 22 Fév 2019 - 10:48
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Ven 22 Fév 2019 - 11:06
Merci, oui j’etais tombé dessus mais j’avais du perdre le fil
Avec quelques essaie, mais uniquement sur PBfx3 pour le menu il faut pouvoir bouger...au mini j’ai calculé 6 boutons + le lanceur(voir un contact en bout de course en guise de launch ball)
Faut je me penche sur visual pinball et pinballx Car soit ca marche mal et dans le Menu pbx j’arrive pas a avoir mes tables pbfx ou a virer ce que j’ai pas. Il detecte les nouvelles elle sont enable et J’ai beau faire delete des autre elles sont toujours la
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Dim 17 Mar 2019 - 18:29
bonjour,
petite news sur le projet heu ben alors... ça avance tranquillement lol pour pas dire pas trop
depuis j'ai récup un autre écran fonctionnel un tv 55cm avec carcasse avant cassé (donc pas grave) branché en dvi/hdmi parfait pour le fronton
+ un 17 en dmd je pense que ça sera pas mal
quelque reglage plus tard et c'est good pour pinballFX3
entre temps j'ai refait une commande de bouton supplémentaire et j'y est inséré une étiquette
j'ai aussi pris un potentiomètre pour le lanceur et là c'est parti le homemade cout = 12€ un bloc-porte en stock.. un peu de temps + une impression 3D
impression aussi d'une plaque de finition pour la facade
testé en fonctionnel! juste le ressort un peu court, essayer en détendant. Mais a force il reprend ça place (donc un peu de vide au départ a corriger) et pour les tables sans lance bille je vais rajouter un contact au bout
bon va falloir se mettre sur la caisse un jour du coup
coté visual pinball et pinballX je galère, j'ai tester une table mais maintenant elle plante depuis quelque réglage fait pour le 3écrans et je n'arrive pas a ajouter les table PbFX3
coût actuel 61€
A bientôt !
on passe plus de temps a faire quelque partie qu'a en prendre pour étudier les découpes a faire pour le caisson
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Mar 9 Avr 2019 - 8:23
bonjour a tous! petite mise a jour du post, ayé fini de jouer le pincab en essaie ce désinstalle petit a petit et pour cause.. on a attaqué le caisson, et donc il faut ajuster et tester pour rentrer l’écran
j'ai pris un plan sur un sujet ici (désolé je ne sait plus quel Wip mais merci) et on a adapter a nos dimension
donc vendredi dernier premier découpe et lundi fixation de l'ecran
bois de recup
premiere coupe
Assemblage (sauf face arrière)
pose de tasseaux pour supporter l'ecran
ajustement (vis sur les flan de l'ecran, il a fallut faire des encoches, qui au final maintiennent aussi l'ecran)
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Mar 16 Avr 2019 - 22:22
Salut a tous! Voici l’avancée de la semaine dernière : Découpe du fronton et montage
Ensuite boulonnée sur la caisse avec écrou papillons
Découpe et pose du plexi(retirable par la suite) *pas le must, mais on a pas de verre sous la main ou pas équipé pour le découper
Decoupe et pose du....benzel (appelons le comme ça car la plaque sert à masquer les vide et le reste de l’ecran DMD) Mise en place du 1er assez simple juste une cale j’avais une equerre de support ecran Pour le BG il a fallu le déposer la carcasse et bidouiller
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Mer 24 Avr 2019 - 23:58
Bonjour! Quelque photo du jour avec la découpe du "benzel" et l’installation des écrans. Demain je finis la mise en place de la carte mere et fait un premier test au clavier Surtout niveau son et du mini ampli reçu
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Jeu 25 Avr 2019 - 0:15
Nickel le petit E8400, il fait du bon taf par contre si t'a l'occasion de l'overcloker un peut tu verras du changement. Perso le miens était monter à 3.6ghz et c'était beaucoup mieux que lorsqu'il était à 3ghz. Bien sur il faut que ta carte mère le permette et que tu ai un bon dissipateur sur le CPU.
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Jeu 25 Avr 2019 - 0:36
La avec pinballFx aucun souci
Je dois avoir quelque réglages possible oui je suis sur un msi ep45-udr3 Mais dissipateur intel(d’un autre cpu plus gros certe mais un intel et de faible hauteur) Je verrai en caisson fermé ce que ca donne J’ai prévu 2 ventilode 120 dessous en aspirant et 2 autre 120 a l’arrière en extraction
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Jeu 25 Avr 2019 - 0:45
j’étais sur une P35C DS3R du coup ça devrais le faire Un ventilo pour CPU entré de gamme qui fait le taf comme du cool master ça coute genre 20€. Au pire tu pourras voir ça a terme ou en occasion sur le bon coin.
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Jeu 25 Avr 2019 - 19:00
Hier j’avais mis en place la CM sur ca planche grâce a des supports imprimés et aussi pour la carte graphique. Blocage aussi de l’alim dans le fond du caisson.
Et Voila petit essaie du jour.. un peu a l'arrache Faut que je vois niveau son ce que je peux faire, les basse son bien là nickel cet ampli Mais côté voix etc pas top et pas de son en façade pour le moment. PinbalFX ne gère même pas l’installe quadriphonique.
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Sam 4 Mai 2019 - 16:38
Bonjour
Apres avoir monté les écrans pour ajuster.. petit essaie de son Notamment pour l’emplacement des HP ensuite on vire le playfield et on attaque les boutons etc.. petit a petit
Impression de cache pour les HP, dans un style rétro... tres retro Et d’un support pour le ssd
Perçage et pose du lanceur
Les boutons flip Et en façade avec découpe d’une trappe masquer par un faux monnayeur
Percage et pose de la ventilation
Incrustation du bouton on/off (BG et Pc)
Il fallait une solution facile pour n’importe qui afin de le transporter en deux morceaux. Et hop !! C’est fait;) Prise gigogne pour la Connexion de HP et du bouton on/off le reste c’est juste l’alim des ecran et cable vidéo Ca va c’est pas sorcier.
Un petit cable management
rodoudou
Sujet: Re: [WIP] Projet 2019: mon pincab Jeu 9 Mai 2019 - 14:43
Salut a tous Dernièrement pose des hp du caisson (amplifier pour les basses) Et voila les boutons sont tous posés, reste a raccorder tous ça Le comble pour moi électricien, j’ai pas de domino(enfin pas de barrettes complètes suffisantes, faut dire on utilise presque plus)
Du coup en fouinant j’a trouvé des borniers dans une vielle armoire, encore mieux!!