Salut,
après mon essai avec un mini pincab 22", je reviens avec un projet de pincab 32" version "pocket" ! Cette fois, avec un pc evolutif. Pour jouer principalement à Pinball Fx3 (puis Visual Pinball), avec Pinball X.
Le matos :PC : i5 2500k + 16 Go Ddr3 + GTX770 + vieille alim hx520w + hdd 750Mo
Ecrans : Acer 32" ~170€ + ecran 19" noname (récup)
4 ventilateurs 12cm Be Quiet 0.30a Pure wings 2
KL25z pré-configurée Artcab
Boutons en vrac
Plunger classic de chez Artcab
Caisse : 900x460mm - MDF 10mm
Toys:plunger
boutons led
A propos des toys, j'aurais bien aimer quelque chose qui booste le bruits des bumpers ou un peu de vibrations. C'est avec les contacteurs ?
Il n'aura pas de pieds (posé sur un meuble), et il a une hauteur max. de 21cm. Bords arrondis en bois.
Voyant la chaleur dégagée par la GTX770 et l'écran sur certains cotés, j'ai préféré mettre 4 ventilos à l'arriere. Je vais peut-être ajouter un rhéobus, si j'en trouve un pas cher.
Actuellement, j'ai tout pré-assemblé sans fixer, pour optimiser encore la dispo et l'aération. Il me reste à faire le prototype du couvercle, qui devrait s'encastrer. Et ensuite, les finitions
Version du 04/03/2019:
Croquis de départ :
Test du hardware : je dois remplacer le gros ventirad par un plus bas...
Voila la board où tout va reposer
Prototype caisse : H 20cm, petit h 15cm, L 90cm, l 46cm, tasseaux 35mm
Défi : faire des coins arrondis à la ponceuse
4 ronds de 12cm taillés avec un trépan sur une visseuse. C'est long ^^
Installation du plunger + variateur de chez Artcab, reliés avec une cosse 6mm avec le ressort.
Paramétrage sur X360 CE et DXtweak2 (pas avec maitrise, surtout pour le plunger...)
Nouveau ventirad. Pas réussi à en trouver d'occase, du coup neuf à 15€
Le paramétrage avec Pinball X est presque bon. Ca claque bien, déjà !
Prochainement : proto du couvercle, installation d'un rhéobus/ou bidouille pour mettre les 4 ventilos en sorte de branchement série ? / ou carrement bidouiller un cable pour relier les 4 fans ?...
...pas encore trouvé de réponse.
Stay tuned !