Bonjour à tous !
Je me lance dans mon premier Pincab, j'ai pour cela acheté un vieux flipper pour récupérer la caisse ainsi que certains éléments. J'ai choisi 2 écrans Iiyama de 40" et 28". Le 40" repart déjà lundi car il y'a 2 pixels morts et 4 pixels défaillants…
Bon, normalement il reviendra tout beau tout neuf…
Ne sachant pas trop vers quoi me tourner au départ, j'ai suivi un peu les recommandation du site quand au matériel ainsi que ce que 1 ou 2 membre ont choisi pour leur Pincab (magnifique d'ailleurs, j'aimerais que le mien soit aussi beau et fonctionnel !).
J'ai donc choisi et reçu pour la partie PC :
Un core I5 9600K
Une CG Asus GeForce CERBERUS GTX 1070 TI 8GB
2X8GO de ram Corsair Vengeance DDR4 3000mhz
Une carte mère MPG Z390I Gaming Edge AC (vraiment petite cette carte mère)
Un SSD Corsair MP300 M.2 NVMe PCIe Gen.3 X2 de 480GO
Et pour l'alimentation de tout ça un Seasonic M12² (modulaire) de 620W pour ATX 12V
J'espère ne pas m'être trompé et pouvoir monter tout cela sans souci, car si je mettait les mains dans les ordis auparavant, en 2008 une tour à presque 5000€ à mal fini à cause de matériel défaillant…. Depuis je me suis dit "terminer de les monter moi même !", la preuve
Je doit effectuer une réfection sur la caisse avant un bon coup de peinture et monter tout cela dedans, je tiendrais le post à jour selon mon avancée et aura bien évidement besoin de vos précieuses connaissances et vos conseils avisés !
Car il est vrai qu'en dehors du PC proprement parlé, je suis un peu perdu…
Bonne fin de journée !