| | [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC | |
| | Auteur | Message |
---|
Snorky
| Sujet: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Mar 4 Fév 2020 - 12:15 | |
| Bonjour,
Comme il me restait un bout de ledstrip (WS2812) j'ai tenté de le brancher sur ma vieille alim PC.
Mon strip a 3 fils (+5V, GND et Data). J'ai essayé de brancher mon strip sur le connecteur 24 broches (fil noir et fil rouge, j'ai bien 5V dessus) mais je n'ai que 2 leds d'allumées.
Faut-il obligatoirement brancher le fil data (Arduino ou autre) pour que cela fonctionne avec ce type de strip ?
Merci
Dernière édition par Snorky le Mar 4 Fév 2020 - 13:17, édité 1 fois | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Mar 4 Fév 2020 - 12:43 | |
| Oui tu es obligé de donner des valeurs à tes LEDs, mais c'est très facile avec une wemos ou un arduino | |
| | | Snorky
| Sujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Mar 4 Fév 2020 - 13:17 | |
| Merci Zedrummer, je regarderai ça quand j'aurais un peu de temps.
Il me reste une wemos. | |
| | | superdimi
| Sujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Mar 4 Fév 2020 - 13:49 | |
| Apparemment ta carte mère est compatible RGB Fusion 2.0 , je ne sais pas trop ce que tu peux faire avec... mais jette un oeil éventuellement | |
| | | Snorky
| Sujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Mar 4 Fév 2020 - 14:37 | |
| Oui je l'utilise.
Mon projet ledstrip c'est plus pour m'amuser (éclairage de mon atelier par exemple).
Comme je change mon alim, je voulais trouver une utilité à l'ancienne | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Mar 4 Fév 2020 - 19:48 | |
| Si tu veux piloter des les strips à moindre coût, la wemos reste le plus simple. Ça se programme avec l'ide arduino (ville dans le tuto pour la wemos ici) et très simplement, tu passes des valeurs à un tableau, puis tu appelles une fonction de la bibliothèque fastleds qui va te transférer ça pour l'afficher à ton LED strip | |
| | | Snorky
| Sujet: Re: [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC Mar 4 Fév 2020 - 20:53 | |
| L'idée de départ c'était juste de l'éclairage en mode recyclage mais avec un petit script via la wemos du fun en plus...ou des galères Je comptais bien m'inspirer de ce tuto | |
| | | | [RÉSOLU] LedStrip sur alim PC | |
|