je commence tout juste mon projet de pincab, j'ai acheté un flipper Williams Fire power pour la base de la caisse
j'ai sorti d'un tiroir HP Compaq 8100 Elite Windows 7 64 bit Intel core i5 650 3.20Ghz 6 Go RAM (2x1 + 2x2) DD 320 Go Sata (non SSD) ASUS GT730-SL-2GD3-BRK - GeForce GT 730 2 Go (low profile fanless)
Mes trois écrans pour test (tous branchés sur la carte graphique GT730): 1 23" DELL E2331H (Playfield) en 1920x1080 1 21,5" LG 21.5" LED IPS224V-PN (BackGlass) en 1920x1080 1 17" Compaq FP7317 (DMD) (1280x1024)
J'ai tout installé en suivant tous les tutos du site, merci les mecs : Visual Pinball (la version all in one avec Mame et toutes les version de VP) PinBallX et la table pour Test Tales of The Arabian Night
et oh joie oh bonheur IS ALIVE !!!!
sauf que au bout de 10 min extinction du PC sans préavis de coupure et reboot, oh déception...
voilà voilà.... j'aimerai votre avis sur ma config, merci
Dernière édition par Maitreshinobi le Mer 14 Déc 2016 - 11:51, édité 3 fois (Raison : rajout balise)
Pourrait tu d'abord passer par la case présentation https://www.pincabpassion.net/f1-presentations stp , rien de méchant , 2 ou 3 mots sur toi , quelques infos , histoire d'en savoir un peu plus sur ta passion
Ta vidéo est privée Romain ?? Sinon ta congif est correct je trouve , je tourne avec un q6600 moi , je pense plutôt à un problème hardware , alim , ou un problème logiciel , un driver ou autre , je suppose que tu as refait une install au propre et que tout est à jour ??
Effectivement la vidéo était privée, tu dois pouvoir la visionner maintenant l'alim est d'origine je n'ai pas regardé la puissance, il y avait une carte nvs quadro avant, je me suis dit que ça devrait aller j'ai fait une install à zéro, tous les drivers sont à jour ainsi que Windows.
Ok j'ai trouvé l'alim fait 240W c'est peut être trop léger ? par contre c'est dans un format propriétaire, j'ai l'impression que ça va être dur à changer, y'a des connecteurs à la c*n:
Comme ton pc est dans le pincab, rien ne t'empêche de mettre une alimentation standard plus puissante. Tu n'es pas obligé de remettre l'alimentation dans le pc.
Je pense qu'avant de se pencher sur B2S qui plante, il faudrait déjà savoir pourquoi le PC redémarre tout seul au bout de 10 minutes.
Ça peut être l'alim, la RAM, le CPU, la carte-mère...
Examine déjà ta carte-mère et vérifie que tu n'aies pas un condo qui ai gonflé :
Si la carte-mère est OK, teste avec une autre alim. Si le connecteur ATX est au format propriétaire, ça risque d'être très galère de trouver une alim tierce compatible...
Pour tester la RAM, rien ne vaut un bon Memtest disponible sur l'ISO Ultimate Boot CD.
Enfin bon moi à ta place je n'irais pas plus loin avant d'avoir résolu ce souci, parce qu'à mon humble avis tu vas les accumuler avec un PC qui marche sur 3 pattes
Sujet: Re: [RESOLU] Configuration PC (alim trop faible) Mar 13 Déc 2016 - 11:25
@Peskopat, si c'est pour l'iphone 8, c'est un peu trop tôt non ?
Maitreshinobi
Sujet: Re: [RESOLU] Configuration PC (alim trop faible) Mer 14 Déc 2016 - 11:48
Salut les mecs bon ben voilà je crois que le verdict viens de tomber, l 'alim était surement trop faible, avec ma nouvelle config dont une alim de 850W ben ça va beaucoup mieux, merci à vous pour réponse, je ferai un nouveau sujet avec photos et tout et tout quand je commencerai à monter le tout. bise.
leevuth
Sujet: Re: [RESOLU] Configuration PC (alim trop faible) Mer 14 Déc 2016 - 14:22