Tu as raison julian1976, c'est aussi ma 1iere étape, et il y a quelque chose de vraiment satisfaisant d'arriver à faire fonctionner l'ensemble de l'électronique synchronisé à une table ! Une véritable émotion....
En plus, cette table de TALES OF THE ARABIAN NIGHTS, vraiment top ! C'était aussi ma toute 1ière table de test.
Excellente continuation à ton projet.
Dernière édition par Krys76 le Lun 28 Sep 2020 - 17:26, édité 1 fois
Mon bon @julian1976, les chefs de ce forum étant complètement inconscients, ils m'ont refilé les plein pouvoirs et, à ce titre, je vais fusionner tes 2 messages envoyés à la suite ce qui est interdit sur ce forum à si peu d'intervalle (à l'occase lis les règles que tu as dû accepter). Il faut utiliser le bouton éditer et compléter le message précédent. Sinon, bah bon courage pour l'installation, on sera là si besoin et on prendra plaisir à suivre tes aventures.
Alors mon très cher @julian1976 conformément au règlement que, je n'en doute pas du tout, tu connais par coeur, il est interdit de mettre plusieurs messages à la suite sous peine d'être raillé de toute la communauté avant pendaison. Il faut faire un "Editer" du message précédent et rajouter des photos. Un écart de 24h minimum est demandé (et encore, si ça traite du même sujet que ton message précédent,bof)...
Sujet: Aujourd'hui bar de led Sam 5 Déc 2020 - 19:54
Bonsoir, je viens de passer la journée a créer et configurer ma bar de led.
Un bar simple :61 x6 leds adressables gérées via un wemos.
J'utilise une alimentation 5v 40A dédiée j'ai tout soudé, tout relié, tout installé, flashé la wemos : Nickel quand je branche mon cable USB, tout s'allume en RVB
mais dans les tables de VPX rien !!! j'ai bien configuré comme indiqué dans le tuto le DOF, cabinet.xml...
c'est le 1er tool que j'installe dans mon pincab, je ne sais pas comment vérifier si le DOF est bien utilisé ? Il me semble que oui ! quelqu'un a-t-il une idée, je sèche un peu ! faut-il des tables créées spécifiquement pour ca ? je dois pas etre loin du résultat mais c'est vrai que j'ai pas tout bien compris l'histoire du dof (double emploi avec la conf de virtual pinball (pour mes touches de la KL25Z) je n'utilise pour le moment que 2 tables pour mes tests : indiana jones et the flinstone Merci à vous
C'est vrai que l'idéal, c'est quand même d'avoir un toy tout con type contrôlé par la KL25Z pour tester le fonctionnement du DOF avant la WEMOS et ses complexités (pour ne pas dire son cabinet.xml).
Merci, je vais faire le test avec les contacteurs sinon existe-t-il un soft pour tester toutes les led independanement du dof ? Juste pour valider que l'installation est ok
Yo Pour la wemos, t'a un tuto sur mon site pour flasher avec la nouvelle version du firmware qui est ultra simple, et un script qui te feras ton fichier cabinet, si ça peut t'aider https://shop.arnoz.com/laboratoire/2020/11/21/flash-wemos-d1-mini-pro/ https://shop.arnoz.com/laboratoire/2020/09/17/cacabinet-generator/
julian1976
Sujet: Presque la fin Dim 13 Déc 2020 - 19:34
Bon ca sent plutot bon encore quelques réglages de Dof, ajouter des tables, installer le front-end mais ....
Merci encore à toues les personnes du forum qui m'ont vraiment aidé ... Et c'est peut-etre pas finit !
Merci a vous tous pour les conseils, votre aide et tous les super tutos qui m'ont permis de réaliser mon projet.
L'installation de pinup popper front-end m'ai généré pas mal de problèmes: - les boutons ne foncitonnaient plus dans les tables (résolu en activant l'option fullscreen dans VPX) - les contacteurs ne fonctionnent pas dans le front-end - Les contacteurs fontionnent dans les tables puis a un moment y a comme un leger lag et hop ils ne fonctionnent plus (le dof est toujours actif car la bar de led continue de foncitonner -J'ai des problemes d'affichage sur le pin2dmd avec les couleurs (de temps en temps ca change la couleurs de certaines lettres puis ca revient)
faut que je farfouille car tous les problèmes sont liés au front-end car en exécutant les tables directement dans vpx tout est nickel je vais tester PinballX pour voir mais c'est con pinup est vraiment chouette
Bref sinon c'est top merci encore a vous et bonnes fêtes
[WIP] 95% Mon Pincab
Page 1 sur 1