Salut à tous ayant fini la rénovations de mes 2 bornes d'arcade
(j'ai aussi une table cocktail en réno, mais pour l'instant à l'arret car j'attend un mec pour me faire les panels) je vous présente mon nouveau joujou
ayant commandé du matos en chine pour un projet de pincab 32 pouces et étant du coup à l'arrêt je me suis tourné vers un autre chose en attendant! c'est en cherchant des idées de plan pour mon pincab que je suis tombé sur le Sharpin!
donc un mini pincab à base de box android ! en regardant dans
mon bordel mon matos d'informatique à recycler je suis tombé sur une bonne base pour ça!
une petite carte micro atx équipé d'un dual core 2 duo, 4 go de ram et une carte mère GT610! bref loin d'etre un foudre de guerre mais capable de faire tourner Pinball fx2!( de toute façon pour les autres simulateurs ça ira sur mon plus gros pincab) à cela j'ai rajouté un ssd (j'avais un 40go mais comme il est trop juste pour tout rentrer je dois le changer par un 120, du coup en attendant j'ai rajouté un second ssd de 40go), des enceintes! (j'ai pris les memes que celle vendu avec le sharpin! 10€ sur amazon, parfait!
2X6 W, et alimenté en usb!
Pour l'écran j'avais un 21 pouces ça fera largement l'affaire! un tour chez Brico merlin pour le bois et on attaque(mdf 18mm et pour la plaque de fond en 10mm).
Premier montage à blanc pour voir si tout passe!
ensuite la plaque du fond qui recevra la partie informatique
il manque encore la multiprise et le nouveau DD!
pour la carte mère et la carte vidéo je vais imprimer des supports avec mon imprimante 3D afin d'avoir un truc propre!
Ensuite commande chez smallcab pour les boutons, 2 de chaques cotés pour les batteurs et les nudges latéraux!
et 3 boutons en façade pour le lance bille, la sortie de tables et pour éteindre la bestiole!
J'ai pris pinballX en front end pour commander le tout!
Mise ne place de l'écran!
et avec les boutons pour se donner une idée
Hier j'ai tout collé (colle bois + tourillons) + vis! seule la plaque du fond n'est pas fixée pour l'instant!
Voila ou j'en suis aujourd'hui! reste à enduire les trous et bien poncer l'ensemble! passer une couche de primaire, puis peinture définitive (noire)!
dès réception du nouveau DD je clone celui que j'ai et j'installe tout sur la plaque de fond!
Il va me manque des cornières noires en 30X30 pour fixer l'écran! et ensuite je verrais pour une éventuelle déco/stickers! une fois tout ça fini je pourrais m'attaquer à mon pincab principal :w:
Pour les cotes ça donne ça :
Voila, allez j'y retourne!