Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence principalement à cause du taf (autorités environnementales qui veulent te fermer la boite...) j'ai même pas eu le temps ni de faire une partie ni de faire évoluer mon cab depuis plusieurs mois, ni de suivre ou répondre au différents sujets..... j'en suis désolé
Bref, de retour sur la place ! mais il faut rattraper le retard et continuer à suivre.... c'est pas si facile !
Pour me changer les idées, j'ai (enfin) remis les mains dans le pincab depuis 2 semaines et j'ai pu avancer
(entre quelques parties qui ne m'ont pas fait de mal, bien au contraire !!)
Voici quelques news :
Création du topper maison, usinage CNC et LED :
Puis macrolon blanc laissant passer la lumière :
Après intégration des découpes laser inox que j'avais fait faire, ça donne un résultat pas mal :
avec de leds qui réagissent au son ambient, pas d'insertion dans le DOF ou autre.
Suis plutôt satisfait du résultat ! ca rajoute une ambiance le soir !
Ensuite grosse question depuis longtemps, et la lockbar ?? la faire faire sur mesure, en prendre une et la découper/resouder... c'est pas ma tasse de thé... donc j'ai décidé de faire l'essai de la faire dans une planche à la CNC... et ça donne ça :
+ 1 petit coup de laser : (le confinement m'a fait faire de ces trucs !!!)
De la découpe, beaucoup de ponçage, une bonne dose d'amour et voila le résultat :
et un petit tour chez Bricotruc pour les sides (de simples équerres de 20 x 30 alu) :
Suis plutôt content du résultat, reste à finir la partie haute du playfield, voir comment faire une belle finition et peut être y rajouter des flashers... il me reste environ 5cm d'espace, peindre l'espace entre l'écran et la caisse en noir (ou miroir ??) pour un meilleur rendu intérieur, bref, de nouvelles idées pour le fignoler !!
Allez, il me reste beaucoup de temps à passer pour parcourir le forum et rattraper mon retard !
Comme on dit : bisous à tous !!!!!
@++