@Zedrummer, tu le vends si bien l'undercab et c'est au top et je le recommande à tous ! et celui qui ne le met pas (LOL !)
Du coup mon écran étant parallèle à la vitre, j'ai fait plusieurs essais et finalement je l'ai descendu de 5 cm par l'arrière. La différence de confort de jeu est considérable ! je ne m'attendais pas à ça..., et j'ai de la place pour mettre du uppercab
et aujourd'hui je me suis "enfin" laissé tenté par les exciters
J'en ai pris 2 pour commencer (100W - 4ohms - ils sont moins chers que les 30W...) avec un ampli LEPY 2.1 en 2x15W.
Je vais amplifier les sons mécaniques sortants de l'écran (j'ai 2 RCA) avec 1 HP de chaque coté vers l'avant de la caisse... et ça reste évolutif !
Ok merci. Et le bas de ta caisse est horizontale au sol donc... J'ai vu que sur les vrais flippers ce n'était pas le cas mais visiblement sur un pincab on fait ainsi...çà va m'aider pour mes plans.
Oui le bas horizontal sur le mien. Beaucoup sont comme ça (les kits préfabriqués aussi) et ça facilite aussi les découpes bois Après on peut jouer sur les vis de vérinage des pieds pour l'incliner si besoin...
Ok, et tu penses sue le résultat est meilleur ainsi du fait que la vitre ne soit plus parallèle à l'écran, ou simplement du fait de l'inclinaison finale de l'écran ? Ou les deux peut être ?
Reçu mes exciters aujourd'hui, avec l'ampli..... je rassemble la connectique...impatient d'être à ca week end ! Va falloir négocier avec la St Val (mais bon, elle joue plus que moi )
Sinon quelqu'un connait-il ce genre de produit.. ici ?
2.3 mm de diamètre, éclairage sur 360°, facile à plier, insérer....
Bonsoir, Pour les exciters je m'étais noté de prendre des 8ohms (au cours des nombreuses lectures des tutos). Quel avantage / inconvénient entre les 4ohms et les 8ohms ?
@ozon, Tu peux taper "fil neon" sur aliexpress, il y a pas mal de photos dans les avis clients. C'est intéressant, tu dois y penser pour tes logos en métal.
@Olivierfr, je me tate mais ça à l'air intéressant pour ma déco
@lubo, j'ai pris les exciter chez Smallcab lien en 4 ohms, avec l'ampli qui accepte de 4 à 8 ohms.
J'ai participé à ce post et comme lui, mon le HP de mon kit 2.1 sont en 4 ohms.... (il me semble que les 8ohms sont plus pour de la hifi)
Suis pas expert mais il y a un risque de perte de puissance ou de cramer les sorties si l'ampli n'est pas adapté.
J'ai été voir sur Ali, le fil néon laisse créatif! dans le mil pour mes logos métal, 1mm d'inox, 2 mm de fil neon, tout petit trou de passage... ça donne envie de faire des essais .... en plus il existe en RGB...
"Ah t'as pas pu te retenir, hein !!" (je sais plus dans quel film c'est...)
Réglages à peaufiner mais c'est prometteur, même avec que 2 HP
Merci à @MAXxXAM pour son partage des cales exciters, j'ai acheté les mêmes HP Je les ai imprimées et montées sans me poser de question mais après beaucoup d'essais de réglages, et n'arrivant pas au résultat espéré, j'ai fini par les virer.... Avec exactement les mêmes réglages, résultat beaucoup mieux, les vibrations sont mieux ressenties... peut être le plastique atténue les vibrations...
Il me reste encore à modifier les volumes VPX et l'harmonie de l'ensemble pour ne plus y toucher, même pas au volume mécanique (comme avant pour moi)
Je ne sais pas si d'autres ont eu cette expérience....
ca a l'air top.... sur mon pincab, sur les sides à l'interieur, j'ai fait des réservations de 2/3 mm à la défonceuse pour les exciters afin d'éviter le calage. on va voir lorsque je vais faire fonctionner ca....
2-3 mm c'est bon, il faut les fixer solidement (rondelle + vis) car les trous sont grands et idéalement avoir une fente pour faire circuler l'air.
Ca marche pas mal mais j'aimerai augmenter la vibration sans augmenter le volume..., peut être re-séparer les sons mécaniques... (sons par des HP et basses (le .1) par les vibrants... j'essaye tout doucement) je crois que c'est un montage 'méthode américaine'
Il y a beaucoup d'infos et de montages/réglages différents en fonction de l'utilisation (beaucoup sont sous des sièges)
Salut, En fait les bass shaker ne sont pas recommandés pour les sons mécaniques car ils ne retransmettent pas clairement les aigus, il faut installer des exciters qui eux reproduisent les hautes et moyennes fréquences (aigus et médium) des sons mécaniques, on peut cependant y adjoindre un bass shaker connecté sur la sortie sub de l’ampli 2.1 afin d’augmenter le ressenti des sons graves des bumpers, slingshots,... Ce dernier se monte centré dans la caisse entre les deux exciters.
Suis d'accord mais ceux là reproduisent bien les hautes et moyennes fréquences...., j'écoutais même la radio avec un bon rendu avec mon ampli tuner Branchés sur le .1, ils ne donnent presque rien...
Oui, ça reproduit les fréquences envoyées par les sorties, mais si tu testes les deux (bass shaker et exciters) tu verras que les médiums et aigus sont bien plus présent et propres avec les deuxièmes. C’est normal qu’ils soient bien plus "discrets" connectés sur le .1 car la sortie sub ne renvoit que les très basses fréquences il sont donc moins sollicités, mais le sont bien lorsqu’il le faut, sur mon pincab j’ai 4 exciters et j’ai ajouté deux petits shakers sur les sorties sub des deux lepy et franchement la différence se ressent bien, c’est vraiment excellent.