ça avance,
matériel reçu,
entretemps j'ai lu pas mal de tutos pour analyser le fonctionnement.
J'ai donc choisi pour le playfield un écran 40 pouces FullHD premier prix
TV OK Full-HD 40 pouces ODL40646F-TB199 euros....... et sincèrement, ça fait le job.
J'ai juste du découper un peu le plastic mais pas la désosser en entier pour qu'elle rentre dans la caisse.
J'ai prévu de mettre l'écran à 2 ou 3 cm de la vitre de la caisse, en utilisant des ventilos pour faire un courant d'air continu entre l'écran et la vitre.
En largeur, on est vraiment parfait.
En longueur, il y a juste 5 ou 6 cm de rabe dans la caisse. Pas assez pour ajouter quoi que ce soit.
Pour le backglass, une tv Samsung 27 pouces d'occase en parfait état pour 50 euros.
Je ne suis donc jusque là pas ruiné.
Deux dalles DMD P3, de chez nos amis chinois, le Pin2DMD for Dummies de l'atelier d'Arnoz. Et voici un Pin2DMD du plus bel aloi.
Pour le son, j'ai pris un 2.1 Logitech Z333, j'ai enlevé les ronds decoratifs à l'avant des haut parleurs et je les ai placé sur le panneau du DMD, les hp étant vissés derrières.
Comme le fronton de mon "bingo" est vraiment très haut et que je n'ai pas de place au bout du playfield. pour mettre un backboard, j'ai décidé de mettre le backboard vertical dans le bas du fronton, en dessous du DMD.
J'ai donc réalisé un backboard avec Wemos et Led adressables sur base du tuto
https://www.pincabpassion.net/t5535-tuto-pilotage-de-ledstrip-adressable-style-teensy-via-wemos-d1-proIl y aura aussi des leds adressables sur les côtés du playfield.
Tout en haut du fronton, au dessus de l'écran je ne sais pas encore ce que je vais mettre. Peut -être un marquee comme sur les bornes d'arcade?
Comme déjà dit, mon Pincab aura un côté un peu "kitsch", Western, buffet de bonne-maman, etc. Vous inquiétez pas, c'est voulu.
J'ai donc commencé à utiliser des moulures (comme autour du DMD) et du vernis chêne moyen pour le customiser. Il y aura des moulures aussi pour cacher les côtés de l'écran backglass.
Je compte le décaper et le vernir complètement avec cette couleur chêne moyen.
A l'intérieur il y a juste assez de place, je pense pour tout faire tenir, ça devrait aller.
Voilà où j'en suis.
Prochaine étape, installer les boutons de flipper, raccorder tous les boutons et installer les contacteurs et autres toys.