Sujet: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 10:19
Bonjour, Dans le but de ressembler au plus prêt au flipper oldschool, je souhaiterai mètre son mon pincab : 1 interrupteur général 220v (celui qui est sur la multiprise parafoudre) 1 bouton contact pour allumer l'ordi 1 bouton flip sur chaque côté. 1 bouton qui servirait pour les crédit et pour valider 1 bouton player 1 lance bille 1 bouton launcher 1 pcb boutons service : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Afin que les tables fonctionnent parfaitement, Avez vous des conseils ? Si c'est suffisant, et si c'est paramétrable comme ça ?
Dernière édition par Olivierfr le Mar 19 Jan 2021 - 6:33, édité 1 fois
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 11:07
Des fois j'écris des tutos que je propose dans la présentation et je me demande pourquoi...
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 13:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai lu des dizaines de fois ton tuto, je le relis et jusqu'à la fin du WIP encore et encore, il est fabuleux ! Merci encore, comme beaucoup d'entre nous c'est notre bible pour la construction d'un premier pincab.
Pour les boutons, j'avais bien lu, mais comme je l'ai précisé je souhaiterais avoir un style oldschool. Donc juste 1 bouton flip sur chaque côté, les boutons pause et les 2 magnasave ne m'intéressent pas. Mais est ce que m'a config est bonne et jouable ? le but n'est pas de sortir le clavier ou souris pour jouer
zax
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 14:12
moi avec pin up j'ai besoin de 2 boutons "exit". Donc 2 bout flip,un bout valid,2bout exit,un bout crédit,un launch non visible (au bout du tirebille ).et les bout service aussi à l'intérieur. mets finalement je vais surement mettre des magna save pour régler en direct les lumières d'une table de plus en plus réglable avec les nouvelles mise à jours des tables. j'ai oublié les boutons pour allumer l'ordi et le night mod non visible (ils sont endessous.
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 14:49
OK OK, désolé. Oui, si magnasave et pause ne t'intéressent pas (ce que je comprends parfaitement, surtout le pause), ne les mets pas. Certains utilisent les magnasave pour le volume, mais sinon les boutons ne sont destinés qu'à leur utilisation (et rajouter des boutons après, c'est toujours possible). Après si tu veux installer PBFX3, c'est encore une autre paire de manches, car il faut pouvoir se balader dans les menus.
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 15:58
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Dans le style minimaliste niveau boutons, sur mon mini, j’ai : - L’interrupteur d’alim général derrière le cab (le PC et les écrans démarrent dès la mise sous tension) - 2 boutons flip - 1 bouton Start - 2 boutons coin carrés - 1 petit bouton exit (entre les deux boutons coin) - Tire bille avec la fonction ZBlaunch pour simuler le bouton launch en appuyant dessus. (Tu peux aussi placer un switch relié au launch en butée de la tige du plunger)
Voilà, c’est le minimum, et avec ça tu devras utiliser des combos pour le "Fire" (perso il est sur le flip droit) et le bouton coin 2 me sert de "shift" pour utiliser les flips pour le volume.
Olivierfr
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 17:22
@Dax tu indiques 2 boutons exit ?
Tu joues sous vpx?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de parcourir ton WIP et viens de comprendre tes 2 boutons coin carres, et le petit b pour exit qui sont sur ta porte au niveau du monayeur. C'est top en intégration.
Ta config me plait, c'est vraiment l'esprit oldschool que je souhaite faire. comment as tu paramétré ça ? Sachant que moi j'ai aussi 1 pcb service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manifestement avec ma volonté de ne pas avoir 36000 boutons je dois oublier fx3 (dommage j'aimais bien sous swich)
Merci à vous 3
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 17:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est simple, le bouton start sert à valider la sélection dans le frontend et de start dans les tables, le bouton exit sert de retour arrière dans le frontend et à quitter les tables, les boutons flip droit et gauche servent à naviguer dans le frontend et bien sûr aux flips, le bouton coin 1 sert à ajouter des crédits, le bouton coin 2 sert de shift, en le laissant enfoncé il permet d’augmenter ou baisser le volume général de la table en jeu ou du frontend avec les flips droit et gauche (le volume reste sauvegardé par table grâce à Pinvol(SSF), pour passer en Night mode, c’est shift (coin2) + coin 1, pour les tables avec un bouton launch ball je pousse sur le plunger, et le bouton fire est assigné au même bouton que le flip droit ... Pour ce qui est des boutons service, c’est prévu, mais je ne les ai pas encore installés, pour le moment j’utilise un mini clavier Bluetooth au besoin.
Olivierfr
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 18:01
Oui comme tu dis c'est simple Je vais donc faire ça, car ta config ça convient parfaitement !
Je reviendrai surement vers toi lors de la config....
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 18:03
Pas de souci
Olivierfr aime ce message
zax
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 20:02
oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous pin up popper j'ai un exit pour la sortie de table et un exit pour le retour dans les menus. j'ai ajouté le 2ième car le 1er ne marchait pas pour le retour menu.mais peut être que c'est à configurer? je ne suis pas encore un "pro" du pincab.
Olivierfr
Sujet: Re: [RÉSOLU] Différents boutons pincb Dim 17 Jan 2021 - 20:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci, je vais voir ça le moment opportun