Sujet: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Jeu 18 Mar 2021 - 18:20
Bonjour la Team. Ca fait beaucoup d'années passées, et avec toute cette évolution des Pincab je me sent un peu dépassé dans certains domaines. J'ai pas mal de questions et un projet en cours. Je ne voudrais surtout pas mettre la charrue avant les bœufs et me retrouver coincé niveau place en ayant mal évaluer l'espace de mon mini pincab et donc au final mal choisi mon matériel. Donc on va partir déjà sur des infos clairs:
j'ai commandé une caisse de chez gen3d.fr
Dimensions du kit Pincab DMD : Total: H 460 mm x L 380mm x P 790 mm, conçu pour un écran 24 en playfield (L 350 mm - H 640 mm)
Je vais y installer un lance bille, nudge (avec la Kl25 que j'ai déjà). un Tilt, Knocker. Je voudrais également y mettre des Leds adressables, mais là je bloque déjà sur leur fonctionnement, même âpres avoir vu des tuto. Bref pour le moment passons, les questions les plus importantes ne sont pas là mais sur les Toys et la reproduction des chocs de la bille ou des batteurs. En fait je ne sais pas vu la place qu'il y a si je peux y mettre par exemple 2 contacteurs 1 à gauche 1 à droite, ou des Solénoids, ou J'ai lu un nouveau truc pour ma part, le SSF avec des enceintes (What this?!). Alors 1ere question: est-ce que ca vaut le coup de mettre 2 contacteurs? Si pas de contacteur, les solenoids quand on tiens trop les batteurs ils collent et donc crament, et pour le SSF j'ai compris l'idée mais est-ce que je peux mettre que 2 enceintes alors que j'ai lus qu'il fallait un systeme 7.1 pour son bon fonctionnement?
Pour la Partie Ecran je voudrais y mettre soit un moniteur 2k ou alors un 4k si il ne faut pas une carte graphique trop balaise avec VP10 (dire que je me suis arrêté à VP9 ). Que me conseilleriez vous, sachant qu'il ni aura pas de backglass mais juste un Pin2DMD? je n'arrive pas du tout à visualiser quel type de config Pc je devrait y mettre, aussi bien sur la partie graphique/procco que sur la partie de la taille, mini ATX etc? (A savoir que je n'ai pas trop de limite de budget)
Connaissant malgré tout pas mal de chose même si j'ai du retard à rattraper, merci de m'aider à commencer par le bon bout, et voici du matériel que j'avais commandé pour ce projet et que j'ai récupéré chez Erwan de Smallcab aujourd'hui (dont les fameuses enceinte)
Cordialement, et merci
Chris
Dernière édition par unbreak38 le Jeu 13 Mai 2021 - 12:34, édité 3 fois
wanou aime ce message
Benoit33
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Jeu 18 Mar 2021 - 20:48
salut à toi
1) pour le SSF c'est 4 exciter en plus du 2.1 à mon avis pour la taille de ton pincab les 100W c'est trop gros, il te faux 4 exciter deux enceintes et un caisson de basse. et une carte mère qui gère le 7.1. 2) c'est quoi la taille de l'écran si c'est 24 ou 27 1080p (GTX1050 ou 1650) ou 2K (gtx1650ti ou 1660). le proc Ryzen 3 ou i3 et 4go de Ram.
3) pour la KL et les toys prends un shield c'est plus simple ainsi que des carte Mosfet4(smallcab à ça vu que tu te sert là bas), sinon contact moi j'ai des ancienne version de shield qui rempliront très bien la fonction . les solénoïdes collent pas si on règle ça dans pinscape.
Voila
A+
unbreak38
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Jeu 18 Mar 2021 - 21:24
Merci pour ta réponse.
1) donc vu ta réponse je pense plutot partir sur des solenoid avec blindage pour pas pertuber la KL25.
2) l'ecran c'est maxi un 24p qui passe dedans. donc si je comprend bien ma 1070ti devrait faire le job que ce soit en 2 ou 4k?
3) je vais me renseigner pour le "shield" car je ne maitrise pas du tout le sujet
Merci, et sinon au vu des dimensions il faut que vise quoi, du micro Atx vu le peu de place en hauteur largeur d'apres toi?
PS: je viens de trouver la page pour le Shield c'est super cette interface pour faciliter le boulot
Benoit33
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Ven 19 Mar 2021 - 12:23
oui la 1070ti devrai fairte le job en 2K, pour le 4 k sur cette taille je vois pas l’intérêt.
pour les shield c'est une interface pour faciliter le cablage de la KL, il y artcab, Arnoz ou moi (via smallcab) qui en proposons.
pour la carte si tu part pas sur SSF une micro ATX B450 avec Ryzen3 c'est parfait.
unbreak38
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Ven 19 Mar 2021 - 13:36
Merci pour tes réponses. Effectivement vu la taille de l’écran tu as raison je vais partir sur du 2k. Je vais également attendre de recevoir le kit du Pincab pour avoir une meilleur perspective, et me faire une bonne idée de comment placer les toy et la Cm.
Merci
unbreak38
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Sam 20 Mar 2021 - 11:36
Ce matin un peu de matériel recu pour me faciliter la tache. Un Shield pour y voir plus clair avec la KL25, et une Teensy et son TeenCab pour mes leds adressables
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Sam 20 Mar 2021 - 12:14
C'est bon ça! c'est sûr que ça aide bien quand même.
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Lun 22 Mar 2021 - 14:14
Bonjour la team. Zedrummer, oui c'est sur que c'est vraiment bien foutu . Encore un petit peu de matos reçu ce matin dont de la bande led strip adressable et surtout les cartes mosfet. j'ai également pris des zip tie car je trouve ca super pratique avec leurs supports adhésif pour faire passer certains cables.
zedrummer aime ce message
unbreak38
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Jeu 25 Mar 2021 - 22:45
Bonsoir la team, j’ai reçu pas mal de matos aujourd’hui.Voici quelques photos.Je suis vraiment content d’avoir réussi à mettre la main sur un DMD couleurs aussi rapidement. Concernant les strip LED, j’ai été surpris en calculant le total pour 150 LED adressable pour la backboard de trouver 45w et 8.5A (beaucoup non?), me serais-je trompé ??
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Ven 26 Mar 2021 - 7:00
Non non, ton calcul doit être juste, je suis à 80A pour mes 1400 LEDs de mon jukebox. Bon j'ai mis une alim 60A, car je suis toujours à 50 sur 255 pour la puissance et en plus elles ne sont quasi jamais blanches (juste dans la niche pour le texte, donc c'est minime), donc j'ai même de la marge.
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Sam 27 Mar 2021 - 13:33
Bonjour la team, j'aurais voulu un coup de main pour choisir le Playfield (il ne me manque plus que ca pour attaquer). Au téléphone Porko m'a conseillé une dalle VA ou IPS. Le soucis c'est qu'en 24 pouces je trouve de superbes écrans gaming mais ils sont tous en TN. Est ce que vous auriez des plans, ou des liens qui pourrait m'aider? je cherche idéalement un 2k Qhd, ou sinon je me contenterais d'un 1080p avec un rafraichissement bien au dessus de 60Hz. Une fois que j'ai l’écran ben je m'y met
Cordialement
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Sam 27 Mar 2021 - 14:17
Regarde les WIP, il y a beaucoup de gens qui font des petits en 24", normalement ils postent les références de leur écran
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Sam 27 Mar 2021 - 18:57
@zedrummer, oui mais le prix pique un peu, même si c’est sûrement du bon matos, pour pas beaucoup plus on trouve des tv 43" 4K, mais t’as raison, si on veut du 2k ips 24" pour un mini pincab, ça a le mérite d’exister.
unbreak38 aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Sam 27 Mar 2021 - 19:13
Ah ben c'est sûr c'est pas donné, après, ce sont des écrans, pas des TV, donc forcément plus cher. Il demande des liens, moi j'en donne, bête et discipliné le Zed
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Sam 27 Mar 2021 - 20:13
Tout à fait Zed
unbreak38
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Dim 28 Mar 2021 - 20:26
Héhé merci à vous deux. En fait je suis pas repassé depuis mon message mais à la suite de ma question j'y ai passé la nuit et j'avais fini par commander un "ASUS 24.5" LED - TUF VG259QM". Une bête assez cher et pas 2K mais qui rentre dans tous ce que je voulais, aussi bien la fréquence que le GSync etc. Je l'attends avec impatience
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Mar 30 Mar 2021 - 22:25
Bonsoir la team, pas mal de nouveautés ce soir. Déjà j'ai monté le proco, ventirad, ddr, la 2070, des mini prises Test CM, le dd nvme (merci Deal...).
Gros changement de direction dans mon projet. Comme on peut le voir il y a un 15 pouces qui est en train de prendre place alors qu'à la base j'avais dit "playfield et DMD only", ben j'ai changé d'avis, il y aura les trois. La planche du dessus va être découpé pour son passage, et ce dernier va être automatisé grâce à un Slider de 35cm pour appareil photo avec moteur électrique que je suis en train de modifier avec soudures pour le VESA 75x75, de bonnes fixations sur le mini Pincab et tous ce qui va bien.
Voici la bête. Ca m'a rajouté beaucoup de taff, mais je suis plus à ca prêt Demain je vais chercher le Playfield qui arrive. Supeeer
Bonne soirée la Team
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Mar 30 Mar 2021 - 23:24
Bel update en effet ça promet !
Ah Dealabs, j’essaye d’éviter d’y aller car sinon j’y reste collé et comme j’ai aucune volonté je fini par acheter nombre de trucs dont je n’ai pas besoin !
Sinon, sympa le 1tb nvme, à combien tu l’as eu ?
unbreak38
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Jeu 1 Avr 2021 - 0:44
Doucement mais surement. Le DMD viens d’être débloqué, je pense avoir également installé tous les prérequis. Demain ca va etre kl25 nudge et lance bille. Y'a encore tellement de taff Bon je vais dodoter. Bonne nuit la team.
ced aime ce message
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Jeu 1 Avr 2021 - 1:36
Merci
unbreak38
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Dim 11 Avr 2021 - 1:00
Bonsoir la team, ca fait un moment que j'ai pas posté. j'avance pas mal sur le pincab et je suis sur la partie Solenoides avec une Mosboard full 8, des réglages dans pinscape et le DOF et tous va bien de ce coté là c'est super quand ca marche tout de suite. Par contre j'ai besoin de votre avis sur un problème qui est apparu uniquement aujourd'hui et qui est récurent: Quand je lance VPX une 1ere fois,la toute 1ere table que je vais lancer (telle qu'elle soit) fonctionne, mais si je change de table sans avoir fermer vpx j'ai un problème VBScript blabla avec la rom blabla, bref.. Donc je ferme VPX, je le réouvre la meme table qui plantait avant et elle refonctionne. Et ca me fait ca à chaque fois avec toutes les tables depuis que j'ai allumé le pc aujourd'hui. Quelqu'un a une idée svp? je précise que j'ai quand même tenter de rebooter le pc, revérifier débloquer les dll. C'est arrivé du jour au lendemain...
Cordialement
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Dim 11 Avr 2021 - 7:23
J'ai toujours lu que pour changer de table, il fallait quitter VPX. A priori, ce n'est pas nouveau et ça n'a pas été corrigé au fur et à mesure des mises à jour. A l'époque où je faisais mes réglages de POV à la main table par table, je n'avais pas tout le temps mais presque le souci et il fallait relancer pour que ça remarche. Du coup, comme on repasse normalement par le frontend quand on change de table, ils ont dû considérer que c'était un bug mineur et n'ont jamais mis la tête dedans.
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90% Dim 11 Avr 2021 - 7:35
Je te remercie, alors je n'ai plus qu'à mettre le nez dans Pinup et me familiariser avec En tout cas c'est surprenant car avant ca je pouvais garder une session Vpx ouverte, et jouer à autant de table que je voulais en quittant seulement la table sans me taper cette erreur VBScript
[WIP] Mini Pincab 1080p high refresh + Pin2DMD + playfield 90%