Sujet: [TUTO] Sauvegarde Pincab (Script) Mar 23 Mar 2021 - 0:51
Avantages du script : Pas de programme qui tourne en permanence, seulement lors de la sauvegarde Différents modes de sauvegarde complète ou incrémentiel Sauvegarde des clef du registre de Future Pinball et Visual Pinball Ajout de plusieurs dossiers à sauvegarder Sauvegarde sur disque externe ou via le réseau
Téléchargements :
Téléchargement de cwRsync : https://itefix.net/dl/free-software/cwrsync_6.2.1_x64_free.zip Téléchargement du Script de sauvegarde : https://mega.nz/file/adR0XbLR#AI_48T-8CaNrLbpl7d23MyY2kBcFYR2ypLD54tGkEhI
Installation :
Details sur la configuration
Code:
REM ******************************************* REM * * REM * Configuration * REM * * REM ******************************************* REM Choix du mode de copy : %FULL_MODE% - %INC_MODE% - %INC_PURGE_MODE% set COPY_MODE=%INC_MODE% REM Lettre du Peripherique de sauvegarde set LettreDest=F REM Sauvegarde du registre oui ou non Set RegVPX_Save=oui Set RegFP_Save=oui REM Dossier à sauvegarder echo C:\vPinball>1.txt ::echo C:\DirectOutputFramework>2.txt ::echo C:\Users\%USERNAME%>3.txt REM ******************************************* REM * * REM * Fin de Configuration * REM * * REM *******************************************
Mode de copie :
%FULL_MODE% : Copie tous les fichiers à chaque sauvegarde %INC_MODE% : Copie seulement les fichiers ajouté ou modifié sans suppression des fichiers qui ne sont plus présent sur la source %INC_PURGE_MODE% : Copie seulement les fichiers ajouté ou modifié et suppression des fichiers qui ne sont plus présent sur la source
Lettre du périphérique de sauvegarde :
Ici rien de spécial, la lettre du disque externe (ou interne) ou du lecteur réseau
Sauvegarde du registre
Si vous voulez sauvé le registre pour Visual Pinball X et/ou Future Pinball entrez oui Entrez non si vous ne voulez pas
Dossier a sauvegarder :
Entrez le chemin du dossier à sauvé sous la forme suivante
Echo CHEMINDUDOSSIER>NUMEROSUIVANT.txt Exemple : On veux sauvegarder Pinup, le dossier profil de Windows et le dossier du DOF, on aura donc dans la config :
Fichier log enregistre la liste des fichiers copier a chaque sauvegarde il se trouve : C:\Extras\Save\Save.log
Il est possible de planifier l'exécution du script ainsi que demandez la lettre de destination au début de la sauvegarde n'hésitez pas à demander si vous en avez le besoin
tyra38 aime ce message
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Sauvegarde Pincab (Script) Mar 23 Mar 2021 - 7:24
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce petit tuto !
Je déterre le sujet car j'envisageai exploiter cette solution de sauvegarde AVANT réinstallation intégrale (y compris Windows) pour passer en VPX8
Mais malheureusement les liens de téléchargement ne sont plus "actifs"
Citation :
Téléchargements :
Téléchargement de cwRsync : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Téléchargement du Script de sauvegarde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori cwRsync dispo désormais ici : cwRsync - Rsync Client for Windows | itefix.net
Mais fichier batch (personnalisé) sauvegarde.bat introuvable
L'un de vous pourrait il re-proposer ce batch à télécharger ?
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], perso j'utilise https://freefilesync.org/ depuis des années, y compris sur le Pincab. Un peu lourd dingue quand il faut lister la première fois tous les dossiers à synchroniser, mais très efficace et rapide par la suite (en mode incrémentiel) Peu fonctionner également par script (donc automatisable).
perso, vu que je n'ai pas une confiance absolue lorsque je touche un script ou change des tables....réglages....il m'est deja arrivé de perdre le fonctionnement de VPX sans comprendre à quoi j'avais touché tellement j'avais changé des parametres.
j'utilise donc hdclone version gratuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avant de toucher au pc du pincab, je clone mon disque dur sur un dd de sauvegarde...si ca plante, j'ai toujours une sauvegarde complète et identique du disque dur.