Sujet: [TUTO] Script Ms-Dos Dim 15 Oct 2017 - 1:32
Salut,
Je vous propose et donc partage, 3 tutos pour vous faciliter l’intégration de mes médias dans PinballX ou Hyperspin il se peut qu'avec certains antivirus, mes scripts soient bloqués et mis en quarantaine, c'est une fausse alerte. il n'y a pas de virus ou malware.
Script 1 :Renommer tous les fichiers dans un répertoire (V 1.0 - V 2.0)
voici le tuto en vidéo de la V 1.0 :
Lien téléchargement (Script + Tuto (V 2.0 - PDF) : ICI
j'ai réalisé un script DOS (Ms-Dos) qui permet de renommer et d’incrémenter des chiffres (0001 à 1000 images) sur toutes les images JPG d'un répertoire de Windows, peu utile me direz vous mais dans mon cas, je l'ai utilisé dans une vidéo concernant Future Pinball. C'est pourquoi, j'ai créé se script que je partage et qui pourra être utilisé avec 9 formats (JPG - PNG - TIFF - GIF - BMP - AVI - MOV - MP4 - WMA) de fichiers (dans la version V 2.0)
Exemple d'utilisation : imaginons que vous avez un dossier (répertoire) de sauvegarde ou vous stockez toutes vos photos de vacances - enfants - anniversaires par exemple. Pour les classer sans les renommer une par une, mon script va vous permettre de les renommer avec un nom que vous aurez choisi avec des chiffres de 0001 - 0999 pour la V 1.0 et dans la V 2.0, vous permet aussi de sélectionner le format à modifier si vous avez plusieurs formats dans le dossier et les chiffres de 0001 à 9999.
Script 2 :Lister le nom des fichiers d'un répertoire pour les coller dans un nouveau dossier avec un nouveau fichier en quelques clics.
Se script peut éventuellement vous servir pour recopier tous les noms des fichiers d'un dossier source vers un autre dossier en changeant les fichiers d'origine (vidéos ou autres) par un nouveau en gardant les noms initiaux.
Exemple : avec la nouvelle version de FX3, pour les toppers, plutôt que de créer un nouveau fichier vidéo avec le nom de chaque table, j'ai utilisé se script qui m'a permis de copier les 80 noms de tables en quelques secondes.
Lien téléchargement (Script + Tuto PDF) : ICI
Tuto en vidéo :
Script 3 :Supprimer une partie (répétitive) des noms de fichier dans un répertoire
Voici un nouveau script qui va vous permettre de renommer les medias avec leur nom d'origine. A la création, pour m'y retrouver plus facilement, je nomme les medias avec la resolution en fin de nom (Ex : WMS_Roadshow_1280x1024) se script vous permet de supprimer (_1280x1024) en quelques clics sur tous les medias, aussi bien devant le nom que à la fin du nom (voir exemple et video Youtube)
V2 : Ajout du format F4V
Lien de téléchargement + Tuto en PDF : ICI
tuto vidéo :
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par nicofab18 le Dim 25 Oct 2020 - 10:35, édité 11 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos Dim 15 Oct 2017 - 7:29
Salut.
Je n'ai rien compris à quoi cela pourrait me servir (déjà je n'ai pas PBFX) (et en plus je ne comprends pas, peut être à cause du chat qui m'a réveillé à 5h20 ou parce que l'informatique me saoule ),
Mais comme d'habitude un grand merci à toi pour le job
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos Dim 15 Oct 2017 - 10:45
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
imagine que tu es un dossier (répertoire) de sauvegarde ou tu stockes toutes tes photos de vacances - enfants - anniversaires par exemple. pour les classer sans les renommer une par une, mon script va te permettre de les renommer avec un nom que tu aura choisi avec des chiffres de 0001 - 0999 pour la V 1.0 et dans la V 2.0, te permet aussi de sélectionner le format à modifier si tu as plusieurs formats dans le dossier et les chiffres de 0001 à 9999.
je te l'accorde ne sert pas souvent mais qui n'a pas déjà voulu renommer des photos dans un répertoire.
bon weekend
Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos Dim 15 Oct 2017 - 19:06
Maintenant je comprends mieux, merci ton explication est claire
Ajout du script 2 : Lister le nom des fichiers d'un répertoire pour les coller dans un nouveau dossier avec un nouveau fichier en quelques clics.
regarder la video pour comprendre à quoi ca sert car le nom n'est pas facile a comprendre.
leevuth
Sujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos Mar 17 Oct 2017 - 8:54
Très bonne idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos Mar 17 Oct 2017 - 14:09
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
ce n'est pas forcement très utile, il faut en avoir l'utilité, mais ça peut toujours servir et éviter de faire perdre beaucoup de temps.
Ajout des tutos au format PDF
@nnubys
Sujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos Jeu 16 Nov 2017 - 12:13
Génial, Merci, pour moi super pratique.
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos Dim 19 Nov 2017 - 11:40
salut @nnubys,
tu as essayé un de mes scripts ?
@nnubys
Sujet: Re: [TUTO] Script Ms-Dos Dim 19 Nov 2017 - 19:18
Non pas encore, mais il va me servir à renommer pas mal de fichier perso, à mon avis ça sera plus pratique.
permet de modifier certaines parties du nom des fichiers (debut et fin) suite a une nomenclature spécifique lors de la création des médias et le classement dans les médias pack que je vous propose.