Sujet: [WIP] Mini Pincab YSoP Sam 25 Sep 2021 - 10:10
Salut, voila c'est l'heure de plonger et de commencer un nouveau projet .
j'ai par le passé fabriqué une Mame cab avec écran CRT pc de grande taille et pannel 2 joueurs, principalement constitué de récup', après mon déménagement plus la place donc j'ai juste repris le matos info et balancé le meuble .
Quelques années plus tard après la récupération d'un écran lcd en 4/3, un petit bartop est né, pareil principalement avec de la récup', le plexi du header venant de ma 1ere borne , mais ce coup si, fini le vrai pc: un pi fera l'affaire (lors de la 1ere borne les raspberry n'existais même pas )
Pour le pincab le début et le même, j'ai récupéré des vieux écran en 4/3, changé mon 22" dans la même période, me voila avec un 22" 16/9 et plusieurs 17/19" 4/3 , il me resté ma précédente carte graph dans un carton, un hack manette doit bien trainer dans un carton .... l'idée germe. ça ne va pas faire avancer ma restauration de borne en cours (Une Naomi) mais bon, ça sera plus rapide à faire
Après avoir installé une version "détourné" de Pinball FX3 Williams Pinball ( Volume 5), ma femme confirme que ça peux finir en bas .
à l'heure actuel j'ai acheté ce qu'il me manqué niveau informatique :
ajouté ma 6950 avec tous ça, j'ai viré les HDD à cause des coups que se prendra surement le pincab en jeu.
Hier j'ai installé win10 et pinball FX, maintenant il ne me reste plus qu'à chercher si l'on peux faire afficher le backglass + Dod sur un second écran avec ce jeu .
Si ce n'est pas réalisable, je commencerai à creuser les autres logiciels, une fois la solution double écran validé en logiciel, je commencerai à bosser sur les plans.
Potentiellement j'achèterai un écran 24 ou 27 en dalle ips: durant l'essai avec ma femme et mon écran 22" , la dalle n'étant pas une ips, la personne se trouvant à coté du joueur ne voit presque rien sur l'écran, donc autant investir un peu et avoir quelque chose de plus convivial .
Pour l'heure j'ai finalisé le dessin d'un boitier pour ranger le hack manette, c'est en cours d'impression.
sinon pour le reste du projet il y aura un lanceur avec potentiomètre et inter en fin de course, la gestion du tilt, et probablement des contacteurs j'ai la possibilité d'en récupéré facilement des anciens au boulot.
Voila tout, merci par avance pour vos conseils.
ebor Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab YSoP Sam 25 Sep 2021 - 11:29
Bon courage pour la suite, on va suivre ça
Seul le SSD 240 Go, ça me paraît un peu juste mais à voir selon les éventuels Pup-Packs, le nombre de tables et les médias du Front End ...
yoshi.sop aime ce message
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab YSoP Sam 25 Sep 2021 - 12:20
yoshi.sop a écrit:
Hier j'ai installé win10 et pinball FX, maintenant il ne me reste plus qu'à chercher si l'on peux faire afficher le backglass + Dod sur un second écran avec ce jeu .
Hello et bienvenue ! Je pense ne pas être le seul à te donner ce conseil, mais tourne toi vers le logiciel VPX (visual pinball 10). Les options, tables qui tournent autour de cet émulateur sont incomparables avec la "concurrence". On est dans une période faste pour cet outil, avec de très gros développements en cours. Le logiciel est pensé pour les pincab et ça change tout ! (SSF et DOF en natif, gestion du nudge...).
Faut beaucoup mettre les mains "dans le cambouis" du paramétrage, mais une fois que ça tourne, c'est sans concurrence !
Bon courage pour la suite !
yoshi.sop aime ce message
yoshi.sop
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Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab YSoP Sam 25 Sep 2021 - 13:37
leeoneil a écrit:
yoshi.sop a écrit:
Hier j'ai installé win10 et pinball FX, maintenant il ne me reste plus qu'à chercher si l'on peux faire afficher le backglass + Dod sur un second écran avec ce jeu .
Hello et bienvenue ! Je pense ne pas être le seul à te donner ce conseil, mais tourne toi vers le logiciel VPX (visual pinball 10). Les options, tables qui tournent autour de cet émulateur sont incomparables avec la "concurrence". On est dans une période faste pour cet outil, avec de très gros développements en cours. Le logiciel est pensé pour les pincab et ça change tout ! (SSF et DOF en natif, gestion du nudge...).
Faut beaucoup mettre les mains "dans le cambouis" du paramétrage, mais une fois que ça tourne, c'est sans concurrence !
Bon courage pour la suite !
A terme oui je passerai a plus réaliste /complet dans l'ideal je voudrai que ça tourne rapidement.
J'ai des problème de santé assez handicapant donc '' le gros œuvre '' dois être fait entre 2 périodes pas trop dur.
Tu sais si fx passe comme je le souhaiterai ? (double écran avec le dot dans le backglass ?)
leeoneil
Messages : 1715 Département : 63
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab YSoP Sam 25 Sep 2021 - 14:52
Je ne sais pas, désolé, je laisse la main aux pro qui ont fait l'installation. Tu dois avoir des tutos sur le forum sur pbfx3 je pense. Moi j'ai passé mon tour quand j'ai vu que lors d'un nudge, la table bouge comme sur le PC...
en suivant vos conseils et tuto ,j'ai installé visual pinball X, et vpinmame, mais rien a faire je ne m'en sort pas
j'ai testé plusieurs rom, en mettant les vpx dans le dossier tables et les rom compressé en zip dans le dossier rom de vpinmame, mais rien à faire l'écran devient blanc et rien ne se passe . Apres plus de 3h dessus, et les mains en vrac grâce à l'installation du pc en mode camping.... (comme déja dit , j'ai des soucis de santé) je laisse tombé pour aujourd'hui.
j'ai essayé de lancer via vpx et via xpinmame mais quasi même résultat ><'
ça a l'air bien chiant de pas trouver directement les tables avec les rom dans la même archive , je comprend pas l'intérêt de tout séparer .
Essaye de nous donner un exemple de ce que tu as pour une seule table pour l'instant. Quelle rom, quelle table, ce qui se passe exactement (avant ou après l'écran blanc) ...
j'ai essayé avec tales of arabian night, golden eyes, the walking dead, en faite je lance la table via visual pinball (je n'ai pas installé pinballX pour le moment)
parfois on me demande si je suis bien autorisé a utilisé cette table, et la écran blanc, je fait echap, je reviens dans visual pinball et parfois je vois le contour de la table en mode éditeur si je puis dire.
depuis mon précédent message j'ai pris des pack de chez vpdb.io , depuis j'ai le backglasse qui se charge sur le bon écran mais pas le reste:
je vous laisse ajouter le reste de l'url pour voir la video du probleme youtube.com/watch?v=1soFGoWCNUk
Dernière édition par yoshi.sop le Lun 27 Sep 2021 - 21:06, édité 1 fois
Bizarre ton truc ... Si on part sur TOTAN, tu as donc bien ton fichier vpx et ton fichier directb2s ? Ils ne sont pas en lecture seule et le vpx est débloqué ? Tu n'exécutes pas VPX en admin ? Tu as bien installé les versions 32 bits de tes programmes VPX et VPinMame et pas les versions 64 bits ? Toutes les dll et l'exécutable de vpx sont bien débloqués ? Pas de message d'erreur ? Dans le répertoire des tables, tu as un fichier crash.txt qui correspondrait à la date de ton dernier lancement ? Si tu testes ta rom totan_14.zip depuis le setup de vpinmame, il te dit que c'est ok ?
merci pour ta réponse (entre temps j'ai édité avec la video du soucis)
pour les installations, je crois que j'ai lancé les 2 version (32 et 64) vue que rien ne passé je me suis dis pourquoi pas .
pour le déblocage des fichiers dll non je n'y ai pas touché, par contre pour les exécutables ils se lance tous en mode admin, pareil j'ai essayé au début sans, et ensuite avec, pas mieux.
sinon petites questions, pour être sur d'avoir les bonnes rom je prend toutes les version dispo sur le site: vpdb.io, est ce utile ou faut il prendre uniquement le plus récent (meme numero que la rom) ?
quand tu lances la table vas dans le sript tu auras le nom de la rom à utiliser.ou encore mieux ne mets pas de rom et lances la table .tu auras une alerte comme quoi il n'a pas trouvé la rom (et là tu as le nom de la rom manquant). sinon cherche sur le site il y tous les tutos dispo même envidéo pour les installations des tables
je viens de visionner ta vidéo.je dirais qu'il y un truc qui a raté ou pas fait lors de l'installation de vpx et du reste surtout si cela fait ça avec toutes tes tables.Car même sans rom la table doit apparaitre ,mais elle n'est pas jouable.
Dernière édition par zax le Lun 27 Sep 2021 - 21:36, édité 1 fois
bon je ne comprend pas vraiment, en gros j'ai essayé plusieurs table en les lançant directement via pbx
y'en a que une qui se lance, mais en mode fenêtré et sans réussir a jouer .
je vais changer de ssd (j'avais pris un 240 je le renvois et je vais prendre un 500 à la place tant que je peux encore l'échanger)
je repartirai à zéro vendredi quand le ssd sera livré.
d'ici la me reste à comprendre le coup des applications en 32 ou 64 ? le déverrouillage des dll, pour le reste j'avais suivis les tutos du forum (pas vidéo, le tuto classique)
ce qui me gave c'est que de base ça à pas l'air dur, les tables, backglass et rom dans le bon dossier, ça devrait rouler tout seul, quand je vois la facilité pour l'arcade, c'est dingue d'avoir des trucs comme ça pour les flip' .
La base : tout en 32 bits, pas d'admin et tous les fichiers débloqués (dll, exe, vpx) 32 bits ou 64, il te suffit de prendre la version qui va bien pour VPX et VPinmame. Pour débloquer un fichier, tu fais un clic droit puis Propriétés et en bas à droite il faut cocher Débloquer si c'est présent. Tu as suivi quel tuto pour l'installation de vpx ? Tous les frameworks sont installés ?
Oui installation toute fraîche de la dernière version de win10, sans windows defender.
Faut se taper les dll un a un pour vérifier si ils sont bloqué ? Pour le tuto celui du forum, écrit par zedrummer je ne peux te mettre de lien avant 7 jours .
Pour la version 32 ou 64, ça dépend d'autre chose que de ma machine ? Où des tables en elles même ?
Oui 1 à 1 ou tout d'un coup (sur ce tuto de @Zedrummer(encore) ). Pour le répertoire Visual Pinball et le répertoire VPinMame. Tout en 32 bits quelles que soient tes versions de tables ou de windows.
Ok comme dis je repart de zéro jeudi avec le nouveau ssd, en attendant je vais voir si j'arrive a quelques chose pour fx3 via le front end ou en stand alone pour avoir le back glass ou mini le dmd sur mon second écran
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab YSoP Mar 28 Sep 2021 - 9:21
Bonjour @nicofab18 a posté un tuto d'install tout en un ici. C'est primordial d’être carré sur l'install de base, après ça glissera tout seul (ou presque ).
Sujet: Re: [WIP] Mini Pincab YSoP Mar 5 Oct 2021 - 15:10
petit up de la semaine, ce matin j'ai changé de SSD, la nouvelle installation fonctionne "mieux"
j'arrive à avoir des tables fonctionnelles ^^ mais pas sans mal , quelle galère....
en gros, pour certaines j'ai correctement le playfield le son et affichage backglass mais la partie DMD n'affiche rien (sur l'écran backglass)
sur d'autre ça met 20 plombes à charger pour rester noir, et d'autre le playdield nickel mais pas de backglass alors que le fichier est bien nommé et au bon endroit.
après en avoir eu un peu ras le bol de comment c'est fichu , je me suis relancé sur zenpiball, maintenant j'ai un écran noir sur le backglass mais un message d'erreur avec le chemin du backglass en extension type image (pnj jepg ect) dans le dossier je n'ai que des .pxp, j'ai chercher rapidement sur le net sans réponse au pourquoi du comment, j'ai ma dose pour aujourd'hui
à ce rythme la je suis pas près de sortir les outils