Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)

Aller en bas 
+3
zedrummer
ebor
Bmax
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:09

Bonjour à tous,

voilà 2 semaines que je me torture l'esprit sur le forum pour trouver la motivation pour réaliser mon Pincab. Car comme dit en présentation, je suis à peu près novice en tout pour ce projet. Mais très motivé !!

Je voulais déjà avant de commander les différents éléments, savoir si la configuration choisie est cohérente.

Qu'en pensez vous ?

Ecran Playfield :
pas encore trouvé, mais je vais partir sur une TV 4K 43'' 
je me posais la question d'un écran PC mais le budget n'est pas le même

Ecran Backglass :
Un écran 32'' classique

3e écran :
je suis parti sur un écran 14,9'' plutôt que sur un DMD
j'aurais bien essayé les 2 comme certains d'entre vous mais je pense que ce sera trop compliqué pour moi

Configuration PC (après 3h de recherches sur le forum Very Happy) :
- Core i5 11600K 3,9 GHz
- Carte graphique ASUS TUF GTX 1660 O6G GAMING VGA
- Carte Mère Gigabyte H410M S2H V3
- Ram : Crucial 8Go DDR4 2666 MHz
- Disque dur : SanDisk SSD plus 480 Go
Sachant que e n'ai jamais monté de PC

Qu'en pensez vous ?
Par avance merci à tous, je vais avoir besoin de vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:51

Comme je viens de le dire sur un autre post, les écrans Iiyama 43'' son très appréciés par la communauté des pincabeurs (souvent le LE4340UHS-B1).
Si tu est plutôt à l'aise au niveau du budget, je pense qu'une 2060 serait préférable maintenant (histoire de ne pas investir sur du court terme).
Pour le disque dur, tu vas vite remplir les 500 Go.
A voir ce qu'en pense @Zedrummer [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:34

@ebor tu en sais certainement plus que moi, j'oserais dire que l'actuel vrai chef de ce forum, c'est toi, le plus actif, etc... je pense que toute la commu, staff inclus, peut te remercier!

D'accord avec @ebor concernant la carte graphique, si tu as les moyens, passe plutôt mini à une 1070/1660super ou ti/2060, la 1060/6Go étant le strict minimum, ça tourne en 4K, mais faudra pas être exigent.
Je suis moins d'accord sur les limitations avec un SSD 500Go, perso je trouve que c'est très bien pour déjà avoir un cab avec un max de tables et des pup packs, mais je ne me rends peut-être pas compte vu que moi les pup packs, bof, du coup j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 8:58

Merci @ebor je vais me pencher sur cet écran
par contre aucun soucis pour le fixer sur support VESA ?

@zedrummer, OK je vais me pencher sur une carte graphique un peu plus adaptée dans ce cas !

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:08

Merci Zed mais tu n'es pas objectif Embarassed
@Bmax, pour le VESA je te laisse regarder les specs. Tu comptes faire un système de bascule ?
Pour info, j'ai un 500 Go que je vais très prochainement remplacer par un 1To. Il ne me reste que 10Go de libre mais il est vrai que je suis fan des Pup Packs  [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) 3746298195

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:16

@ebor dans l'idéal oui ce serait bien de faire ce système si ce n'est pas trop compliqué à réaliser
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 9:37

Donc oui, probablement la fixation VESA à utiliser  [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 10:19

ebor a écrit:
Pour info, j'ai un 500 Go que je vais très prochainement remplacer par un 1To. Il ne me reste que 10Go de libre mais il est vrai que je suis fan des Pup Packs  [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) 3746298195
Pour contre-balancer, mes dossiers font moins de 30Go !
MAIS
- je n'ai des pupack que pour les fausses tables et les tables récentes (Musclor, Harry potter, Batman66...) même pas 20 tables sont concernées je pense.

Donc c'est jouable de n'avoir qu'un 500 Go.... Bon sauf que la différence de prix n'est pas énorme, donc si jamais tu te prends d'affection pour les pup-pack, vaut mieux partir sur 1 To.


Pour la carte graphique effectivement sur du 4K, je conseillerais aussi de trouver plus costaud.
J'ai une GTX 1070 et sur une table j'ai atteint la limite de la carte (la Batman66), on sent quelques baisses de framerate de temps en temps.
Donc moins puissant ça sera bloquant dans pas longtemps si de nouvelles tables sortent dans le même style.
Par contre bon courage, les prix du moment sont ridiculement haut, et apparemment c'est pas prêt de baisser, la pénurie de composants va être encore longue !

zedrummer et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 10:50

Hello  @Bmax

Pour l'écran, j'ai choisi un Viewsonic CDE4320, il est dans les mêmes tarifs et le rendu est superbe, bon angle de vision,... tu trouves toutes les infos direct sur le site constructeur. Un de ses avantages est que le bezel est de la même largeur partout (13mm), tu peux éteindre le voyant "power"... à comparer  Very Happy 

Pour le support vesa et la bascule, c'est pas très compliqué, j'ai quelques photos sur mon WIP (page 1 & 2). Les traverses ont été faits dans les chutes de la coupe biaise des panneaux latéraux du cab et 4 équerres, l'axe est un manche à balai bois. Je peux te passer plus d'infos si besoin.

Bon courage !

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 12:41

Merci pour vos commentaires et pour vos informations !

Quelle rapidité de réponse ! Ca fait plaisir de voir ça et surtout ça rassure pour la suite du projet de se sentir aidé !!

ebor et ozon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 14:01

@ebor @zedrummer que me conseillez vous comme carte graphique (marque et ref ) car comme je ne m'y connais pas je ne voudrais pas me tromper ... mais c'est sûr que les prix sont assez affolants, mais bon si le jeu en vaut la chandelle !!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7546
Département : 68

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 15 Nov 2021 - 18:17

Bah si @leeoneil dit que la limite est atteinte sur les tables récentes, tu peux le croire, moi je n'ai pas rajouté de table depuis... voire plus!
Tu as une liste des cartes graphiques ici avec un classement relativement fiable
https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-benchmark-graphics-card-comparison-chart
Attention à ne pas confondre dans le classement les versions mobiles de leur version standard, les premières étant moins puissantes, prends donc plus haut si possible qu'une 1070. Aucun souci pour prendre une carte chez AMD (RX) plutôt que Nvidia (RTX ou GTX) puisque le retard qu'a pris AMD est sur le raytraycing et qu'on ne l'utilise pas sur nos émulateurs (pour l'instant).
Ceci dit, c'est juste hallucinant le prix des cartes graphiques actuellement, mais vraiment pas sûr que ça redescende de sitôt.

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 22 Nov 2021 - 13:38

Bonjour la communauté !

Bon j'avance pas des masses en ce moment (mais je suis en train de récupérer un vrai flipper monsterbash qui me prend un peu de temps ! c'est donc pour la bonne cause !)

Je vais partir su l'ecran Ilyama
Par contre je galère toujours dans la config PC, va falloir que je me décide un jour

la question est : Est ce que je peux récupérer n'importe quelle tour de PC pour y intégrer la carte mère que j'aurai chosie, le processeur, la carte graphique et la mémoire RAM ?
Comme ça je récupère un PC a peu près monté (en déchetterie ou en occas) avec les ventilo, l'alimentation, ... ?

Autre question, comme je pars probablement sur un 3e ecran au lieu du DMD
je vais avoir besoin de brancher sur l'ordinateur : 1 HDMI, et 2 VGA ? si je n'ai qu'une prise VGA comment je fais ?

ça doit paraitre novice comme questions mais c'est là où j'en suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:05

Je ne te conseille pas de mettre une tour. Perso, j'ai mis une planche sur laquelle j'ai fixé la carte mère et à côté le disque SSD et l'alim. La planche sur des rails pour éventuellement y accéder par l'arrière du cab et y planquer dessous toutes les multiprises et alims. Pour la ventil, je pense que c'est mieux aussi. 
Pour les prises vidéo, tu devrais avoir tout ce qu'il te faut entre celle(s) de la carte mère et celles de la carte graphique  [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) 3253257302

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyLun 22 Nov 2021 - 14:29

parfait merci pour la réponse !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyMar 23 Nov 2021 - 12:57

Bonjour !

Bon il est vrai que la question épineuse du prix de la carte graphique va me faire reflechir au budget du playfield
je suis parti sur une carte graphique ge force 3070 (850€ Shocked Shocked )...

je souhaitais prendre un écran Iiyama mais vraiment le budget commence à exploser

que pensez vous de cet écran qui sur les caractéristiques techniques semble pas mal du tout ?
https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/continental-edison-android-tv-43-109cm-4k-uhd/f-1062613-celed43sa21b6.html#desc
et du coup un prix très abordable

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyMar 23 Nov 2021 - 13:30

@Bmax est-ce que tu as déjà acheté le matos informatique ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de chercher un ordinateur "gamer" d'occasion, avec une rtx 2060 ou une gtx 1080 dedans par exemple.
Pour le même prix que la 3060 neuve, tu trouveras un ordi complet, avec le processeur, la mémoire, le disque dur, etc !
En ce moment c'est le truc le moins fou à faire pour avoir du matériel informatique décent sans "trop" dépenser.
Ce sera cher mais moins fou que les prix des cartes actuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyMar 23 Nov 2021 - 13:38

@leeonell j'y avais bien pensé, et j'avais vu ce modèle
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-pc-gamer-chaser-amd-ryzen-5-3600-6x-3-60/f-1070853-meg0618119351168.html#mpos=0|mp

les processeurs AMD sont fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyMar 23 Nov 2021 - 13:55

Oui les processeurs AMD sont fiables, c'est un monstre de puissance pour un pincab là !
Mais si t'as l'argent pour ça tu peux y aller !

Comme l'a indiqué Ebor au dessus, il faudra sortir le PC de sa tour, ça ventile mieux et tu gagnes de la place dans le pincab !
(tu pourras tout récupérer, même les ventilateurs, il ne te restera qu'une boite vide).
Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyMar 23 Nov 2021 - 13:59

@leeonell Après j'essaye de faire les économies que je peux aussi, si tu me dis que c'est trop et que ça sert à rien je vais prendre les gammes du dessous.

Et tu en penses quoi de l'écran Continental Edison de ton côté ?
Trop juste ?
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyMar 23 Nov 2021 - 14:03

Si tu veux faire des économies, cherche autour de toi de l'occasion sur des PC Gamer (avec minimum une GTX 1080).
Désolé pour l'écran je ne connais pas assez, je ne vais pas pouvoir t'aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyMar 23 Nov 2021 - 14:43

L'écran n'a pas l'air mal. 60 Hz, c'est le mini, le temps de réponse est très bon.
Je ne vois pas le type de dalle, IPS, VA, TN ? Normalement pas TN car il supporte le HDR.
À priori, c'est pas mal. Juste à savoir que tu as plus d'angle de vision et de gamme de couleurs sur de l'IPS mais un meilleur contraste sur du VA.
Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyVen 28 Avr 2023 - 20:39

Voila voila
comme décris dans ma Re présentation cette fois ci je me lance vraiment et les commandes sont passées !

Comme je l'avais précisé, novice en informatique et en bricolage mais j'adore apprendre !

Je fais un petit récup sur ce que j'avais acheté il y a plus d'un an et qui avait pris la poussière niveau informatique :

- Carte mère Gigabyte H510M H
- Processeur Intel Core i5 10th Gen 10400 LGA1200 - 4,3 GHz 12Mo
- Carte graphique PALIT GeForceRTX 3060 Dual 12Go

Est ce que cela paraît cohérent ?

je pense monter cela sur le weekend

Pour l'écran playfield j'ai fais mon choix sur le Iiyama 43'' 0,4ms 144Hz

Un simple LED pour le fronton 

et pour le DMD je pense rester sur un ZeDMD, j'aime bien le côté flipper originel
PS : j'ai récupéré un Vrai Monster bash et j'aime beaucoup les DMD classiques ;-)

Plus d'infos à venir 
Merci par avance pour vos commentaires toujours bien avisés !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyDim 30 Avr 2023 - 15:00

Rhâââ le vrai Monster Bash Smile
Si tu mets tous tes paramètres à fond, ta 3060 montrera peut-être des limites en 144 Hz mais bon, on chipote  [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Bmax




Messages : 18
Département : Ardennes

[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)   [WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?) EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:31

Oui le Monster bash je ne m'en lasse pas ...

Bon je ne peux pas trop changer ma config PC on va rester sur cette carte graphique mais sinon tu me conseilles de choisir un autre écran ou celui ci ira bien ? je ne l'ai pas encore acheté

j'aurai aussi besoin une fois le PC monté de vos conseils pour la configuration optimale de tous ces éléments pour bien faire tourner mon pincab !
ce sera la première grosse étape pour moi

la caisse arrive dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Projet Pincab 43'' 4K (Monsterbash ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon projet PINCAB
» [WIP] Pincab MonsterBash de Zestef
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] Mon projet Minicab
» [WIP] Projet pincab 43" 4K / 90 %

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: