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 [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)

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leeoneil

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MessageSujet: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyLun 17 Jan 2022 - 9:21

Une table de Loserman à reprendre, avec du code osbolète DOF.

https://vpuniverse.com/forums/files/file/8383-poseidon-gottlieb-1978/

On trouve par exemple sous un bumper_hit un code du style "DOF106, 2".
Voilà, donc pas d'utilisation de SOUNDFXDOF, et surtout ce 106 se retrouve à plusieurs endroit ensuite dans le config-tool (E106 sur un solenoid et E106 sur la flashboard), les target non identifiées en @t@, etc... Et même des entrées qui ne pointent sur rien (probablement des erreurs de copié/collé d'une table à l'autre).

J'avais commencé à reprendre simplement les mêmes entrées que Loserman mais en fait ça devenait le gros bordel.
J'ai tout supprimé pour repartir de zéro car il y avait des EXXX qui se mélangeaient.

Il me reste à faire les cibles et les roll_over.


Dernière édition par leeoneil le Sam 22 Jan 2022 - 11:48, édité 1 fois
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:27

Ah, je suis tombé sur un os !
@arngrim au secours !
[DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) 773715342

Je ne trouvais rien pour les targets, donc j'ai fait le filou, je suis allé chercher les trigger sur la table, et voici le code que j'avais mis qui fonctionne !

Code:
' DOF Solenoids targets
Sub TargetBlackQ_hit
 DOF 108, DOFPulse
End Sub

Sub TargetBlackK_hit
 DOF 108, DOFPulse
End Sub
108 pointe vers E108 @t@ sur le config tool


En voyant ton message sur Swing Along, je me suis dit !
Ah, on va faire comme le grand maître !  Laughing
Donc je trouve le son des targets (il y en a seulement 2), voici le code d'origine :
Code:
Sub Targets_Hit (idx)
 PlaySound "target", 0, Vol(ActiveBall), AudioPan(ActiveBall), 0, Pitch(ActiveBall), 0, 0, AudioFade(ActiveBall)
End Sub

Voilà ce que j'ai mis qui ne fonctionne PAS
Code:
Sub Targets_Hit (idx)
 Select case Int(Rnd*2)+1
 Case 1 : PlaySound SoundFXDOF ("target", 108, DOFPulse, DOFContactors), 0, Vol(ActiveBall), AudioPan(ActiveBall), 0, Pitch(ActiveBall), 0, 0, AudioFade(ActiveBall)
 Case 2 : PlaySound SoundFXDOF ("target", 108, DOFPulse, DOFContactors), 0, Vol(ActiveBall), AudioPan(ActiveBall), 0, Pitch(ActiveBall), 0, 0, AudioFade(ActiveBall)
 End Select
End Sub
Je suis allé voir plusieurs tables avec des (idx) pensant comprendre comment ça fonctionnait...
Mais là rien ne se passe.. Je précise qu'il n'y a pas d'erreur de script, c'est simplement que lorsque je touche une cible le contacter ne se déclenche pas...

Je veux bien un peu d'aide svp !
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arngrim
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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyJeu 20 Jan 2022 - 23:25

Very Happy

En fait les targets font déjà partie d'une collection, c'est pas forcément facile à trouver, et le playsound dans la partie du script n'aide pas!

ça se passe ici

Code:
Sub TriggersBlack_Hit(idx)
   if TableTilted=false then
      PlaySound "sensor"
      If (NumberLightsBlackScore(idx).state=1) then
         If NoveltyMode=1 then
            SetMotor(50000)
         else
            AddSpecial
         end if
      else
         If NoveltyMode=0 then
            SetMotor(500)
         else
            SetMotor(5000)
         end if
      end if
      NumberLightsBlack(idx).state=0
      If (idx=6) OR (idx=4) then
         NumberLightsBlack(4).state=0
         NumberLightsBlack(6).state=0
      end if
      CheckSequenceCompleted
      CheckStarTriggerLights
      CheckScoreLights
   end if
end sub

En fait TriggersBlack correspond à la collection dans Collection Manager, où tu trouveras les targetblackq et k, mais pas que..

[DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) FuxsgumzA2Hk

Les autres objets de la collection, ton mapping actuel fonctionne?
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arngrim
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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyVen 21 Jan 2022 - 9:02

En fait ce serait même mieux de jouer le bon son en fonction du type d'objet

au lieu de Playsound "sensor"

if idx = 3 or idx = 4 Then 
  Playsound SoundFX("le son du target",DOFTargets)
else
  Playsound "sensor"
end if
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyVen 21 Jan 2022 - 9:33

arngrim a écrit:
Very Happy
Les autres objets de la collection, ton mapping actuel fonctionne?

Ouah génial pour les explications, merci !
Encore un nouveau fonctionnement que je n'aurais jamais deviné !
ça fonctionnait mais j'y étais allé à l'aveugle, avec des 260+idx "au hasard" jusqu'à ce que ça tombe juste !  [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) 773715342
En fait je prenais les case des lumières de la table pour tomber à peu près juste, et pour 2 ou 3 je ne comprenais pas pourquoi ça ne s'allumait pas au bon endroit.  geek  Forcemment c'était l'ordre de la liste dans le collection manager, et pas dans le script.


Donc c'est ok pour rajouter des lignes de codes avec son + DOF !
Moi ça me va mieux ça sera plus facile à lire !

edit : ça a marché impec' ! [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) 1393933098
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:25

Bon, tant qu'à faire autant reprendre les DOF terminés !
J'ajouterais également un peu de script SSF tant qu'à faire un re-upload !

[DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) Poseid11

actarus aime ce message

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Mikcab

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyMar 22 Fév 2022 - 17:31

Super l'éclairage, ça rend beaucoup mieux  [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) 3253257302  
Pour le SSF, il y a ces tutos pour l'intégration des Fleep Sound , et aussi pour modifier la physique : 

https://vpuniverse.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=10354&key=4e42777a63586648dbdc1ade896cd971
https://vpuniverse.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=10357&key=9f2c717a9c709786b0540c4af101c4ba
https://vpuniverse.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=10356&key=e903ae43ca8576c47d29f045049684f6
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyMar 22 Fév 2022 - 18:20

Super rapidement, tu peux m'expliquer ce que ce sont les fleep sound ?

Pour le rendu on est pas loin du vrai, je trouve ça pas mal.
J'applique simplement les conseils de Bord, je n'aurais jamais trouvé ça tout seul.

[DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) Poseid12
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Mikcab

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:10

Les Fleep sounds sont les sonorisations mécaniques audios enregistrées par Fleep (vpforum) et de très haute qualité.
Les auteurs de tables de la team VPinWorkshop utilisent ces sons.
Tu peux retrouver ces sons  dans leurs tables ou sur certaines autres mises à jour.
Ou ici : https://www.dropbox.com/sh/jdscd8i2cnpaeaf/AABN2lQXfLRSc9r9iBLWNy4oa?dl=0
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leeoneil

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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyMar 22 Fév 2022 - 19:40

Wow ok, ça reviendrais à changer les sons de la table....
Je change déjà le ballrolling par celui de JP, et j'ajoute le ball bounce.

Pfwa gros boulot quand même. Prise une par une chaque modif' est rapide (à part le DOF), mais bout à bout...
J'ai récupéré les sons, merci.
J'écouterais si il y a des sons qui font très électro-méca.
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arngrim
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MessageSujet: Re: [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978)   [DOF TERMINÉ] Poseidon (Gottlieb 1978) EmptyMar 22 Fév 2022 - 21:54

en tout as dernièrement j'ai joué à whirlwind de flupper, et les sons étaient top, le son de la bille est plus discret et plus présent dans le médium/grave, c'est plus agréable
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