Non pour que ce soit une bobine en 24VDC, il faut que la désignation se termine par BD (ou BL nouvelle génération basse consommation)
donc effectivement la ref LC1D18BD est bien en 24VDC, par contre LC1D18B7 sera en 24VAC
Par contre quand il n'y a rien de précisé, il faut ouvrir pour voir ce qui est marqué sur la bobine (ça se déclipse plutôt bien). J'ai des contacteurs LC1D09 sans autre marquage et les bobines sont en 24VAC
Pour l'essai, même si c'est une bobine en 24VAC que tu alimente en 24VDC, ça va fonctionner, sauf que si elle reste enclenché un peu longtemps elle va chauffer puis cramé et risque d'entrainer avec elle ton étage de commande si tu utilise une solution électronique (ULN2803 ou Mosfet)
Bonjour, Essai fait avec le 24V : ne marche pas. J'ai retrouvé la personne qui me les avait vendu, il me confirme bien que c'est en 230V. Il m'a transmis des schémas pour utiliser des cartes avec des relais pour commander en 230V, certains ont déjà fait ça sur leurs pincabs ? Ca me semble jouable, il faut juste que je reprenne ma planche d'interfaces qui est avec des MOSFET. Niveau sécurité, je me demande s'il faudrait mettre un différentiel 30mA dans le Pincab ou si celui de l'armoire électrique est suffisant...
Le schéma est juste, ça pourrait effectivement fonctionner, mais tu risque de faire planter tes cartes électroniques avec les ondes électromagnétiques que vont créer la commutation rapide des contacteurs, il vaut mieux en trouver des en 24VCC.