Quand je jouais à la table, mes contacteurs s'activaient au rythme de la roue du backglass ! Assez rigolo au départ, au bout de 2 minutes ça tape un peu sur le système.
Le fautif ? Encore Stat (qui bosse toujours avec JP), qui lui a fait la liaison avec le backglass.
On trouve ça dans le code :
Code:
Sub WheelRotate_Timer 'debug. print WheelPos WheelPos = (WheelPos + 1)MOD 10 [...] If B2SOn Then 'XSTAT Select Case WheelPos Case 0:Controller.B2SSetData 108, 0:Controller.B2SSetData 99, 1 Case 1:Controller.B2SSetData 99, 0:Controller.B2SSetData 100, 1 Case 2:Controller.B2SSetData 100, 0:Controller.B2SSetData 101, 1 Case 3:Controller.B2SSetData 101, 0:Controller.B2SSetData 102, 1 Case 4:Controller.B2SSetData 102, 0:Controller.B2SSetData 103, 1 Case 5:Controller.B2SSetData 103, 0:Controller.B2SSetData 104, 1 Case 6:Controller.B2SSetData 104, 0:Controller.B2SSetData 105, 1 Case 7:Controller.B2SSetData 105, 0:Controller.B2SSetData 106, 1 Case 8:Controller.B2SSetData 106, 0:Controller.B2SSetData 107, 1 Case 9:Controller.B2SSetData 107, 0:Controller.B2SSetData 108, 1
Vous remarquerez que ça fait appel au B2s et les positions de la roue utilisent des nombres de 99 à 108. Pas de bol on utilise ces chiffres par défaut pour les contacteurs (souvent à partir de 101, ici ça allait jusqu'à 114). Donc à chaque fois que la roue tombe sur un numéro correspondant au contacteur, ça l'active.
J'ai simplement changé mes numéros de contacteurs (tout en 400). Bonus pour la table j'ai passé certains sons en backglass qui n'avaient rien à faire sur la table (notamment le bruit de la roue des points).
Pour 1970, la table est hyper facile, avec des "zipper flippers" qui s'activent très facilement. Bon par contre le graphisme est "spécial"...
Dernière édition par leeoneil le Mar 8 Fév 2022 - 20:20, édité 1 fois
Avec l'expérience que tu as maintenant, penses-tu que ce serait bien de créer un sujet 'Bonnes pratiques' pour y recenser ce qui est conseillé pour chaque type d'élément ou d'événement d'une table. Typiquement, f200 pour un Rollover, un coup de strobe sur l'Eject Hole, DofOff sur les flips, etc. avec un exemple de code associé ?
Oui c'est une bonne idée, un espèce de vrai tuto. J'y pense depuis longtemps, mais c'est super long à faire ! J'avais commencé, faut simplement que je me remotive !
C'est vrai que là, tu as tout bien en tête. C'est l'occasion. Et quand je vois les suggestions que tu fais à @foxyt, ça peut servir à tous les fous qui voudraient s'y mettre Pas obligé de tout faire d'un coup, tu le fais vivre au fur et à mesure en éditant ton premier post
Eh oui, cela s’appelle des "zipper flippers", il y a pas mal de tables de la même époque qui utilisaient ce petit délire ! ça se déclenche suivant les évènements et les bonus activés sur la table.