Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Demande d'informations

Aller en bas 
+2
Snorky
cezar
6 participants
AuteurMessage
cezar

cezar


Messages : 20
Département : tarn et garonne

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:26

Bonjour à tous et toutes. Comme signalé précédemment je débute dans ce nouveau monde du PINCAB, et je n'arrive pas à trouver les réponses qui vous paraitrons basique pour vous et comme j'aime maitriser ce que je fais, pour le coup, je sèche complètement. Voilà mes questions :pour faire fonctionner une table de flipper (hormis le pinballx) il est nécessaire d'avoir un fichier Playfield (qui serait la table) :celui-ci se place dans le répertoire "TABLE" d'un fichier "ROM" en mode "ZIP", éventuellement un fichier son, mais alors où installe t'on le fichier "table" au format "png".
Tout cela pour vous dire que j'ai du mal à dispatcher tous ces fichiers (et d'autres encore. Existe t'il un document qui stipule où placer tout cela. Pour commencer cela me parait judicieux. Je peux paraitre perdu, mais c'est la cas....
Merci à vous tous pour votre accueil et excusez moi par avance de mes questions simplistes (lorsque l'on ne sait pas, et bien on ne sait pas) ce n'est pas de Confucius, mais de moi.
Cordialement


Dernière édition par cezar le Mer 13 Avr 2022 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 454
Département : 95

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyDim 20 Mar 2022 - 17:57

Salut

Le fichier vpx se place effectivement dans le répertoire TABLE.
Le zip de la ROM dans le répertoire ROMS.
Souvent, il te faudra aussi un fichier B2S à mettre dans le répertoire TABLE avec le même nom que la table.

Pour la plupart des tables, c'est tout ce qu'il te faudra.
Pour certaines tables originales, la rom est directement dans le fichier vpx .

Pour certaines tables, tu trouveras effectivement des sons à mettre dans un répertoire dédié mais ce n'est pas obligatoire 

Il n'y a pas de fichier PNG sauf pour les front-end type pinup mais ce sont 2 choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:10

Et pour compléter, les fichiers sons (quand il y en a besoin), *.mp3 ou *.ogg en général, se mettront dans le répertoire Music voire même dans un sous-répertoire de celui-ci.
Si tu veux commencer par une table que tu auras récupérée sur VPUniverse ou VPForums par exemple, on pourra partir sur un cas concret  [RÉSOLU] Demande d'informations 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1599
Département : 06

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyDim 20 Mar 2022 - 19:52

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a justement fait des tutos de base pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en particulier celui ci pour l'install d'une table.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cezar

cezar


Messages : 20
Département : tarn et garonne

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Merci à tous   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyLun 21 Mar 2022 - 18:47

merci pour vos réponses. Je ne m'étais pas trompé alors. Désolé d'enfoncer des portes ouvertes. Avant de me lancer dans l'achat de tout ce matériel, je souhaite connaitre toutes les possibilités des logiciels concernés et bien les maitriser. Actuellement j'ai installé en test le logiciel PinballX et travaille dessus pour connaitre les interactions diverses et variés de ce dernier.  A ce moment, j'ai toujours un message "PIN2DMD not found " qui s'affiche. J'ai lu qu'il fallait lancer la table d'un jeu et appuyer sur la touche F1 et desactiver une fonction. Mais là je ne trouve pas. Avez vous un conseil pour commencer. merci
cordialement Régis
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyLun 21 Mar 2022 - 18:57

Il faut que tu arrêtes de t'excuser, nous sommes tous passés par là (enfin moi surtout parce que les autres sont des HPI)  [RÉSOLU] Demande d'informations 722859262

Je pense que tu dois avoir enable à 'true' dans la section [PIN2DMD] du fichier dmddevice.ini dans le répertoire "Visual Pinball\VPinMAME".
Si tu as un DMD physique comme un PIN2DMD, il faut le laisser à true. Si tu n'en as pas, ce qui semble être ton cas, il faut le mettre à false.
Du coup, il te faudra mettre à true dans la section [virtualdmd]  [RÉSOLU] Demande d'informations 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1633
Département : 28

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me permets de compléter la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Dans le dmddevice.ini, il faut non seulement mettre pin2dmd à true, mais aussi mettre virtual dmd, pindmdv1, pindmdv2, pindmdv3... à false, tous.

En fait, on ne laisse que pin2dmd sur true, et tout le reste en false sinon, ça ne fonctionne pas car dans le fichier .ini, les pindmdv1, v2... sont situés avant pin2dmd, donc dès que l'un d'eux est sur true, bah c'est lui qui est pris en compte avant pin2dmd.
Ce petit détail m'a pourri la vie à un point à l'installation de mon cab!!!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:07

Mais je pense qu'il n'a pas de Pin2DMD  Shocked



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1633
Département : 28

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyLun 21 Mar 2022 - 23:23

Ah oui effectivement, j'ai lu ton message de travers... [RÉSOLU] Demande d'informations 3746298195 
Bon, mais ça sera peut-être utile à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand il verra comment c'est beau un vrai pin2dmd! J'en suis un fervent défenseur face à un écran lcd, et ce malgré les adaptations récentes des Spikes de Stern... [RÉSOLU] Demande d'informations 3253257302

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cezar

cezar


Messages : 20
Département : tarn et garonne

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyMar 22 Mar 2022 - 7:05

Bonjour et merci de repondre. En effet, à ce jour je ne possède pas de DMD physique.
Revenir en haut Aller en bas
cezar

cezar


Messages : 20
Département : tarn et garonne

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Toujours le même problème   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyMar 22 Mar 2022 - 22:54

bonsoir. Je prend la main sur les posts pour vous informer que le problème n'est pas résolu. J'ai tout désinstallé, tout réinstallé. Vérification des fichiers ini : tous sont passés à false concernant le dmd . si je le lance en mode lite, je n'ai pas de remonté d'information du dmd found. Cependant, la seule table que j'ai installé ne fonctionne pas quand même. (AttackFromMars) . ce programme a été vérifié par le logiciel VpinMame, et c'est ok mais impossible de lancer la table.

qu'est ce qui cloche chez moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1633
Département : 28

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

-qu'appelles-tu "mode lite"?

-Quand tu dis que tu as validé avec vpinmame, tu veux dire que tu as testé la rom avec vpinmame, c'est bien ça? Et la rom c'est lancée dans une petite fenêtre, c'est ça?

-Que ce passe-t-il exactement quand tu double-clique sur le fichier de la table (.vpx)? Rien? VPX s'ouvre et plante? La table est chargée mais ne se lance pas?

-Si elle s'ouvre (plan technique de la table visible dans VPX), que ce passe-t-il si tu appuies sur la touche F5 de ton clavier?

Pourrais tu nous poster le contenu de ton dmddevice.ini?


Dernière édition par Moussounet le Mer 23 Mar 2022 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:19

Je me mélange un peu dans tes commentaires scratch 
Ton pb est sur PinballX ou sur les tables pendant le jeu ?
Si c'est pendant le jeu, il faut que tu vérifies que la case à cocher 'Use external DMD(.dll)' soit cochée lorsque tu fais F1 pendant le jeu. C'est ce qui fait prendre en compte ton PIN2DMD (en plus du paramétrage dans le fichier INI).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1633
Département : 28

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas de pin2dmd! Ah! Ah! Tu me l'as rappelé toi-même plus haut! [RÉSOLU] Demande d'informations 90750709 p))
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:45

C'est bien ce que je dis alors, je me mélange dans tous les commentaires  boum
Donc, la case n'est pas cochée ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cezar

cezar


Messages : 20
Département : tarn et garonne

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: REPONSE   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyJeu 24 Mar 2022 - 15:41

bonjour. pour commencer rien ne fonctionne correctement, voir pas du tout, alors les jeux , ne n'en parle même pas. J'ai installé 1 jeu au cas où mais sans succès. j'ai tout effacé, et tout repris à zéro. réinstallation des deux logiciels Vpx et visual.
lorsque je parle du fonctionnement lite, il s'agit de pinballx lite, qui permet de fonctionner que sur 1 écran. Je n'ai pas de DMD externe (pas encore), pas tant que mes problèmes ne seront pas résolus. (1 problème à la fois).

Voilà comment se passe de cycle de démarrage de l'application: Je lance PINBALLX,écran1=visue "pinballx" écran2= noir.
je fait "alt tab" =affichage à l'arrière du fond noir de "PIN2DMD not found"
je valide, et immédiatement j'ai l'affichage de la "roue" avec la table préchargée =Wild Wild West +musique+écran de présentation.
je valide=>WWW=> affichage  menu "Play game et autres que je valide, affichage "LOADING", toujours la musique, mais 2 écrans noirs
 "esc" au clavier => retour sur la "roue" et je peux relancer, et toujours pareil sinon "ESC" + sortie du programme..
copie du fichier DMDDevice.ini
[global]

; how to scale games to smaller or larger displays: fit, fill or stretch
resize = fit

; flips the image horizontally
fliphorizontally = false

; flips the image vertically
flipvertically = false

; enable or disable frame-by-frame colorization (inactive in VPX bundle)
colorize = true

; scaler mode for standard content (vpm frames): doubler, scale2x.
; note: see readme.md for details
scalermode = scale2x

; always scale standard vpm frames to 256x64
; note: see readme.md for details
scaletohd = false

; a DMD that renders with nice dots on a computer monitor
[virtualdmd]
enabled = false

; virtual dmd stays on top of all other windows
stayontop = false

; ignore the aspect ratio of the rendered dots when resizing
ignorear = false

; use VPM's registry values when positioning the virtual dmd
useregistry = false

; x-axis of the window position
left = 0

; y-axis of the window position
top = 0

; width of the dmd in monitor pixels
width = 1024

; height of the dmd in monitor pixels
height = 256

; style to apply to games where it's not explicitly set
style = default

; scale the dot size (set to 0.8 for same size as pre-1.6.0)
style.default.dotsize = 0.85

; rounding of the dots (0 is square, 1 is circle)
style.default.dotrounding = 0.85

; scale the brightness of the dots
style.default.brightness = 0.95

; amount of glow to add around the dots
style.default.dotglow = 0.3

; amount of glow of the dots background (very blurry diffuse glow)
style.default.backglow = 0.4

; gamma correction (1.0 to disable, a value around 2.2 should be used)
style.default.gamma = 1

; amount of lighting of unlit dots
style.default.unlitdot = #00000000

; texture path for the DMD glass
style.default.glass =

; Amount and color of lighting of the glass coming from the room
style.default.glass.color = #00000000

; Amount of lighting of the glass coming from the DMD
style.default.glass.lighting = 0

; sharpness of the dots
style.default.dotsharpness = 0.8

; padding of the DMD under the glass (fake unlit dots are added around the real DMD to account for this padding)
style.default.glass.padding.left = 0
style.default.glass.padding.top = 0
style.default.glass.padding.right = 0
style.default.glass.padding.bottom = 0

; texture path for an overlay frame
style.default.frame =

; padding of the glass under the frame
style.default.frame.padding.left = 0
style.default.frame.padding.top = 0
style.default.frame.padding.right = 0
style.default.frame.padding.bottom = 0

; Legacy style (plain square dots without any effects)
style.legacy.dotsize = 0.92
style.legacy.dotrounding = 1.0
style.legacy.brightness = 1.0
style.legacy.dotglow = 0.0
style.legacy.backglow = 0.0
style.legacy.gamma = 1.0
style.legacy.unlitdot = #00000000
style.legacy.glass = null
style.legacy.glass.color = #00000000
style.legacy.glass.lighting = 0.0
style.legacy.glass.padding.left = 0
style.legacy.glass.padding.top = 0
style.legacy.glass.padding.right = 0
style.legacy.glass.padding.bottom = 0
style.legacy.frame = null
style.legacy.frame.padding.left = 0
style.legacy.frame.padding.top = 0
style.legacy.frame.padding.right = 0
style.legacy.frame.padding.bottom = 0

; Example of using the glass padding to fit a 128x16 DMD in a 128x32 display frame
style.dataeast-128x16.dotsize = 0.5
style.dataeast-128x16.dotrounding = 0.5
style.dataeast-128x16.brightness = 8
style.dataeast-128x16.dotglow = 0.03
style.dataeast-128x16.backglow = 0.03
style.dataeast-128x16.gamma = 2.2
style.dataeast-128x16.glass = null
style.dataeast-128x16.glass.color = #00000000
style.dataeast-128x16.glass.lighting = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.top = 8
style.dataeast-128x16.glass.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.glass.padding.bottom = 8
style.dataeast-128x16.frame = null
style.dataeast-128x16.frame.padding.left = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.top = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.right = 0
style.dataeast-128x16.frame.padding.bottom = 0
style.dataeast-128x16.unlitdot = #FF2C1600
style.bluesquare.brightness = 3.24
style.bluesquare.dotsize = 0.72
style.bluesquare.dotrounding = 0
style.bluesquare.dotsharpness = 0.8
style.bluesquare.unlitdot = #00000000
style.bluesquare.dotglow = 0.186178861788618
style.bluesquare.backglow = 0.11
style.bluesquare.gamma = 0.94
style.bluesquare.tint = #ff2852f5
style.bluesquare.glass = textures\glasses\glass3.jpg
style.bluesquare.glass.color = #ff5477ff
style.bluesquare.glass.lighting = 0.13
style.bluesquare.glass.padding.left = 0
style.bluesquare.glass.padding.top = 0
style.bluesquare.glass.padding.right = 0
style.bluesquare.glass.padding.bottom = 0

; bally frame by wiesshund
style.bally.brightness = 0.95
style.bally.dotsize = 0.85
style.bally.dotrounding = 0.85
style.bally.dotsharpness = 0.8
style.bally.unlitdot = #00000000
style.bally.dotglow = 0.3
style.bally.backglow = 0.4
style.bally.gamma = 1
style.bally.tint = #00ff5820
style.bally.glass =
style.bally.glass.color = #00000000
style.bally.glass.lighting = 0
style.bally.glass.padding.left = 0
style.bally.glass.padding.top = 0
style.bally.glass.padding.right = 0
style.bally.glass.padding.bottom = 0
style.bally.frame = textures\frames\bally.png
style.bally.frame.padding.left = 2.4
style.bally.frame.padding.top = 0.9
style.bally.frame.padding.right = 1
style.bally.frame.padding.bottom = 15.03

; metal frame by benji
style.metal1.brightness = 0.95
style.metal1.dotsize = 0.92
style.metal1.dotrounding = 1
style.metal1.dotsharpness = 0.8
style.metal1.unlitdot = #00000000
style.metal1.dotglow = 0
style.metal1.backglow = 0
style.metal1.gamma = 1
style.metal1.tint = #00ff5820
style.metal1.glass =
style.metal1.glass.color = #00000000
style.metal1.glass.lighting = 1
style.metal1.glass.padding.left = 12
style.metal1.glass.padding.top = 12
style.metal1.glass.padding.right = 12
style.metal1.glass.padding.bottom = 12
style.metal1.frame = textures\frames\metal4.png
style.metal1.frame.padding.left = 12
style.metal1.frame.padding.top = 12
style.metal1.frame.padding.right = 12
style.metal1.frame.padding.bottom = 12

[pindmd1]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD1
enabled = false

[pindmd2]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD2
enabled = false

[pindmd3]

; if false, doesn't bother looking for a pinDMD3
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

[pin2dmd]

; if false, doesn't bother looking for a PIN2DMD
enabled = false

; how long to wait in milliseconds after sending a palette
delay = 25

[pixelcade]

; if false, doesn't bother looking for a Pixelcade
enabled = false

; COM port, e.g. COM3
port =

; color matrix to use, either "rgb" or "rbg"
matrix = rgb

[networkstream]

; if enabled, stream to your DMD connected to another computer
enabled = false
url = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

; if enabled, retry connecting if the connection fails, default is false
retry = false

; interval in seconds between retry attempts, default is 5
retry-interval = 5

[browserstream]

; if enabled, stream to your browser in your LAN
enabled = false
port = 9090

[vpdbstream]

; if enabled, stream DMD to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enabled = false
endpoint = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[video]

; if enabled, writes frames to an .avi file
enabled = false

; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used.
path =

[pinup]

; if enabled, send frames to PinUP.
enabled = true

[alphanumeric]
enabled = false
style = default
style.default.skewangle = 12
style.default.backgroundcolor = ff000000
style.default.foreground.enabled = true
style.default.foreground.color = fffbe6cb
style.default.foreground.blur.enabled = true
style.default.foreground.blur.x = 2
style.default.foreground.blur.y = 2
style.default.foreground.dilate.enabled = false
style.default.innerglow.enabled = true
style.default.innerglow.color = a0dd6a03
style.default.innerglow.blur.enabled = true
style.default.innerglow.blur.x = 15
style.default.innerglow.blur.y = 13
style.default.innerglow.dilate.enabled = true
style.default.innerglow.dilate.x = 15
style.default.innerglow.dilate.y = 10
style.default.outerglow.enabled = true
style.default.outerglow.color = 40b65829
style.default.outerglow.blur.enabled = true
style.default.outerglow.blur.x = 50
style.default.outerglow.blur.y = 50
style.default.outerglow.dilate.enabled = true
style.default.outerglow.dilate.x = 90
style.default.outerglow.dilate.y = 40
style.default.background.enabled = true
style.default.background.color = 20ffffff
style.default.background.blur.enabled = true
style.default.background.blur.x = 7
style.default.background.blur.y = 7
style.default.background.dilate.enabled = false
style.blue.skewangle = 12
style.blue.weight = Bold
style.blue.backgroundcolor = #ff000000
style.blue.foreground.enabled = true
style.blue.foreground.color = #ff00ffff
style.blue.foreground.blur.enabled = true
style.blue.foreground.blur.x = 2
style.blue.foreground.blur.y = 2
style.blue.foreground.dilate.enabled = false
style.blue.innerglow.enabled = true
style.blue.innerglow.color = #ff0000ff
style.blue.innerglow.blur.enabled = true
style.blue.innerglow.blur.x = 15
style.blue.innerglow.blur.y = 13
style.blue.innerglow.dilate.enabled = true
style.blue.innerglow.dilate.x = 15
style.blue.innerglow.dilate.y = 10
style.blue.outerglow.enabled = true
style.blue.outerglow.color = #ff000080
style.blue.outerglow.blur.enabled = true
style.blue.outerglow.blur.x = 50
style.blue.outerglow.blur.y = 50
style.blue.outerglow.dilate.enabled = true
style.blue.outerglow.dilate.x = 6
style.blue.outerglow.dilate.y = 40
style.blue.background.enabled = true
style.blue.background.color = #2dfffafa
style.blue.background.blur.enabled = true
style.blue.background.blur.x = 7
style.blue.background.blur.y = 7
style.blue.background.dilate.enabled = false
style.green.skewangle = 12
style.green.weight = Bold
style.green.backgroundcolor = #ff000000
style.green.foreground.enabled = true
style.green.foreground.color = #ff00ff00
style.green.foreground.blur.enabled = true
style.green.foreground.blur.x = 2
style.green.foreground.blur.y = 2
style.green.foreground.dilate.enabled = false
style.green.innerglow.enabled = true
style.green.innerglow.color = #eb00ff7f
style.green.innerglow.blur.enabled = true
style.green.innerglow.blur.x = 15
style.green.innerglow.blur.y = 13
style.green.innerglow.dilate.enabled = true
style.green.innerglow.dilate.x = 4
style.green.innerglow.dilate.y = 4
style.green.outerglow.enabled = true
style.green.outerglow.color = #b900fa9a
style.green.outerglow.blur.enabled = true
style.green.outerglow.blur.x = 50
style.green.outerglow.blur.y = 50
style.green.outerglow.dilate.enabled = true
style.green.outerglow.dilate.x = 1
style.green.outerglow.dilate.y = 2
style.green.background.enabled = true
style.green.background.color = #2dfffafa
style.green.background.blur.enabled = true
style.green.background.blur.x = 7
style.green.background.blur.y = 7
style.green.background.dilate.enabled = false
Revenir en haut Aller en bas
zekill

zekill


Messages : 130
Département : 30

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut que tu arrête avec pinballX ou Y ou ce que tu veux, ces logiciels sont des frontend et tu ne doit surtout pas commencer par ça 
sinon tu va te perdre pour de bon !

Installe VPX et télécharge une table et sa rom, ensuite regarde les tutos et tu devrais t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyJeu 24 Mar 2022 - 19:07

Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une chose à la fois.
D'abord uniquement Visual Pinball X + une table + une rom + un backglass (fichier directb2s) et tu testes pour voir ce que ça donne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1633
Département : 28

[RÉSOLU] Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Demande d'informations   [RÉSOLU] Demande d'informations EmptyJeu 24 Mar 2022 - 19:08

Ok, alors je te propose une chose:
Je pense que ton souci vient du script de lancement d'une table depuis pinball x.
Il faut bien comprendre que pinball x est un logiciel qui sert d'interface pour choisir une table de façon agréable et conviviale, et de pouvoir ensuite quitter/changer de table.
Mais avant de te pencher sur pinball x, je pense que tu devrais déjà maîtriser visual pinball (dit VPX pour VisualPinball version 10).
Pour cela, il faut que tu parvienne à lancer une table à partir de VPX directement:
1 lance VPX
2 en haut à gauche, va sur open
3 va chercher une table, fichier .vpx
Par ex ta table attack from mars et double cliqué dessus
4 elle s'ouvre dans vox sous forme de dessin technique
5 appuie sur F5 et la table devrait être chargée.
6 appuie sur la touche alpha numérique 5 pour ajouter des crédits (mais ça tu l'as déjà trouvé!)
7 appuie sur 1 pour démarrer une partie

Si tu as bien installé vpinmame qui s'occupe de lire les roms des tables, et que tu as mis la rom afm_113 dedans ( celle de attack from Mars), ça doit fonctionner!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] demande info diverses
» [RÉSOLU] Demande ecran 40' 4k actuel.
» [WIP] mon premier pincab et mes premières interogations
» [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama
» [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tables & dB2S :: [DIVERS] Sujets divers sur les tables-
Sauter vers: