Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] pincab de fp691

Aller en bas 
+6
ced
tetrafred
arngrim
nikonesca
bip-bip-72
fp691
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:28

oui je positionne l afficheur dmd  dans le back glass avec la souris sans pb  mais quand je ferme la table sauvegarde ou pas il retourne systematiquement entre les 2 ecrans voir sur la table si je modifie les valeurs dans le script ( normalement ce que je faisais avant je lançai une table je rentrai les valeurs qu on avait vu ensemble et après en fonction j affinai et c etait ok ) .
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:54

fp691 a écrit:
oui je positionne l afficheur dmd  dans le back glass avec la souris sans pb  mais quand je ferme la table sauvegarde ou pas il retourne systematiquement entre les 2 ecrans voir sur la table si je modifie les valeurs dans le script ( normalement ce que je faisais avant je lançai une table je rentrai les valeurs qu on avait vu ensemble et après en fonction j affinai et c etait ok ) .
C'est normal que ton DMD se repositionne vu qu'il répond en priorité au script de la table… Ce que tu peu faire en attendant de trouver la solution exacte, c'est de commenter (en mettant une guillemet devant les lignes de positionnement du DMD touche 4) dans le script de table, ensuite positionne le dmd à la souris et relance la table : le DMD devrait rester à sa place.
Ensuite pour régler le problème je pense qu'il te faut dans un premier temps mettre à jour tes drivers vidéo, ensuite vérifier que tu utilise les même valeurs et le même ordre de positionnement des écrans dans les réglages du driver vidéo, dans les réglages d'écran de windows et dans les options d'écran de VP… Tu peu aussi vérifié dans le setup de vpinmame si il n'y as pas des réglages par défaut à la con…
Dis nous ton résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:17

j ai réinstallé vpinmame , j avais  oublié d installé  des fichiers dans  vp  et maintenant cela fonctionne  par contre  j ai l impression qu en fonction de l éditeur de la table le principe du positionnement du dmd se fait différemment .  je m explique enfin je vais essayer certaine table je positionne le dmd avec la souris je sauvegarde et nickel d autre si je modifie pas le script de la table y a pas moyen !!! un fantasme de ma part ou pas ? .certaine table m affiche un ms cant load vpinmame un composant active x ne peu creer un objet !!! cela vaut dire quoi et que faut il faire pour y remedier . d autre manque sam vbs 310 . bizarre ces tables fonctionnait avant .et si je peu me permettre j ai deja poser la question peu on modifier le son d une table dans le scripts pas avec les touches clavier ca je le sais certaines tables ont par exemple la voi tres basse par rapport au reste !!!! en tout cas merci pour vos réponse et votre patience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyVen 18 Avr 2014 - 0:58

fp691 a écrit:
certaine table je positionne le dmd avec la souris je sauvegarde et nickel d autre si je modifie pas le script de la table y a pas moyen !!!
C'est normale le script est tjrs prioritaire sur le positionnement du dmd d'où mon explication d'intégrer directement dans le script le positionnement dmd pour plus être emmerdé et surtout sauvegarder la table !

fp691 a écrit:
certaine table m affiche un ms cant load vpinmame un composant active x ne peu creer un objet !!! cela vaut dire quoi et que faut il faire pour y remedier . d autre manque sam vbs 310 . bizarre ces tables fonctionnait avant
Il te faut vérifier si tu as la rom surtout avoir un bon vpinmame, celui d'arngrim est parfait : http://vpuniverse.com/forums/files/file/2480-vpinmame-sampindmdunity-unified-version/

fp691 a écrit:
et si je peu me permettre j ai deja poser la question peu on modifier le son d une table dans le scripts pas avec les touches clavier ca je le sais certaines tables ont par exemple la voi tres basse par rapport au reste
Tu as déja dans VP dans les réglages son la possibilté de monter ou baisser le son de la rom par rapport aux sons mécaniques.
Sinon une fois la table lancé selon la marque et la génération du flipp c'est une combinaison de touches tu les trouveras ici : http://www.vpforums.org/index.php?app=tutorials&cat=9
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:58

j ai achete une carte d aquisition  chez smallcab " encodeur joystick-bouton 1 joueur . la carte est reconnu mais je n arrive pas a configurer les boutons est ce normal ou encore une bon achat de ma part j ai lu sur le forum une carte chez small cab mais impossible de la retrouver !!!! donc j ai acheter celle la .sur pinballx quelle sont les touches qui font marcher les flip ? je suis arrivé a faire  fonctionner  2 fonctions par touche je m explique la touche au dessus de ctrl  G du clavier  fait fonction de flip G et me permet de faire changer les tables pareil pour pour la touche au dessus de ctrl  D du clavier . autre question peu on donner 2 fonctions pour une meme touche avec une carte d aquisition
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:13

Tu te sers de joytokey pour assigner tes boutons?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:35

je me sert du programme dans pinballx !!!  setting .... il y a une page pour le clavier et une pour le joystik
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:46

Oui mais il te faut joytokey pour assigner les boutons.
Si tu avais ipac2 pas besoin de ce logiciel.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:57

donc je me sert pas du programme de pinballx je telecharge  joytokey et apres j essaye d assigner les touches , on peu mettre 2 fonctions pour une meme touche ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:05

Faut assigner les boutons sur vp, pinballx et joytokey, plusieurs touches en même temps oui, mais ça va être le bordel.
Exemple créditer avec le flipper droite scratch 


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 8:21

c est bon ;j ai telecharger  joytokey et pour une fois je me suis bien débrouiller ,je suis arriver a configurer et cela fonctionne  les flip G et D ont  2 fonctions flip et sélection de tables  ( pour cette 2 eme fonction ca saccade un peu mais ca fonctionne ) . on peu brancher les tilt sur la cartes . peu tu me dire le nombre de bouton qui faut et leur fonction pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:57

Boutons:
Créditer: simuler les pièces.
exit: sortir de pinballx et pour jouer sur une autre table
Star : nombre de joueur
2 flippers
2 tilts
1 bouton pour pause
1 bouton extra ball, certaine table on peux avoir une bille en plus, mais ça nous prend une partie, pas grave en simulation, pas obligé d'avoir ce boutons.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Nombre d'écrans PINCAB   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:56

Bonjour,

Ayant un PINCAB je me pose la question suivante :
J'ai un écran pour la table et un second pour le backglass + DMD actuellement.
Mais cela "m'impose" de mettre un backglass fixe et non vidéo car un backglass video avec le DMD dessus ne fait pas top.

Mais, si je configure l'ecran Backglass tel quel :
Le DMD en bas avec les cotes qui vont bien sur l'éran.
Sur le même écran le backglass plus haut (toujours pareil avec les dimensions qui vont bien donc plus grand pour que le backglass prenne toute la partie haute de mon écran).

Au final, cela donne un backglass (vidéo par exemple sur le haut de l'écran) et le DMD sur le bas plus petit et centré sur l'écran.
Il y a donc des parties de l'écran non utilisée.

Plus qu'à moi de confectionner un patron en bois qui masque le reste de l'écran non utilisé et de le peindre avant de l'installer...

Cela pourrait-il fonctionner ?
Je pense que oui mais j'attends vos retours impatiemment savoir si je me lance dans ce projet ou pas!

Merci.
FP691
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:27

j'ai déplacé ton post dans la bonne section Wink 
oui ça peut fonctionner mais pour ça il faut redimmensionner le backglass et pas sur que ça soit jolie il va peut être être déformé
je ne sais pas si quelqu'un a déja tenté!!? ça peut surement se faire ici mais pas sur j'ai jamais tenté
[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Captur49
sinon pourquoi faire ça alors qu'avec la mise ajour de arngrim POUR LES B2S  tu as le choix de cacher ou pas les enceintes sur la backglass et donc l'emplacement du dmd?? tu obtiens donc une backglass vidéo avec l'emplacement du dmd
https://www.pincabpassion.net/t1409-tuto-backglass-b2s-server
JE VIENS DE RELIRE ET J'AI COMPRIS lol!
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:54

Bonjour,

Merci de ton retour.
Alors moi j'utilise sur mon PINCAB une dernière version (avec correction) de Pinball FX2 (en plus de VP et physmod5) avec la dernière version de Pinball X qui prend en charge pinball fx2 (et qui lance directement les tables)
Voilà un screenshot de pinball Fx2, j'ai un onglet "prise en charge flipper" ou je trouve ces 3 options.
La photo est prise sur mon pc portable mais sur mon pincab le DMD et fronton se mette bien sur mon deuxième écran (en l’occurrence l'écran du haut). Pour le moment mon DMD est "sur" l'image du backglass. Il y a donc superposition.

Ce que je vais essayer cette après-midi c'est de régler la hauteur du backglass au dessus du DMD, ce qui me permettrait de mettre un backglass video. Pour le moment je mets des backglass image, car vidéo avec le DMD dessus cela fait pas terrible...

Du coup je vous joins deux images de ce que je vais tenter cette après-midi. J'espère qu'elles sont parlantes. Si des personnes ont déjà testé on attend tous leurs retours !


Image des paramètres Pinball Fx2 :

1 - orientation de ma télé ou la table se met, 0° 90° 180° et 270° possible (moi je suis à 270° sur le Pincab)
2 - Prise en charge du DMD, avec les cotes de celui (taille horizontale et verticale) et l'emplacement (position horizontale et verticale)
3 - Prise en charge FRONTON, c'est-à-dire backglass avec les mêmes éléments; taille et position

Bien sur les nombres inscrits dans l'image ne reflète en aucun cas ceux de mon pincab, c'est évident !
[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Pinbal11


Image de ce que je vais tenter cette après-midi :

Dissocier le DMD de la backglass en y essayant des valeurs jusqu'à trouver les meilleures valeurs.

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Ecran_10

TOUT CELA POUR ESSAYER DE VOIE SI LE PINCAB 3 ÉCRANS NE PEUT PAS ÊTRE RÉALISE EN DEFINTIF AVEC SEULEMENT 2 ÉCRANS.... ?


A bientôt,
FP691
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 16:13

Oui tu peu mais tu aura des images déformée.. mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 7:13

pourquoi 930x1920 pour ton backglass ?? ton écran n'est pas a la verticale pourtant ?? idem pour le dmd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] pincab de fp691 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] pincab de fp691   [WIP] pincab de fp691 - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:09

Bonjour,

Le sujet que tu as ouvert dans la rubrique Visual Pinball concernant le nombre d'écran étant d'ordre plus général, je l'ai fusionné avec ton topic pincab Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] pincab de fp691
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: