| [WIP] pincab de fp691 | |
|
+6ced tetrafred arngrim nikonesca bip-bip-72 fp691 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: [WIP] pincab de fp691 Sam 1 Mar 2014 - 23:51 | |
| bonjour fan de flipper ,je me suis lancé dans un premier temps dans la construction d un pincab de taille moyenne ( ecran 80 cm full hd et écran 22 pouces pour la backglass . je n ai pas le détail de la config chez moi pour info achat carte mere ,dd, processeur , carte graphique neuf chez gros bill, je posterai tout ca avec des photo si j y arrive ) .je précise que mon niveau en informatique est limté pour être poli , je m excuse des question " nulle et simple " que je pourrai poser et reposer avant de comprendre. mon ordi est sous windows 7 , j ai donc installé avec la précieuse aide de nico vp vpinmane et pinballx je me sert encore de mon clavier je doit commander une carte d aquisition .mon pb lorsque je charge une table apparait playfield ,backglass et dmd ,quand je lance la table apparaît la playfield le dmd ( bien positionner )et écran noir a la place de la backglass .par contre pour les tables avec backglass b2s tout fonctionne normalement . j expose mes pb un par un pour ne pas me mélanger les pinceaux ( une remarque je trouve que le temps a augmenter avec petit blocage entre sélection de 2 tables , je ne sais pas si cela a un rapport ) .merci pour l aide | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 9:44 | |
| D'avoir 3 écrans sur le meme, tu es pas le seul ayant ce souci. Tu as bien positionné tes 3 écrans sous windows en clinquant droite sur le bureau, puis faire les réglages pour la résolution? Comment ça tu bloques entre 2 tables, quand tu appuis pour choisir une table dans pinballx? | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 10:38 | |
| Salut Patrick ! Ah enfin un topic te concernant !!!! Que je t'explique simplement et clairement mais je pense que ton problème peut venir de 2 raisons La première pourrait venir tout simplement de ton xml (playliste du flipper) dans pinballx : Tu as certaine table avec DB2S donc tu les lances via pinballx tu as une backglass qui s'affiche donc youpi tout fonctionne ! Autre cas tu as une table mais pas de DB2S donc pas de backglass (je parle là en matière de fichier et au lancement de visualpinball), par contre lors du défilement des tables dans pinballx tu vois bien une image sur ton écran de backglass, donc dans ce cas l'objectif est de garder cette image (qui finalement n'appartient qu'au média pack dans pinballx) affiché malgré le lancement du jeu. Pour cela il te faut décoché Hide backglass dans le gamemanager de pinballx, enregistrer, et à partir de la pinballx gardera affiché pour ce jeu l'image du frontend pendant la partie : Deuxième solution concernerais l'activation du DB2S dans le script de tables : Dans le cas ou tu as une table et son DB2S et malgré tout le DB2S ne ce lance pas (et cela même dans visualpinball) alors il te faut vérifié dans le script que tu as bien modifié l'appel DB2S : 'Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller") Set Controller = CreateObject("B2S.Server") Vérifie déjà ces deux points et dis nous ton résultat… car j'imagine que tu n'as pas ce souci avec AFM qui lui après test ensemble était fonctionnel… | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 11:36 | |
| salut jack pot trouver pour la backglass fallait décocher simplement hide dans backglass ( j y ai passer un grand moment ) , pour le blocage cela a l air d aller mieux ( cela se passait juste entre la selection de 2 tables ) . je vais m entrainer un peu a ajouter des tables pour voir si cela rentre . un autre pb certaines de mes backglass sont bien positionner et d autre style funhouse sont trop bas que faut il faire !! pour le réglage dmd cela commence a rentrer n est ce pas nico c est pas le top mais on y travaille !!!! j aimerai installer le tuto pinball fx2 .cela consiste en quoi exactement , ou il faut mieux que je maitrise pinballx avant d aller plus loin !!!! . merci encore pour l aide (j ai quelques question en reserve mais chaque chose en son temps ) | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 11:42 | |
| - fp691 a écrit:
- un autre pb certaines de mes backglass sont bien positionner et d autre style funhouse sont trop bas que faut il faire !!
je comprend pas trop tu peu faire une photo | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 14:33 | |
| re les photos sont trop volumineuses !!! comment faut il faire pour les reduire ? pour mon pb je pense un parametrage de la backglass ou pinball x ( cela se voit surtout sur celle qui ont les scores en bas avec les hp , pantera pas exemple forcemement ce ne se voit pas ) . | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 15:37 | |
| Je pense pas qu'on puisse positionner indépendamment les backglass. Pour les photos passe par paint, ça va les reluire, mon appareil fais des photos a 5 voir 6 mo et ça passe. Pour les héberger sur le forum prend 640. | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| |
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 17:52 | |
| tu as cette affichage sous pinballx ou sous visualpinball ? | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 18:17 | |
| sous visual pinball je n ai pas de back glass sauf pour les 2 tables que je possede en b2s .les back glass apparaisse uniquement sous ce format sous pinballx . j ai lu un topic pour les paramettre backglass sous pinballx je n arrive pas a le retrouver , je pensai a ca !!!! | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 18:23 | |
| C'est des backglass directb2s que tu as? | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 18:29 | |
| euh non maintenant vous me faites doutez je vais contrôler de mémoire j ai 2 table b2s les autres non ( pour le moment j ai funhouse, elvis, pantera ,) . je peu pas me tromper ? | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 18:33 | |
| Si oui tu dois avoir ceci [B2S_ScreenResEditor.exe] dans les fichier que tu as télécharger pour les directb2s. Donc dans cette fenetre met la résolution de ton backglass.
Dans pinballx, config, PinballX.ini, tu dois changer la résoluton de ton backglass, ça dois etre pareil que dans B2S_ScreenResEditor
[BackGlass] monitor=1 x=0 y=0 width=1920 height=1080 . | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 18:35 | |
| Tu peux avoir une table normal en fs et mettre un backglass directb2s | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 19:34 | |
| je viens de contrôler mes valeurs dans config pinballx.ini. j avais 1920 par 1280 au lieu de 1920 par 1080 après réglage tout a l air bon chouette !!! je vais pouvoir approfondir . un dernier petit pb pour aujourd’hui . j ai télécharger plusieurs tables avec direct b2s , et je n arrive pas a les faire fonctionner ( le backglass bien sur ) .j ai l impression que quand je le dezip par winrar ce n est pas le bon fichier qui apparait!! dur a explique par contre attack from mars je n ai eu aucun pb !! | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 19:37 | |
| pendant que j y suis , je ne trouve pas certain rom style beatles ,acdc , et quelques autres est ce que c est normal ???? | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 19:45 | |
| | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 20:13 | |
| qu appelles tu capture d écran .si j ai bien compris certaine table ne peuve pas tourner si on ne trouve pas la rom ???? ( beatles , acdc, !!!) | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 20:34 | |
| Tu dis que c'est pas le bon fichier qui apparait, avec une capture d'écran je pourrais voir ce qu'il en ai Oui il te faut la bonne rom. Quand tu lance une table pour la première fois, tu dois avoir une erreur, prend le nom de la rom. J'ai regardé pour la rom de la table beatles sur les 2 forum et j'ai pas trouvé non plus. | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 21:17 | |
| ma question c est surtout comment fait on une capture d écran . par contre dessolé d insister comment peu on savoir pour les tables ou il n y a pas de rom !! quel est l interet si on ne peu pas sans servir !!! y a t il des pb avec les marques de flipper !!! simple question | |
|
| |
nikonesca
Messages : 734 Département : 31
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Dim 2 Mar 2014 - 23:15 | |
| Attention à ne pas confondre B2S et DB2S (ou directb2s). Je pense que les deux seules tables qui fonctionnent chez toi son des B2S et non des DB2S. L'avantage du B2S est qu'il n'y a pas besoin d'application ou d'installation hormis le fichier texte de screen resolution. Comme le dit bip je pense qu'il faut que tu suive le tuto des directb2s pour installer tout ça. Concernant des flipper comme beatles ou ac/dc (pas le stern bien sûr) c'est tout à fait normal qu'il n'y ai pas de rom car ils sont originaux (ces flips n'ont jamais été fabriqués) n'ayant pas de rom c'est donc le directb2s qui prend le relais de la partie affichage du score. On retrouve aussi des tables sans rom dans les flippers mécaniques… normal aussi pas d'électronique ! Pour toutes les tables réelles (williams, bally, gottlieb etc) on garde la rom et on rajoute le directb2s pour profiter de la backglass animé et du dof (pour animer la ledwiz). | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Lun 3 Mar 2014 - 15:32 | |
| Pour faire une capture, donc si tu as windows 7. Clic sur le menu démarrer. Clic sur outil capture. Puis a l'aide de la souris, capture la partie que tu veux sur ton écran. Clic sur fichier sur la fenêtre qui va s'ouvrir. Enregistrer sous.
Toutes les images que tu vois dans les tutos par exemples, ce son des captures.
Pour répondre a ta question. Les tables comme ac/dc et beatles, ce sont des tables original, c'est pas des vrais flippers, elle on été complément créer. Donc les roms sont intégrer dans la tables.
Pour savoir si il te faut des roms,disons que si la table a été copier comme le vrai flipper , il te faudra un rom.
Pour savoir le rom qu'il te faut, une fois la table charger , tu auras une erreur, c'est normal, c'est que la table a besoin de sa rom, récupère le nom, pour la télécharger ensuite, ça peut etre L.5 comme exemple. | |
|
| |
arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Lun 3 Mar 2014 - 16:02 | |
| y a simplement pas de roms dans une table originale, tout se fait par script | |
|
| |
fp691
Messages : 426 Département : 69
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Lun 3 Mar 2014 - 19:21 | |
| ok , merci pour tout ces reponses , ca commence a rentrer !!!! on melange un peu , exact je viens de telecharger acdc ,elle a demarrer nikel !! elle est belle mais je trouve un peu fade sans musique !!! pour ce genre de table on met quoi dans pinballx pour faire la playfield ,back glass . j ai aussi les beatles ds le script il parle d un dossier musique !!! cela correspond a quoi exactement et on fait comment pour installer ca!!! . j ai voulu installer x men aussi mais pas mal d erreur , a priori impossible a lancer mais bon on verra plus tard a moins que le pb soit connu . j espere ne pas paraitre "penible" avec touts mes questions j essaye un maximum de faire des essai pour me familliariser avec vp et pinballx !! | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP] pincab de fp691 Lun 3 Mar 2014 - 21:01 | |
| Pour la table ac/dc faut mettre les musiques, je te donnerais mon dossier musique par la suite. Pour mettre le playfield c'est expliqué dans le tuto. Je dois te laisser, je te donnerais plus de conseilles demain. | |
|
| |
| [WIP] pincab de fp691 | |
|