Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 9 Jan 2023 - 10:23
Nickel ! D'ailleurs c'est super cette version avec les LED qui s'allument ! ça m'a fait gagner beaucoup de temps pendant mon étape soudure sur mes LED (on soude, on branche le courant et hop on voit direct si on a pas merdé la connexion !)
Puisque qu'on parle de la CobraPin, je ne sais pas si vous avez suivi, mais il y a un gros bug à priori un peu craignos (qui peut faire cramer des bobines). Je n'ai pas encore vérifié si je suis touché, mais rien que de voir la technique pour mettre à jour me rend malade (il faut avoir un programmateur ST links, un espèce de machin à brancher sur les puces). Je n'en comprend pour l'instant que la moitié. Normalement xavuis tu ne seras pas touché, je suppose qu'il va t'envoyer une version mise à jour.
Plus d'infos : https://pinballmakers.com/wiki/index.php?title=OPP_Autofire_Workaround
De mon côté j'ai commandé l'extension, en prévision de la suite pour mon truc. J'envisageais sérieusement de tout mettre en direct switch, sans passer par le matrix switch.... Pour l'instant en fait je ne comprend pas du tout ce que je suis sensé faire pour brancher un truc en version "matrix".
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actarus Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 9 Jan 2023 - 18:37
Pour le ST-Link programmer, tu en trouveras sur AE à 2 euros environ - si tu n'es pas pressé. Après ça revient au même ou presque que de mettre à jour le firmware d'un carte Nucleo/Discovery pour le DMD... Bon courage...
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 9 Jan 2023 - 20:49
@leeoneil @actarus
a voir c est la dernière version: CobraPin Pinball Controller v2.01 , j ai aussi commander deux cobrapin processor board, vu le prix !!
j ai peut être le projet de faire des cobrapin, c est du open source, sauf que leurs mosfet sont introuvable malgré la possibilité de mettre des classiques, il faut que j approfondisse, fait chier une journée c est que 24h
effectivement, j ai déjà un programmateur, c est vraiment un des moins chère sur AliExpress
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 16 Jan 2023 - 18:57
aujourd'hui mon facteur a livrait la cobrapin il a demandé 27€ de taxe, le colis a été contrôler par les douaniers donc sur le colis, c'est en GIFT, et la somme déclarer est de 75 dollars ce qui fait 69€ la taxe et a 38% Voilà ce qui est compris la carte en V2.01 des connecteurs un autocollant des fusibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 1 Fév 2023 - 22:36
Voilà une partie hardware du projet, mais là je fume du cerveau avec MPF, ça va pas être facile
rien que pour quelques lignes plusieurs heures
et moi aussi il me fait suer avec la déclaration du hardware
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 1 Fév 2023 - 22:47
Oui MPF c'est un gros morceau La doc est volumineuse mais plutôt bien faite. Pas le choix, faut la suivre pas à pas, étapes par étape...
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 1 Fév 2023 - 22:59
C'est l'éditeur, enfin certainement la syntaxe, des espaces qui sont trop rigide
ça craint pour mon sommeil
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 2 Fév 2023 - 9:47
Bon courage ! Si t'es bloqué faut pas hésiter à demander à la communauté (le groupe MPF est passé sur github, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon je peux peut-être aider également sur les premières étapes, même si je ne suis pas encore allé bien loin, j'ai quand même un ensemble fonctionnel avec son, score et lumière.
J'ai fait le tuto (et ça m'a pris plusieurs mois en fait). Il y a presque tout dedans, pour l'intant j'ai eu très peu à piocher à côté.
Un truc super mal documenté c'est qu'on peut scinder le script, dans plusieurs fichiers, pour éviter d'avoir un config.yaml de 4 km. Bon, sauf que ça marche avec certaines entrées et pas d'autres... Faut tester (par exemple je n'ai pas réussi à sortir la déclaration des LED du fichier principal) et voir si ça marche.
Ta déclaration des coils et des switch n'est pas bonne ! Au cas où ce soit ton vrai fichier (t'as peut-être juste fait la photo pour illustrer), quelques infos -> Sur la cobra, ce sera toujours des trucs comme "0-0-3" (reprendre simplement ce qui est gravé physiquement sur la carte)
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 2 Fév 2023 - 17:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai déjà pas mal regarder les docs, le langage python c est du nouveau pour moi j ai vue qu il est possible d avoir plusieurs fichier effectivement c est mieux de scinder en catégorie: config: #- switches_config.yaml #- lights_config.yaml #- coils_config.yaml # ... mon problème est la syntaxe, j ai acheté python pour les nuls, je vais continuer la lecture. c est bien mon fichier et oui c est pas les bonnes entrées, il faut juste regarder sur la cobrapin
Coolfire
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 2 Fév 2023 - 18:31
Je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec Python... Avec MPF, on n'a pas besoin de connaître Python sauf si on fait des trucs TRÈS particuliers qui ne sont pas en standard dans MPF
Sinon il suffit de paramétrer correctement les fichiers de config qui doivent respecter la stricte syntaxe YAML.
Donc si tu veux te faciliter la tâche, regarde du côté de YAML, pas du côté de Python
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 2 Fév 2023 - 21:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais regarder du coté de YAML voila ou j en suis c est vraiment pas grand chose mais ça avance, j ai change d éditeur je suis passe a sublime au lieu de notepad ++ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voila le très
Code:
#config_version=5
#CobraPin Example Config
hardware: platform: opp driverboards: gen2
opp: #Use the USB ports defined by your OS for the two STM32 boards ports: COM3, COM4
psus: default: #Gives the capacitors extra time to recharge after firing a coil # and eases the load on the power supply. Doesn't affect autofire # devices like flippers, pops, slings. release_wait_ms: 50
#One giant config file can get difficult to manage. You can put any of # these config sections in its own yaml file and link to it with the # config section here config: #- switches_config.yaml #- lights_config.yaml #- coils_config.yaml # ...
switches:
#DIRECT SWITCHES #switch numbers are labelled in silkscreen on the board s_left_flipper: number: 0-0-16 tags: left_flipper s_right_flipper: number: 0-0-17 tags: right_flipper s_startButton: number: 0-0-25 tags: start
#MATRIX SWITCHES #valid numbers are 1-0-32 through 1-0-95 s_lowerDrop1: number: 1-0-32
# ...
s_topRollunder: number: 1-0-95 ignore_window_ms: 250ms #tune to assist in debouncing
lights:
#SERIAL LEDS (neopixels) #NEO0 output supports 256 LEDs numbered 0-0-0 to 0-0-255 l_shootAgain: number: 0-0-0 subtype: led type: grb #Most WS2812-based LEDs are grb color order. #This line not required for rgb ordered LEDs like the # WS2811 LEDs shown below
# ...
#NEO1 output supports 256 LEDs numbered 1-0-0 to 1-0-255 l_gi_1: number: 1-0-0 subtype: led tags: gi #you can group similar LEDs with user defined tags l_gi_2: number: 1-0-255 subtype: led tags: gi
coils: #coil numbers are labelled in silkscreen on the board
#There are multiple ways to configure flippers, use the one that # matches your hardware c_flipper_left_main: number: 0-0-8 c_flipper_left_hold: number: 0-0-9 allow_enable: true c_flipper_right_main: number: 0-0-10 c_flipper_right_hold: number: 0-0-11 allow_enable: true c_ballRelease: number: 0-0-0 default_hold_power: 0.15 default_pulse_ms: 30
J'ai taffé un peu sur le plateau je suis à 8 cibles fixes, 8 tombantes 3 bumpers deux rampes un (Black hole) 8 contacts plateaux 1 spiner Ça fait du monde et bizarrement je trouve le plateau un peu vide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 7 Fév 2023 - 9:19
Moi j'adore ce type de plateau, sur lequel la bille peut prendre de la vitesse et circuler de façon fluide !
Et t'as l'impression que c'est "vide" je pense parce-que tu n'as pas simulé la place que prennent les inserts !
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 7 Fév 2023 - 20:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que j'ai déjà joué à un plateau aussi rempli, star war STREN en PRO et c'est très rapide, effectivement il n’y a pas encore les inserts, mais pour faire les inserts il faut déjà avoir imaginé les modes et les missions, je cogite bouillon de mon cerveau il y a la place pour mettre un écran mais franchement je ne suis pas encore décider de celui ci la c est impression de guide pour la défonceuse des capteurs il y a une zone qui me plais pas la sortie des bumpers, ce trou béant, si vous avez des idées je prends
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 10 Fév 2023 - 9:48
xavuis a écrit:
voila le très
Code:
#One giant config file can get difficult to manage. You can put any of # these config sections in its own yaml file and link to it with the # config section here config: #- switches_config.yaml #- lights_config.yaml #- coils_config.yaml # ...
petit bout de code
Aaaah, mais génial, j'étais passé à côté de ça, c'est en parcourant rapido ton exemple que j'ai pigé ! Je n'arrivais pas à morceler mon code car j'avais oublié de déclarer les nom de fichiers associés ! Merci d'avoir partagé !
Par contre, j'avais bien séparé le script pour les sons, je n'avais PAS déclaré le fichier, et ça fonctionnait quand même !
Maintenant c'est plus propre, merci d'avoir partagé ça car c'est tellement énorme que j'ai du passer à côté de 5 000 informations !
De mon coté je suis "bloqué" sur MPF, avec un deuxième mode de jeu. J'ai un premier mode standard, et je veux qu'un deuxième mode se lance (par exemple quand on fait 5 fois la même rampe). Pour mon test j'ai attaché ça à un scoop. Quand on entre 2 fois dans le scoop, paf, ça déclenche un nouveau mode de jeu ! (j'ai utilisé la fonction counter:) ça change les lumières et la façon de compter le score dans mon exemple. ça se déclenche sans problème, mais MPF plante ensuite sur la dernière bille, et bien entendu je ne pige pas pourquoi... Pas simple... Des fois il plante même si je retourne dans le scoop, mais c'est aléatoire.... (et le message d'erreur ne donne aucune indication)
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zax
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 11 Fév 2023 - 18:30
peut être un peu vide,mais y a pas la déco!et là il y a de quoi faire un beau truc je pense
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xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 12 Fév 2023 - 13:23
quoi de neuf merci pour vos retours,
J'ai avancé sur le plateau, la défonceuse et les guides imprimer
Là pour les deux petites cibles fixe c'est chaud, problème aussi pour le drop Target qui peu etre commander en chute électriquement, je dois modifier celle-ci car ça passe pas, je n'avais pas prévu .
Ah oui cool, ça se remplit ! C'est toujours génial quand ça avance bien !
xavuis aime ce message
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 16 Fév 2023 - 17:52
un peu de congé et ça avance.
pose des contacts billes de l'éjecteur, Lance bille et j'ai trouvé de quoi remplir la zone qui me posé soucis. pour l'instant: 15 bobines 43 contacts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais pas et je ne comprend pas comment fonctionne ton drain. Tout semble "à plat" ? On voit un éjecteur à l'entrée pour faire remonter la bille qui vient de sortir mais ensuite, comment elle repart en jeu ? ça fonctionne comment ce truc ?
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t ais fait une vidéo, vue que j ai démonté la rampe du monte carlo pour en faire une identique pour le silent hill:
leeoneil
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Fév 2023 - 10:57
Ah génial ce système, en fait en mettant la vidéo en grand je comprend mieux. Le guide est en forme de "V" inversé non, pour que les billes redescendent à droite ? ça se voit très mal sur les photos. C'est top ça comme concept, ça demande beaucoup moins de puissance qu'un drain standard, et surtout la bille va forcemment sortir proprement.
Je suppose que c'est moins courant car on peut mettre moins de billes ?
xavuis Modérateur
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Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 21 Fév 2023 - 21:44
c est ca un V , normalement 3 billes, je me demande si 4 c est pas possible , même 5 comme sur la photo, reste à voir si c est gérable dans MPF
La partie intérieure est très fine et souple, un peu compliquée de trouver cette matière souple et élastique, j'ai trouvé quelque chose qui devrait le faire dans une console que j'avais en stock pour réparation